Une simple mouche

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2021, 10:13:37

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'ai été séduit par ce regard rouge...le serez-vous également ?
Merci par avance pour vos retours
Denis ;)

agl33

Crinquet80

Le décor mais sans la mouche !  ???

chymai

Tout en douceur, un peu dommage pour les pattes?

Bernard34

Bien sur c'est bien
Je vais oser une critique moi le profane en macro ...
J'aurais aimé un peu plus de pdc sur la mouche   mais peut etre n'est pas possible j'en sais rien pardonne moi Denis ;)

brunotroussier

Belle maitrise de la macro !
Cela fait plaisir de revoir de telles images tout en fondu et en couleur pastel  ...
Seul peut etre manque la nettete des pattes !
Merci denis
Bruno
Bruno38

nanot

Sympa, mais la zone plus claire sous la mouche est surprenante non? et j'aurais aimé plus de pdc sur elle....
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Citation de: nanot le Mars 26, 2021, 15:31:45
Sympa, mais la zone plus claire sous la mouche est surprenante non? et j'aurais aimé plus de pdc sur elle....

Hormis ce détail, photo agréable à regarder pour la douceur du rendu, ta signature.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Je salue ton retour, sur une couleur de douceur, qui est sur les pattes, discutée...pour moi elle accroche aussi un peu.

lavialle15

Belle douceur générale encadrant le sujet dont l'œil est effectivement le point d'orgue ...  :)
Belle prise assurément !
Cdlt

Pichoun

Impec, on a vraiment la sensation qu'elle nous regarde! 😉

Clic-Clac 51

Merci agl, Crinquet, chymai, Jean-Pierre, Bernard, Bruno, nanot, Maagma, labat, lavialle et Anthony pour votre arrêt sur images
Vos remarques, avis sont pour moi des pistes de progression

Citation de: Crinquet80 le Mars 26, 2021, 10:41:36
Le décor mais sans la mouche ! ???
Ne risque t'on pas de me demander ou est le sujet ???
Ceci-dit, je suis bien conscient que ce n'est pas le sujet le plus "glamour" ;)

Citation de: chymai le Mars 26, 2021, 10:51:43
Tout en douceur, un peu dommage pour les pattes?
Effectivement...le flou de l'environnement a bavé dessus...je plaide coupable ;)

Citation de: Bernard34 le Mars 26, 2021, 11:04:34
Bien sur c'est bien
Je vais oser une critique moi le profane en macro ...
J'aurais aimé un peu plus de pdc sur la mouche   mais peut etre n'est pas possible j'en sais rien pardonne moi Denis ;)
Je n'ai rien a te pardonner Bernard...bien au contraire, je te remercie de cette remarque.
D'autant qu'avec le recul, je suis de ton avis.
Sur le coup, je me suis avant tout concentré sur ce regard, car je trouvais que ce point rouge dans tout ce vert pouvait créer l'intérêt
Comme souvent, on aimerait pouvoir faire plusieurs tests afin de pouvoir choisir tranquillement devant son PC...
Mais ces bestioles en décident souvent bien autrement...elles n'ont font qu'a leur tête et même si on leur parle avec douceur :D

Citation de: nanot le Mars 26, 2021, 15:31:45
Cela ne m'avait pas interpelé plus que cela...mais effectivement maintenant que tu le dis, je ne vois plus que cela
Je ne saurais l'expliquer...mais je vais voir si je peux y faire quelque chose ;)

Denis ;)

blibli

C'est encore fort bien fait.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Je passe pour un débile quand je dis que les mouches sont des insecte fascinants.
Celle ci me plait bien et la douceur des couleurs est ta signature.
Bref j'aime bien cette mouche.
;)
Take a walk on the wild side..

Audois

Bizarre... Elle a les pattes qui s'enfoncent dans de la gelée verte.  ???

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Ce n'est clairement pas un sujet pour moi, j'ai déjà ma tapette à mouches en main.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 27, 2021, 09:59:29
Cela ne m'avait pas interpelé plus que cela...mais effectivement maintenant que tu le dis, je ne vois plus que cela
Je ne saurais l'expliquer...mais je vais voir si je peux y faire quelque chose ;)

Est-ce envisageable que l'ombre de la mouche modifie à ce point la BdC.

PS: j'ai apprécié tes n&b, tu devrais persisté dans la voie.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Merci blibli, poc, Alain et yaquinclic pour votre passage, appréciation et remarques
J'en prends bonne note

Citation de: poc128 le Mars 28, 2021, 12:03:29
Je passe pour un débile quand je dis que les mouches sont des insecte fascinants.
Rassures toi...on me dit la même chose :D :D :D

Citation de: Audois le Mars 28, 2021, 14:46:05
Bizarre... Elle a les pattes qui s'enfoncent dans de la gelée verte.  ???
En fait pour obtenir ce flou de premier-plan, j'ai collé ma lentille contre les feuilles...et malheureusement le flou s'est plus étendu que prévu
C'est effectivement pas heureux...mais j'assume ce choix, car si le premier-plan avait été identifiable, elle perdait toute sa douceur.
Pas toujours simple de faire les bons choix en une fraction de seconde. ;)

Citation de: yaquinclic le Mars 28, 2021, 15:21:41
Est-ce envisageable que l'ombre de la mouche modifie à ce point la BdC.
PS: j'ai apprécié tes n&b, tu devrais persisté dans la voie.
- c'est possible.
- Merci...j'en ai encore quelques unes a vous présenter

Denis ;)

vivaldo2

J'admire toujours ce que tu retranscris par la photo, tu as su fixer le regard de cette mouche, comme il le fallait !

Clic-Clac 51

Merci vivaldo...ravi que cette image ait pu retenir ton attention
Denis ;)

tkosak

Bonne image, comme d'hab.
Pourtant, j'aurais aimé un tout petit peu plus de crunch sur la mouche. Juste un peu.
J'ai aussi lu l'avis laissé par Crinquet, et bien qu'il soit assez abrupt, je pense qu'il n'a pas forcément tort. Non pas que la mouche soit en trop (où est le sujet?  ;) ) mais que sans la mouche, la douceur ambiante fonctionne aussi, avec une part de poésie supplémentaire. Me semble-t-il.
edit : en d'autres mots, le décor tout seul justifie aussi une image.

Clic-Clac 51

Merci tkosak pour ton passage et avis
Je vais voir pour le côté crunch de la mouche
Denis ;)