Votre image de la semaine // 27/03 au 02/04

Démarré par Larchi, Avril 02, 2021, 12:03:00

« précédent - suivant »

Larchi


« le: mars 26, 2021, 12:03:29 »
Citer
LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 27/03 au 02/04).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Ludo37

Une Bergeronnette grise pour moi .
Ludo

Steinweg29


laverdure

une participation
Cdlt

January

Bonjour,

Pour moi un couple de Nette rousse en Brenne.

[at] +

labune

belles contributions

sinon, je n'avais jamais eu l'info comme quoi Laverdure était passé de la chasse à la photo  ;D

Espero

Un couple de Ouettes d'Égypte, remontant la rivière, sans doute en recherche d'un nid à squatter....

Ouette d'Égypte. Alopochen aegyptiaca. Egyptian Goose. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

labune

pour ma part, ce sera du héron glouton

Did39


Luthval

Superbe, le renard (les autres aussi !)

Pour moi le héron garde-bœufs qui atterrit.


Héron garde-boeufs 5 MD 020421 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

papydu25

juste ce pouillot véloce de mon côté ;)
daniel trouttet sur flickr

Charly 84

Bonjour,

C'est bien la 1ère fois que je poste une photo brut de boitier !!

Du 29 / 03 /2021

Eryk


Larchi

Quelle belle collection pour cette semaine !
Bravo et merci à toutes et tous pour vos participations.
Pour moi ce sera sans surprise mon heureuse rencontre et long tête à tête avec cette couleuvre verte et jaune.
Un moment rare et dont je me souviendrai.
Couleuvre verte et jaune // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

laverdure


papydu25

excellentes ces images, et bravo Charly 84, ça fait du bien quand on peut faire comme ça ;)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
Bravo à vous tous pour vos très jolies photos. Pour mon retour sur ce fil ce sera le Serin cini un ami des confinement je l'ai vu pour la première fois il y a un an et cette année il est de retour à la même période.
Bonne semaine à toutes et à tous

_JPQ4379_SERIN CINI by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Daniel,
bravo Charly 84, ça fait du bien quand on peut faire comme ça ;) // Merci beaucoup  ;)
Daniel

Luthval

Et voilà qu'on essaye de nous faire avaler des couleuvres ! (une espèce protégée en plus).

:D

Larchi

Citation de: Luthval le Avril 06, 2021, 19:07:27
Et voilà qu'on essaye de nous faire avaler des couleuvres ! (une espèce protégée en plus).

:D

;D ;D ;D

Norbert_T

Après quelques jours de vacances pascale sans connexion internet mais avec mon appareil photo , j'arrive juste à temps pour cette semaine..
Encore de très belles photos. Le champ de tulipes, la couleuvre, le héron garde-boeuf et les deux écureuils me font leur petit effet.

Pour moi ce sera un cormoran récoltant des branches pour son nid

IMG_1551_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr

Rêver les yeux ouverts

Alfie

Jeudi 1er avril, après une longue attente c'est l'arrivée du ravitaillement, les deux petits que l'on distingue au nid sont affamés !
Alain

Larchi

De nouvelles participations du plus petit au plus grand, belle diversité !
Merci à tous !