Cosplay

Démarré par ajensen, Avril 07, 2021, 16:49:53

« précédent - suivant »

ajensen

Bonjour à tous,
Ma toute première réalisation de Cosplay pour ma nièce qui se passionne à ce hobby.

Hector06

A part la (peut etre voulue) dominante mauve sur le visage
et la texture du mur trop presente, je trouve ce portrait presque iconique,
ta nièce a dû vraiment adorer. Ça correspond à quel personnage?
R6 (enfin, en rêve)

tetim

On dirait du Françoise 77...
Je ne comprends pas le projet...(Mais je ne suis pas très
au fait de cet univers "cosplay"...)

-Oui pour la dominante rose/mauve du visage...
-Le rapport stylistique entre le diadème et la chemise?
-Le doigt à l'envers...
- Les "slime" qui coulent sur les joues?

Cordialement

Hector06

Mince... alors c'est vrai que tu vois tout  :o  ;D  ;D
R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Avril 07, 2021, 17:18:21
Mince... alors c'est vrai que tu vois tout  :o  ;D  ;D

Il a des scanners le bonhomme !!!  :D

SPOTMATIK

son visage manque de lumière et de contraste en plus des dominantes qui la noie devant un mur pas assez flou ; et c'est bien dommage car elle mérite mieux .....peut être rattrapée en post traitement ......dommage encore pour elle  ;)

Hector06

Citation de: sifoto le Avril 07, 2021, 17:42:14
Il a des scanners le bonhomme !!!  :D

Savant mélange entre Steve Austin et Maitre Capello :)
R6 (enfin, en rêve)

Crinquet80

à refaire devant un mur d'une autre couleur , si possible blanc , la jeune fille s'est déguisée pour rien , on la confond avec le mur du fond !

Hector06

L'éclairage, volontaire ou pas, me fait un peu penser à ces images un peu
sci-fi issues des films 70's
R6 (enfin, en rêve)

ajensen

Citation de: tetim le Avril 07, 2021, 17:15:28
On dirait du Françoise 77...
Je ne comprends pas le projet...(Mais je ne suis pas très
au fait de cet univers "cosplay"...)

-Oui pour la dominante rose/mauve du visage...
-Le rapport stylistique entre le diadème et la chemise?
-Le doigt à l'envers...
- Les "slime" qui coulent sur les joues?

Cordialement

Merci pour cette comparaison fort réjouissante, je ne penses pas être allé à la truelle dans le post traitement et le modèle ne s'est pas grimé comme les modèles de Françoise 77
Je confirme qu'il y a une dominante mauve dans le traitement afin d'accentuer la couleur de la perruque et de faire ressortir le chemisier du mur.

Maintenant, c'est un premier essai, je prends bonne note des remarques afin de retravailler la photo.

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Avril 07, 2021, 18:17:07
L'éclairage, volontaire ou pas, me fait un peu penser à ces images un peu
sci-fi issues des films 70's
Exactement! ces fameux films réalisés avec des bouts de chandelles.

vivaldi33

Je viens de comprendre ce qui me dérange dans ces prises Cosplay. Elles sont souvent réalisées devant un fond quelconque sans aucune intention de la part du modèle et du photographe. Cela me fait penser à un mannequin dans une vitrine pour vendre des vêtements.
A vouloir faire des photos de ce genre pourquoi ne pas essayer de les mettre en scène. Par exemple le dernier post de erwann.martin35 "Enfant" est pour moi un excellent exemple de ce qui peut être fait .


sifoto

Citation de: vivaldi33 le Avril 07, 2021, 20:07:21
Je viens de comprendre ce qui me dérange dans ces prises Cosplay. Elles sont souvent réalisées devant un fond quelconque sans aucune intention de la part du modèle et du photographe. Cela me fait penser à un mannequin dans une vitrine pour vendre des vêtements.
A vouloir faire des photos de ce genre pourquoi ne pas essayer de les mettre en scène. Par exemple le dernier post de erwann.martin35 "Enfant" est pour moi un excellent exemple de ce qui peut être fait .

Très juste, une mise en scène pourrait vraiment offrir un côté intéressant !

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Avril 07, 2021, 20:07:21
Je viens de comprendre ce qui me dérange dans ces prises Cosplay. Elles sont souvent réalisées devant un fond quelconque sans aucune intention de la part du modèle et du photographe. Cela me fait penser à un mannequin dans une vitrine pour vendre des vêtements.
A vouloir faire des photos de ce genre pourquoi ne pas essayer de les mettre en scène. Par exemple le dernier post de erwann.martin35 "Enfant" est pour moi un excellent exemple de ce qui peut être fait .

