Egaré

Démarré par vivaldi33, Mars 29, 2021, 19:12:01

« précédent - suivant »

vivaldi33

Lors de la crue de la Seine il y a quelques semaines au milieu des champs.

Maagma

Une proposition plus NB, sinon c'est bon pour moi et j'aime ces oiseaux majestueux qui se laissent approcher, ils prennent de belles poses.
:)
Le temps qui passe en photo.

vivaldi33

Merci pour la proposition, nous avons eu la même idée car j'en avais fait une dans cet esprit.

chymai

La deux est mieux, une façon originale de tirer le portrait d'un "simple " cygne. ;)

Clic-Clac 51

Je trouve que la proposition de Maagma va bien a cette image
Denis ;)

nanot

Sympa, mais son œil est éteint il lui manque la petite lumière, c'est essentiel à mon avis.....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: nanot le Mars 30, 2021, 12:23:16
Sympa, mais son œil est éteint il lui manque la petite lumière, c'est essentiel à mon avis.....

Kleenex juste pour voir....
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

J'aime bien la composition, par contre je suis moins fan du traitement :
- Le flou périphérique n'apporte à mon avis pas grand chose
- Le N&B manque un petit peu de contraste

poc128

Belle prise ! Je préfère la version sépia, ça lui donne un petit coté intemporel.
;)
Take a walk on the wild side..

JM Artémis

Pourquoi pas une teinte chaude mais comme je le trouve un peu triste une froide me serait allé aussi. Les tons sombres le sont un peu trop à mon goût et je trouve que le plumage manque de détails notamment au niveau de la zone blanche. Au moins il est très propre donc égaré peut-être mais en bonne santé et sans doute à l'affût de nourriture dans ces jolies touffes d'herbe. Un carré vraiment agréable rendant un bel hommage à cet animal majestueux !

pounk

C'est "joli", mais ça semble tout droit sorti du photo club où j'étais avant. Si on enlève les effets, il ne reste pas grand chose.

LeLamaFou

Le NB est réussi
Le cygne me paraît être trop évident
Et sans lui ? Une très belle photo à mon avis.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Avril 02, 2021, 00:39:11
Le NB est réussi
Le cygne me paraît être trop évident
Et sans lui ? Une très belle photo à mon avis.

:D ;D :D

Tikky2

Je dois dire  que les virages sepia ou assimilés, les flous ajouté avec un masque circulaire etc....bof. C'est lourdingue je trouve. Un travail sur les filtres gradués sur les tons me semble plus naturel. Sinon ça fait " filtres tout prêts pour téléphones portables" genre instagram....

Echo

Citation de: nanot le Mars 30, 2021, 12:23:16
Sur les cygnes c'est l'essentiel et les blancs sont trop présents et écrasent un peu l'ensemble de l'animal.

DOMDOM49

Sympa ta pdv ...mais la gestion de ton traitement et de la lumière n'est pas bon et l'image donne l'impression d'être sous-ex

essaye de balancer un point de lumière derrière la tête du cygne (dans l'eau et le reflet de l'arbre par exemple) ...il faut créer des "cheminement du regard"

bonne soirée et bon weekend  :) ;)

b.vurcher

bjr,
Quel serait la différence entre Réaliste et Hyper-Réaliste ?
Je te propose de "nettoyer" l'image , de supprimer le point noir sous le bec et les quelques petits éléments noir à droite de ce point noir et de ne garder que les éléments signifiants.
Pour le reste, ton image dispose d'une ambiance intéressante donc "une autre chose" en plus qu'une simple restitution du réel.
slt

vivaldi33

Citation de: b.vurcher le Avril 06, 2021, 17:23:34
bjr,
Quel serait la différence entre Réaliste et Hyper-Réaliste ?
Je te propose de "nettoyer" l'image , de supprimer le point noir sous le bec et les quelques petits éléments noir à droite de ce point noir
C'est une goutte d'eau qui tombe de son bec

hetocy

Superbe réalisation , j'aime beaucoup le traitement presque dramatique avec un certain effet 3D