Poubelle ?

Démarré par Lucky49, Avril 08, 2021, 12:28:53

« précédent - suivant »

Lucky49

Un repêchage sur le DD, à priori destinée à la poubelle :laugh:
Si quelqu'un veut être son avocat(e)...
Luc

lavialle15

Ben non ... tu étoffes simplement ta série, réussie et joliment composée celle-là !
Cdlt

tkosak

Ben a priori pas poubelle, amha. Et si tu as l'occasion de lui rajouter un peu d'air en bas et à gauche, je pense que ce serait même mieux.

nanot

Pourquoi poubelle ? Elle va bien dans ta série... :) A moins qu'elle fasse doublon ?.....
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky2

Sérieusement? Tout sauf poubelle. Cette image est juste géniale en l'état.

Echo

Ha ben non pas poubelle ou alors dans le fil des poubelles dans les éphémères . Mais là non. Ce n'est pas parce que c'était raté que le résultat l'est.

RG1945

une image qui ouvre la porte à l'imaginaire, surtout pas la jeter.
Amicalement  Roger

bozart

Une réussite.
Qui supporterait un cadrage un peu plus serré pour donner encore plus de force au mouvement.

Crinquet80

A entendre la foule en délire  , le tirage s' impose ! Sont marrant les gens !  ::)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Avril 08, 2021, 21:05:02
A entendre la foule en délire  , le tirage s' impose ! Sont marrant les gens !  ::)

et oui  ;)

Bordelo64

C'est beau... mais je regrette vraiment beaucoup, beaucoup que l'on ne distingue pas la tête. Ça me perturbe! D'autant plus que les ailes, de leur côté, sont parfaitement identifiables et ce dans leurs deux positions du mouvement, ce qui est très chouette. Donc, oui, par rapport à d'autres de ta très belle série, celle-ci ne passerait pas, pour moi...
Cdlt.

vernhet

Pour moi, certainement pas poubelle! Résultat très sympa.

Lechauve

C'est beau ça pourquoi voudrais tu la jeter!?
La photo: que de la lumière...

Tikky2

Citation de: Crinquet80 le Avril 08, 2021, 21:05:02
Pourquoi? Personnellement j'en ferait volontiers un tirage sur alu en 60 de large. Il y a des gars très pointus qui passent des heures pour obtenir un résultat comme celui-là.

Crinquet80

Citation de: Tikky2 le Avril 09, 2021, 18:11:13
Pourquoi? Personnellement j'en ferait volontiers un tirage sur alu en 60 de large. Il y a des gars très pointus qui passent des heures pour obtenir un résultat comme celui-là.

Ce n'est que mon avis qui ne correspond pas aux avis exprimés , ici , ce n'est pas grave !  ;) 12 avis positifs exprimés , 1 négatif sur 329 vues !  ::)

Crinquet80

Citation de: miatafan le Avril 09, 2021, 18:29:57
Ok, mais quand même, pourquoi : "sont marrant les gens" ?

Parce que , parfois , en voyant les avis positifs postés à la suite les uns des autres , je ne peux m'empêcher de sourire devant cette spontanéité ! Mais bon , il vaut mieux relativiser , plus de 300 personnes ont cliqué sur la photo sans laisser le moindre avis . Comme quoi , tout ça n'a vraiment pas d'importance !

ViB

Comme la majorité pas poubelle
Le flou est agréable, les parties nettes apparaissent en seconde lecture, quand l'imaginaire a fait son effet.

Tikky2

Citation de: Crinquet80 le Avril 09, 2021, 18:20:21
Ce n'est que mon avis qui ne correspond pas aux avis exprimés , ici , ce n'est pas grave !  ;) 12 avis positifs exprimés , 1 négatif sur 329 vues !  ::)
Tu viens de nous faire des statistiques "bikini": elles montrent tout mais cachent l'essentiel...

Jaydee

Beaux mouvements pour une bonne photo !  ;)

Crinquet80

Citation de: Tikky2 le Avril 09, 2021, 19:54:30
Tu viens de nous faire des statistiques "bikini": elles montrent tout mais cachent l'essentiel...

Pas trop envie de discuter de mode maillot de bain années 60 , ce soir , j' ai mieux à  faire !  ;)

En attendant les chiffres des vues ont changé  , mais rien de neuf sous le soleil , c'est ballot !
A+

DOMDOM49

Les images de cette série de Lucky49 sont régulièrement imprimées et......exposées

sinon ...pour celle-ci, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas gardée à moins d'un trop grande similitude avec une autre

Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Avril 09, 2021, 20:26:05
Les images de cette série de Lucky49 sont régulièrement imprimées et......exposées

sinon ...pour celle-ci, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas gardée à moins d'un trop grande similitude avec une autre

Ce serait probablement bien là la seule chose qu'on pourrait éventuellement lui reprocher.
Reste qu'elle ne mérite pas la poubelle pour autant, ce serait gaspiller.

labat

Je n'ai pas mis de commentaire, mais je reviens tout de même,  comme pour les autres de cette signature , dire qu'elle me plait...simplement.
Une ombre au tableau le titre ne me plait pas du tout...Poubelle pour ce plaisir de lecture...!!! Donc je t'en veux pour ce titre...(Si je fais une poubelle ainsi...pour moi...le Chivas énorme  le soir"... Donc un peu Ire et Courroux.

