Mimi la mygale.

Démarré par poc128, Mars 31, 2021, 16:32:21

« précédent - suivant »

poc128

Je vous présente Mimi, une mygale terafossa blondie (orthographe approximatif) la plus grande araignée du monde.
Je l'ai eu vivante et je l'ai gardée pendant un peu plus de deux ans. Je la manipulais c'était rigolo mais faut y aller avec tact et douceur sinon... ;D

Take a walk on the wild side..

Echo

Pour qui aime les bêtes velues...

poc128

Citation de: Echo le Mars 31, 2021, 16:41:36
Pour qui aime les bêtes velues...

Et pourtant bien que barbu, je suis l'ange exterminateur du poil, je déteste les poils !!!
Mais chez les mygales ce sont des poils très urticants, elle se frotte l'abdomen pour envoyer des poils dans l'air et malheur à celui qui les reçois dans les yeux ou dans les voies respiratoires, ça m'est arrivé et je te promet que c'est extrêmement douloureux, la lacrymo des CRS c'est peanuts en comparaison !
;)

nanot

J'aimerais la voir en entier, là je comprends rien au cadrage.... :D Et aussi un truc pour donner une idée de sa taille.....
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Oui dommage ce cadrage qui en coupe pas mal, je suis fasciné par les mygales, j'aurai voulu en voir plus.
:)

Un petit HS pour le fun.
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-en-australie-alerte-a-l-invasion-de-mygales-apres-des-inondations-historiques_4347147.html
Le temps qui passe en photo.

agl33

manque d'air pour moi aussi

poc128

J'avoue que le cadre est trop serré mais à ma décharge, c'est une très ancienne photo (scan de néga) genre 20 ans et je n'avais pas encore fais d'école de photo, autant dire que je ne pigeais rien à rien !!! :D ;D ;D
Merci pour votre avis.
J'espère que désormais je comprends et maîtrise un peu mieux l'art du cadrage...
;)

tkosak

Citation de: poc128 le Avril 01, 2021, 13:34:47
J'avoue que le cadre est trop serré mais à ma décharge, c'est une très ancienne photo (scan de néga) genre 20 ans et je n'avais pas encore fais d'école de photo, autant dire que je ne pigeais rien à rien !!! :D ;D ;D
Merci pour votre avis.
J'espère que désormais je comprends et maîtrise un peu mieux l'art du cadrage...
;)
:) on peut dire, oui.  :P

poc128

Citation de: tkosak le Avril 01, 2021, 14:48:14
:) on peut dire, oui.  :P

Tu me rassure parce qu'en macro le cadrage c'est quand même un tout petit peu important !!! :D ;D ;D

Clic-Clac 51

Désolé poc...pas pour moi celle-ci
Bien trop serrée, trop de coupes
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 02, 2021, 09:53:34
Désolé poc...pas pour moi celle-ci
Bien trop serrée, trop de coupes
Denis ;)

Je peux comprendre... remettons les trucs dans les bidules... C'est le scan d'un néga C-41 Fujifilm... issu d'un Fujica ST 605 Fujinon 1,4...  à l'époque je me croyais le meilleur photographe du monde... comme quoi faut relativiser... :D :D ;D

Kap Kaval

Tout a été dit sur le cadrage, dommage si tu n'en à pas une autre à nous présenter.
;)
A bientôt. Patrice

Tikky2

Citation de: poc128 le Mars 31, 2021, 16:32:21
Je vous présente Mimi, une mygale terafossa blondie (orthographe approximatif) la plus grande araignée du monde.
Mygale Goliath, Leblond (Tm Gad Elmaleh ;D), theraphosa blondi est la plus grande mygalomorphe. Par contre il existe parfois plus grand en envergure: Heteropoda Maxima et la Sparassidae. Tout dépends ce que l'on considère, le poids, l'envergure, la taille du corp....
Faut aimer...Brrrrrr....

Tikky2

Citation de: poc128 le Avril 03, 2021, 01:58:05
l'époque je me croyais le meilleur photographe du monde... comme quoi faut relativiser... :D :D ;D
Tout les débutants font des crises de lamafoutisme un jour ou l'autre. :D

poc128

Citation de: Kap Kaval le Avril 03, 2021, 09:05:22
Tout a été dit sur le cadrage, dommage si tu n'en à pas une autre à nous présenter.
;)

Et non malheureusement pas d'autre à vous mettre sous les yeux.
Merci pour l'avis.
;)

Citation de: Tikky2 le Avril 03, 2021, 09:55:27
Mygale Goliath, Leblond (Tm Gad Elmaleh ;D), theraphosa blondi est la plus grande mygalomorphe. Par contre il existe parfois plus grand en envergure: Heteropoda Maxima et la Sparassidae. Tout dépends ce que l'on considère, le poids, l'envergure, la taille du corp....
Faut aimer...Brrrrrr....

Ah bon, on m'a toujours dis qu'en terme d'envergure et de poid la therphosa était la plus grosse de toute.
Mais je suis tout disposé à te croire.
Moi je suis fasciné par ces bestioles.
;)

Citation de: Tikky2 le Avril 03, 2021, 10:14:57
Tout les débutants font des crises de lamafoutisme un jour ou l'autre. :D

J'ai vite déchanté tu peux me croire !!! :D :D ;D