Pour comprendre le cosplay, il faut déjà avoir participé aux différentes conventions ou Japan Touch organisées dans l'hexagone ou hors de celui-ci. La plupart du temps, ces évènements se déroulent dans des lieux du style parcs expositions où la configuration des lieux rend très difficile la prise de vue. La plupart du temps, le photographe est gêné par la lumière des éclairages, le monde incroyable qui se presse aux innombrables stands et l'absence de fonds adéquats pour réaliser les photos. Le cosplayer joue le rôle de personnages de séries animées, de mangas ou de l'univers des films et jeux vidéos, en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. C'est pourquoi il faut être indulgent sur le maquillage et le look qu'ils affichent. Quant à l'intention du modèle, elle se résume uniquement à avoir une photo souvenir de l'évènement et du costume. La plupart du temps les photos, sauf à avoir un membre de sa famille équipé d'un reflex, sont faites avec des téléphones dans la chambre du cosplayer par la soeur ou le frère ou le modèle lui-même en selfie. Quant à vouloir faire des mises en scène comme le fait remarquablement Erwann, faut-il avoir le lieu et la place pour le faire et surtout le photographe dans le package. Quand je participe à des conventions, j'essaie toujours de me trouver des endroits à l'écart pour shooter le cosplay, comme sur le lien ICI
Tout a été fait, sauf par moi.

Lionel-b

Citation de: ajensen le Avril 07, 2021, 18:43:20
Je confirme qu'il y a une dominante mauve dans le traitement afin d'accentuer la couleur de la perruque et de faire ressortir le chemisier du mur.

Je ne connais pas grand chose au cosplay. La dominante mauve et très gênante sur le visage, surtout si l'objectif n'était pas là. Un masque de fusion aurait été bien venue pour limité le virage aux seuls éléments ciblés.
L'éclairage de 1/4 du visage me gène, ça ne met pas en valeur le modèle (particulièrement les yeux qui restent dans l'ombre).

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Avril 08, 2021, 09:28:30
Pour comprendre le cosplay, il faut déjà avoir participé aux différentes conventions ou Japan Touch organisées dans l'hexagone ou hors de celui-ci. La plupart du temps, ces évènements se déroulent dans des lieux du style parcs expositions où la configuration des lieux rend très difficile la prise de vue. La plupart du temps, le photographe est gêné par la lumière des éclairages, le monde incroyable qui se presse aux innombrables stands et l'absence de fonds adéquats pour réaliser les photos. Le cosplayer joue le rôle de personnages de séries animées, de mangas ou de l'univers des films et jeux vidéos, en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. C'est pourquoi il faut être indulgent sur le maquillage et le look qu'ils affichent. Quant à l'intention du modèle, elle se résume uniquement à avoir une photo souvenir de l'évènement et du costume. La plupart du temps les photos, sauf à avoir un membre de sa famille équipé d'un reflex, sont faites avec des téléphones dans la chambre du cosplayer par la soeur ou le frère ou le modèle lui-même en selfie. Quant à vouloir faire des mises en scène comme le fait remarquablement Erwann, faut-il avoir le lieu et la place pour le faire et surtout le photographe dans le package. Quand je participe à des conventions, j'essaie toujours de me trouver des endroits à l'écart pour shooter le cosplay, comme sur le lien ICI

Je comprends le cosplayer dans sa démarche et je ne la juge absolument pas , c'est un loisir comme un autre. Tout comme j'entends les contraintes environnementales lors de ces manifestations. 
Les prises de vue sont donc anecdotiques et sont de la photo souvenir avec toute la valeur que cela peut avoir mais elles n'ont aucune intention photographique et sont pour moi sans intérêt, je l'assimile à un photocall qui ne peut parler qu'aux protagonistes.

Tomzé

#16
Citation de: vivaldi33 le Avril 08, 2021, 12:18:42
Je comprends le cosplayer dans sa démarche et je ne la juge absolument pas , c'est un loisir comme un autre. Tout comme j'entends les contraintes environnementales lors de ces manifestations. 
Les prises de vue sont donc anecdotiques et sont de la photo souvenir avec toute la valeur que cela peut avoir mais elles n'ont aucune intention photographique et sont pour moi sans intérêt, je l'assimile à un photocall qui ne peut parler qu'aux protagonistes.

Peut-être, mais n'en dégoute pas certains. aJensen a certainement dû faire bien plaisir à sa nièce en la photographiant.
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Me suis amusé à essayer un petit traitement pour le fun  :)

Hector06

Ouais, carrément amelioré
R6 (enfin, en rêve)

ajensen

Citation de: sifoto le Avril 08, 2021, 13:54:40
Me suis amusé à essayer un petit traitement pour le fun  :)

Très sympathique ce rendu, c'est que j'essayais de faire, je bidouille encore sur PS.

Pour information, je ne suis pas dégouté par les critiques, chacun de nous photographions ce qu'il nous plaît et en l'exposant aux critiques nous permet de progresser.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Avril 08, 2021, 12:54:55
Peut-être, mais n'en dégoute pas certains. aJensen a certainement dû faire bien plaisir à sa nièce en la photographiant.
Je n'en dégoûte personne puisque je reconnais leur utilité en tant que photo souvenir pour les intéressés.

sifoto

Citation de: ajensen le Avril 08, 2021, 15:24:41
Très sympathique ce rendu, c'est que j'essayais de faire, je bidouille encore sur PS.

Pour information, je ne suis pas dégouté par les critiques, chacun de nous photographions ce qu'il nous plaît et en l'exposant aux critiques nous permet de progresser.

C'est assez marrant à retoucher car il n'y a pas de norme de réalité à respecter, c'est du free  :)

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Avril 08, 2021, 13:54:40
Me suis amusé à essayer un petit traitement pour le fun  :)
si tu pousses encore plus les manettes .......la chanteuse Louanne va sortir de son corps ; qui , elle va pousser sa chansonnette ..... :D ;D