Lucky49

Merci à tous pour votre avis.
Elle va donc rester sagement dans mon disque dur en attendant un éventuel tirage (Tous mes tirages sont prêts pour les expos prévues ou espérées cette année...).

Citation de: Bordelo64 le Avril 09, 2021, 10:46:34
C'est beau... mais je regrette vraiment beaucoup, beaucoup que l'on ne distingue pas la tête. Ça me perturbe! D'autant plus que les ailes, de leur côté, sont parfaitement identifiables et ce dans leurs deux positions du mouvement, ce qui est très chouette. Donc, oui, par rapport à d'autres de ta très belle série, celle-ci ne passerait pas, pour moi...
Cdlt.
Tu as mis le doigt sur ce qui me fait douter... La lecture de la tête (bien que distinguable pour moi) est brouillée par la superposition avec son "double" en arrière plan. Je vais essayer de retoucher un peu cette zone pour voir ;)

Citation de: bozart le Avril 08, 2021, 20:57:39
Une réussite.
Qui supporterait un cadrage un peu plus serré pour donner encore plus de force au mouvement.
Pas forcément friand des cadrages très serrés mais je vais essayer avec un peu moins de bas de bas et de droite  ;)

Luc

Lucky49

Une version légèrement recadrée (pour la retouche de la tête je demande un peu de temps :laugh:)
Luc

AlvahGoldbrook

Non pas poubelle, sauf si c'est une série animalière ^^

Garde-la au chaud en cas de besoin.

Maagma

C'est ta photo et je me garderai bien de te dire de la mettre à la corbeille, perso la zone fortement surex au milieu me gène beaucoup.
:)
Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Avril 08, 2021, 12:28:53
Un repêchage sur le DD, à priori destinée à la poubelle :laugh:
Si quelqu'un veut être son avocat(e)...

Cette photo se défend toute seule.
Après, tu sais que je suis un grand fan de cette série depuis le début de sa publication...
Cette image ci me semble, d'après le souvenir que j'ai des autres vues, tout à fait à sa place, indépendamment du fait qu''il y a peut-être un risque de doublon (mais encore faudrait-il avoir une mémoire assez fiable du reste).

C'est typiquement un ensemble de motifs invitant le spectateur à lâcher prise complètement. Il adhère ou non, mais je pense qu'il ne peut y avoir de demi-mesure.

Lucky49

Merci AlvahGoldbrook, Maagma et Seb pour votre avis.

Citation de: Seb Cst le Avril 10, 2021, 14:18:12
Cette photo se défend toute seule.
Après, tu sais que je suis un grand fan de cette série depuis le début de sa publication...
Cette image ci me semble, d'après le souvenir que j'ai des autres vues, tout à fait à sa place, indépendamment du fait qu''il y a peut-être un risque de doublon (mais encore faudrait-il avoir une mémoire assez fiable du reste).

C'est typiquement un ensemble de motifs invitant le spectateur à lâcher prise complètement. Il adhère ou non, mais je pense qu'il ne peut y avoir de demi-mesure.
C'est en effet ce que j'ai pu constater, mais aussi (sur un autre forum) une évolution de certains (souvent des photographes animaliers) qui "finissent" par regarder autrement des images, il faut bien le dire, assez déroutantes au départ...
Luc

Tikky2

Citation de: Lucky49 le Avril 10, 2021, 12:26:45
Tu as mis le doigt sur ce qui me fait douter... La lecture de la tête (bien que distinguable pour moi) est brouillée par la superposition avec son "double" en arrière plan.
Au contraire, c'est la richesse de cette photo que de n'être pas "simplement" descriptive. Le mouvement donc les ailes sont le sujet et la tête n'a ici, pour moi, aucun intérêt, sa présence serait handicapante pour ma lecture.

Lucky49

Citation de: Tikky2 le Avril 11, 2021, 11:36:46
Au contraire, c'est la richesse de cette photo que de n'être pas "simplement" descriptive. Le mouvement donc les ailes sont le sujet et la tête n'a ici, pour moi, aucun intérêt, sa présence serait handicapante pour ma lecture.
Cépafô, si jamais je fais une retouche ce sera léger et il n'est pas question de l'affubler d'un œil bien visible ;)
Luc