Pourquoi aimons-nous photographier les femmes ?

Démarré par sifoto, Mars 22, 2021, 22:22:00

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: madko le Avril 03, 2021, 20:29:55
Oui, M. l'agent.

Mais ça n'est pas de l'orthographe, c'est de la prononciation.

Et si on écrit "gente", c'est qu'on prononce le t, et on passe pour un béotien.

Vous n'êtes pas de Béotie, M. l'agent ?
Si votre dada c'est de donner des leçons d'orthographe, faites un tour du forum. Vous allez assurer votre passe temps. ???
Et comme je l'ai déjà dit, on est sur un forum "photo" alors donnez vos points de vue sur le sujet de ce fil.

Gérard B.

Citation de: ttlao le Avril 03, 2021, 22:01:18
Pas d'avis sur la question.
Quand j'ai le choix du sujet je préfère un modèle dont le caractère ressortira et je me contrefous du genre et de l'age de celui-ci.
Je partage votre position.

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2021, 20:20:03
Sur les forums de photo francophones, il serait de bon ton de ne pas (essayer de) parler un français correct, donc ?
Pour ceux qui sont des dieux dans ce domaine, bien sûr ;D. Comme de parler de mel au lieu de courriel ou Email ???

JmarcS

Citation de: ttlao le Avril 03, 2021, 22:01:18
Pas d'avis sur la question.
Quand j'ai le choix du sujet je préfère un modèle dont le caractère ressortira et je me contrefous du genre et de l'age de celui-ci.

Toi, tu seras pas sélectionner pour photographier les prochaines playmates ... et paf ! (avec vacances payées aux Maldives).

Verso92

Citation de: Gérard B. le Avril 03, 2021, 22:09:50
Pour ceux qui sont des dieux dans ce domaine, bien sûr ;D. Comme de parler de mel au lieu de courriel ou Email ???

Toutafé !


(cépafo)

agl33

Citation de: sifoto le Avril 03, 2021, 20:54:07
Et sinon votre avis sur le sujet de départ ?

et qui a pourri le fil, comme d'hab >:D >:D

Col Hanzaplast

Cour de France 1443: Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII, porte haut costumes et toilettes. Elle devient référence de la mode pour les courtisanes qui s'habillent comme elle, c'est à dire à la façon d'Agnès.

Ce "À la façon de" deviendra à la cour britannique le mot "Fashion" qui signifie mode.

JmarcS

Si chacun sort ça petite culture, ce fil va devenir très long :)


11MichelDu11

Tant qu'on apprend des choses, c'est intéressant ! Ceux qui veulent sortir du cours seront excusés.  :-X :-X :-X

madko

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 04, 2021, 10:02:20
Cour de France 1443: Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII, porte haut costumes et toilettes. Elle devient référence de la mode pour les courtisanes qui s'habillent comme elle, c'est à dire à la façon d'Agnès.

Ce "À la façon de" deviendra à la cour britannique le mot "Fashion" qui signifie mode.

C'est beau comme beau, oui !

https://www.youtube.com/watch?v=zoCMUjB132g

ttlao

Citation de: JmarcS le Avril 03, 2021, 22:16:39
Toi, tu seras pas sélectionner pour photographier les prochaines playmates ... et paf ! (avec vacances payées aux Maldives).
Les Maldives c'est surfait. Mardi je dois faire des playmates botoxés pour une clinique esthétique.  ;D 

Verso92


iago

Du portrait, j'en ai trop fait - j'en fais plus. J'en ai fait avec des modèles pro, avec des modèles qui voulaient devenir pro, avec des modèles qui s'asseyaient sur le tabouret, les jambes écartées et le dos rond, et qui disaient "qu'est-ce que je dois faire?"... Avec des politiques qui n'avaient pas le temps, et qui avaient une armée de conseillers com qui me les brisaient menu...

Mais le MEILLEUR modèle que j'ai eu, de très loin (c'était en argentique : au moins trente bonnes photos sur un rouleau de 36), c'était un mec...

alors... ce que je préfère, c'est un bon modèle.

bozart

 :D....
On peut voir certaines de ces photos ?

madko

Citation de: iago le Avril 05, 2021, 13:07:14
Du portrait, j'en ai trop fait - j'en fais plus. J'en ai fait avec des modèles pro, avec des modèles qui voulaient devenir pro, avec des modèles qui s'asseyaient sur le tabouret, les jambes écartées et le dos rond, et qui disaient "qu'est-ce que je dois faire?"... Avec des politiques qui n'avaient pas le temps, et qui avaient une armée de conseillers com qui me les brisaient menu...

Mais le MEILLEUR modèle que j'ai eu, de très loin (c'était en argentique : au moins trente bonnes photos sur un rouleau de 36), c'était un mec...

alors... ce que je préfère, c'est un bon modèle.

Si l'on en croit Sophie de Wilde, les meilleurs modèles sont les petites filles de millionnaires.

iago

Citation de: bozart le Avril 05, 2021, 13:35:58
:D....
On peut voir certaines de ces photos ?

ben... non... Tous les ektas sont partis - sauf les mauvais, que j'ai jetés. Ce qui était en négatif, faudrait que j'aille trier et ouvrir les cartons au grenier - et j'ai pas de quoi les scanner.  Les tirages couleur ont très mal vieilli. Et tout ce qui était en numérique... j'ai pratiquement rien gardé. Et de toute façon, je suis très prudent avec les photos de personnes sur internet.
J'ai commencé à trier mes tirages NB - si je retrouve une photo de ce mec... D'ailleurs, en y repensant, les quatre ou cinq portraits sont j'ai gardé un bon souvenir, ce sont des mecs. Et pourtant, je suis comme tout le monde, je préférais photographier les filles.

Histoire qu'on ne me dise pas que si ça se trouve, je n'ai jamais fait une photo en studio - ici, je me méfie... - je peux en mettre une qui a déjà été sur ce forum, à l'époque.

iago

L'idée, c'était d'arriver à ça : c'était, comme on dit pompeusement, un "recherche personnelle" - autrement dit R-D...

sifoto


SPOTMATIK

Citation de: iago le Avril 05, 2021, 14:46:34
L'idée, c'était d'arriver à ça : c'était, comme on dit pompeusement, un "recherche personnelle" - autrement dit R-D...
.....bonne idée pour valoriser le carrelage de la salle de bains ...... et pour la com de l'agent immobilier ...... ;)

iago

Exactement : j'ai vendu la maison à la première visite, et sans discuter le prix...

Je n'ai plus ni la maison, ni le carrelage, ni la fille, ni la robe (en soie...).

Mais j'ai toujours le sèche-cheveux. Si quelqu'un est intéressé?

bozart

Si c'est un sèche-cheveux à mémoire de forme, oui, sinon... (aaaah, maudite obsolescence !)

iago

Il ne chauffe plus, mais il souffle très bien : commode pour le barbecue... En fait, je préfère le garder...

Et, incidemment, quand on paye un modèle pro (enfin, quand le client paye un modèle pro) qui est sympa, en fin de séance, on se fait quelques photos parfois un peu délirantes

iago

Ca me fait penser à Rodin, à qui on commandait une statue pour décorer je ne sais quoi, et à qui on demandait "Maître, que voyez-vous comme sujet ?"

- "ben, une femme nue, qu'est-ce que vous voulez d'autre ?"