La mer en tranches

Démarré par blibli, Avril 01, 2021, 15:24:56

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis si ça vous dit,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

danielk

Andréas Gursky est passé par là  ;)

Bernard34

C'est zouli aussi !
Quoique un peu terne comme la mer du Nord sans doute ;)

labat

J'aime cette marine aussi simple qu'efficace, très bonne lecture.

SJean

Epurée , sobre , tout en gardant les teintes délicates de la réalité !

Kap Kaval

Très jolis ces plans successifs.
Cela manque un petit peut de lumière, mais elle était absente sur ce coup là.
;)
A bientôt. Patrice

macarel12

très très bon pour moi.

Pichoun

J'aime beaucoup.

J'aurais eu tendance à supprimer la trace dans le sable à gauche et la petite vaguelette à droite pour encore plus « purifier » l'image...mais bon, c'est pour pinailler...😉

labat

...Oh le Pitchoun, les traces dans le sable sont là...on va pas balayer avant de déclencher quand même ! Amitiés bien sur..

Pichoun

Citation de: labat le Avril 01, 2021, 19:47:53
...Oh le Pitchoun, les traces dans le sable sont là...on va pas balayer avant de déclencher quand même ! Amitiés bien sur..

Non pas sur place, mais tranquille derrière l'ordi oui...😁😉

Maagma

Pure et graphique cette compo, en carré elle va bien et je ne vois plus la trace, l'original est nickel aussi.
:)
Le temps qui passe en photo.

pounk

Attention, quelques tâches dans le ciel. A part ça, belle prise, simple et efficace.

Crinquet80

Dommage la lumière était absente , y retourner si possible !  :)

blibli

Citation de: Pichoun le Avril 01, 2021, 19:30:36
J'aurais eu tendance à supprimer la trace dans le sable à gauche et la petite vaguelette à droite pour encore plus « purifier » l'image...mais bon, c'est pour pinailler...😉
Voici une version épurée comme tu le suggères et sur laquelle j'ai ajouté un rien de luminosité. C'est le genre de détails que je ne vois généralement pas et qui pourtant permettent d'améliorer une photo.
Merci à tous pour vos remarques constructives.

agl33

Citation de: SJean le Avril 01, 2021, 16:08:01
Epurée , sobre , tout en gardant les teintes délicates de la réalité !

pareil, vous m'en remettrez une tranche de plus  ;)

lavialle15

👍 ta V2 ...
Fais gaffe qu'un galeriste ne la voit pas ... quoi que ?  :D
Cdlt

pounk

Tu as oublié d'enlever les tâches dans le ciel :)

blibli

Citation de: pounk le Avril 02, 2021, 11:39:03
Tu as oublié d'enlever les tâches dans le ciel :)
J'ai regardé rapidement, mais je n'en vois pas. Tu peux me dire où elles se situent ? Merci

Pichoun

Citation de: blibli le Avril 02, 2021, 13:17:37
J'ai regardé rapidement, mais je n'en vois pas. Tu peux me dire où elles se situent ? Merci

En regardant vite fait sur mon tel, tu en as deux, approximativement au premier tiers gauche du ciel, juste en dessous de la bande nuageuse. Les deux sur la même lignée horizontale. 😉

Kap Kaval

Oui il y a effectivement des petites taches, mais vraiment light sans accentuation.
Je n'avais rien remarqué.
;)

A bientôt. Patrice

blibli

Citation de: Kap Kaval le Avril 02, 2021, 14:06:20
Oui il y a effectivement des petites taches, mais vraiment light sans accentuation.
Je n'avais rien remarqué.
;)
Citation de: Pichoun le Avril 02, 2021, 13:38:23
En regardant vite fait sur mon tel, tu en as deux, approximativement au premier tiers gauche du ciel, juste en dessous de la bande nuageuse. Les deux sur la même lignée horizontale. 😉
Merci. 7 taches quand même en tout! Pounk a des yeux de lynx ...ou les miens sont pourris.

brunotroussier

Oui, il ya des taches sur ce capteur...
Si non, belle image sobre avec un poil de plus de luminosite . La V2 me semble un peu trop accentue.
Merci
Bruno
Bruno38

Maagma

Citation de: miatafan le Avril 02, 2021, 10:29:22
La seconde version améliore encore l'image, c'est agréable à regarder  :)
Oui.
:)
Le temps qui passe en photo.

vernhet

j'aime bien ce genre d'images de rivages marins devant lesquelles on a presque l'impression, en première lecture, d'un filé obtenu en panotant. Je crois aussi qu'elles rencontrent un certain succès public, car j'ai souvenir d'en avoir vu plusieurs fois dans des Yellow Corner: en grand, sur plexi, ça en jetait!