Les chardons

Démarré par Lyp, Mars 15, 2021, 17:21:04

« précédent - suivant »

Lyp

Bonjour à tous,

cette photo a été prise sur la plage de pors-carn (pointe de la torche), le vent souffle et a fait voler le sable contre ce chardon bien seul..... lunaire....

nanot

Bienvenue à toi.
Originale et réussie ta photo..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Jean-Luc Vertut

très sympa :)

deux choses me gênent un peu sur cette photo très intéressante :
- le vignettage (qu'il soit artificiel ou naturel)
- la signature sur l'image

Lyp

pour le vignetage et la signature je plaide coupable >:D

Maagma

Cette sculpture mi végétale, mi minérale prise à ras du sol est du meilleur effet, le vent est un artiste aussi.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

vernhet

tkosak

Oui, très intéressant, ce truc.
Perso, le vignettage ne me dérange pas plus que ça, qu'il soit naturel ou pas. La signature, je ne dis rien mais n'en pense pas moins...
Par contre, il y a un truc qui m'embête, c'est cette limite colorée dans le sable de premier plan, entre la zone bleutée et le sable de la sculpture : c'est un véritable "tue l'amour". Autre chose qui aurait été bénéfique, à la prise de vue : te baisser encore un peu plus, pour que la ligne d'horizon se place autrement. Mais pas certain que ça aurait bien marché.

Malgré mes remarques un tantinet négatives, je trouve que c'est une très bonne prise de vue, et un traitement judicieux (quoique à affiner).

Lyp

merci à tous pour vos retours.

tkosak:
je n'avais pas fait attention à cette limite colorée dans le sable de premier plan, et maintenant que tu le dis il est vrai que cette zone est à travailler. Le diable se cache dans les détails. je prends note de tout cela j'en tiendrais compte.

egtegt²

Elle est sympa mais je remonterais l'expo un petit peu, genre 1/3 ou 1/2 IL.

Crinquet80

Mise en scène originale et réussie de chardons  avec une réalisation et un point de vue qui vont bien !  :)

chymai

Pas banal en effet,bon choix et coup d'oeil! ;)

agl33

blibli

J'aime beaucoup. Joli coup d'oeil.

As-tu essayé en supprimant la silhouette du personnage sur la gauche?
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Citation de: blibli le Mars 16, 2021, 11:03:36
J'aime beaucoup. Joli coup d'oeil.

As-tu essayé en supprimant la silhouette du personnage sur la gauche?
En fait, il est là pour équilibrer l'image par rapport à la signature...  ;) :P

Lyp

tkosak je te sens d'humeur taquine  ;D

RG1945

Amicalement  Roger

bozart

En effet c'est très beau. Le sujet aurait plus de force avec un cadrage plus serré je pense.
Pourquoi ce format ?

labat

Salut à toi et la bienvenue. Je suis proche de l'océan travaille souvent à ces dunes et j'avoue ma jalousie devant cette réussite qu'est cette photo, je t'en félicite, très bon pour moi.

Lyp

Bozart: pas vraiment de critère objectif pour le format, je trouvais que cela s'y prêtait Je recadre souvent en "panoramique"

Merci Labat  ;)

labat

Bozart a raison on ne s'attache pas assez au format photo...
Ceci dit tu vois que tes chardons de pacotille font une très belle photo !

bopixel

L'idée est bonne, dommage cette bande de sable d'une autre couleur et la penchitude de l'horizon !  :D  A refaire !

Clic-Clac 51

Joli rendu...j'aime beaucoup l'ambiance dégagée
Bien vu
Denis ;)

JM Artémis

Citation de: bopixel le Mars 19, 2021, 13:25:31
L'idée est bonne, dommage cette bande de sable d'une autre couleur et la penchitude de l'horizon !  :D  A refaire !
Ah non à corriger plutôt. Parfois la penchouille est pertinente mais ici, après vérification, ça ne me semble pas être le cas. Pour la bande je me demande à quoi elle est due. Un défaut de l'objectif ou un effet miniature à revoir ? Au passage je suis preneur des Exifs.

Enfin ce château de sable est fantastique. Le côté éphémère ajoute d'autant plus. Un grand bravo c'est un véritable coup de cœur !!