Danse avec le vent.

Démarré par Bordelo64, Avril 12, 2021, 20:14:11

« précédent - suivant »

Bordelo64

Un petit divertissement.
Si ça vous dit...
Cdlt.

lavialle15

OUI ça me dit ...
Sympa et joliment fait  :)
Cdlt

Crinquet80

Bonne idée , il faut les faire défiler très vite devant soi , pour voir une scénette animée !  :)

patrice

LeLamaFou

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Avril 12, 2021, 20:14:11
Un petit divertissement.
Si ça vous dit...
Cdlt.
Super, ton petit divertissement. Et la référence cinématographique du titre est tout à fait appropriée.
Dommage pour la taille des images (limitation du forum, je suppose). As-tu essayé d'aligner les images en redressant l'horizon? Je suis un peu perturbé de ce côté là, mais pas sûr que ce soit rédhibitoire (la taille des vignettes présentées peut fausser mon appréciation).

Oui, c'est une belle idée, cette guirlande.

nanot

Sympa, mais encore beaucoup mieux avec le cerf volant à mon avis....
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Avril 13, 2021, 12:27:26
Un peu petit pour vraiment apprécier.  :-\
Oui, mais mettre 6 photos dans les dimensions du forum, je n'ai pas réussi à faire mieux... Cela étant, chacune des photos en elle-même n'a rien de vraiment intéressant, c'est la suite qui créé cet intérêt, et pour la voir, faut mettre les 6 photos.
Petite précision technique, ces images ne sont pas tirées d'une rafale, elles ont été prises à quelques secondes l'une de l'autre, les deux pieds bien plantés dans le sable, et sans trop bouger. :)

Citation de: nanot le Avril 13, 2021, 12:13:47
Sympa, mais encore beaucoup mieux avec le cerf volant à mon avis....
Je n'ai pas encore investi dans un drone pour tenter ça! Et en contre plongée, on ne peut le faire que de dos. Je tenais à garder les expressions du visage du garçon. L'effort et la concentration s'y lisent! ;)
Mais si tu as une suggestion technique à laquelle je n'aurais pas pensé (outre le collage PS d'un cerf-volant, cela va de soi...), je suis preneur.  ;)

Citation de: tkosak le Avril 13, 2021, 12:09:46
Super, ton petit divertissement. Et la référence cinématographique du titre est tout à fait appropriée.
Dommage pour la taille des images (limitation du forum, je suppose). As-tu essayé d'aligner les images en redressant l'horizon? Je suis un peu perturbé de ce côté là, mais pas sûr que ce soit rédhibitoire (la taille des vignettes présentées peut fausser mon appréciation).

Oui, c'est une belle idée, cette guirlande.
Oui, bien sûr! Mais j'ai trouvé que ça enlevait du mouvement... Pour une fois qu'un horizon qui penche est indiscutablement assumé...  ;) :D

Citation de: LeLamaFou le Avril 13, 2021, 09:31:15
Et en animation .gif ?
Je ne sais pas faire, mais je vais me renseigner  ;).

Citation de: patrice le Avril 13, 2021, 09:01:26
Excellent!
Merci! Si ça fonctionne pour vous aussi, ça me va.

[at] Crinquet: avec 250 imprimées en flipbook, ça peut être rigolo...
[at] lavialle15: merci pour ton accueil!
[at] Jean-Pierre L: merci d'avoir jeté un oeil. Pour la dimension des images, voir plus haut... :)

Un grand merci à tous d'être passé par ici!
Cdlt.

Nasu

La 3 et la 6 sont un peu trop similaires à mon goût, du coup la 6 me semble superflue ;)

A part ça, cette série est sympa mais comme dit précédemment, un peu petite.
Peut-être que tu peux faire un compromis en postant une des photos dans un format plus grand, à toi de voir.

Quant au velouté du N&B et la force du sujet, ils sont sont fort plaisants ;D

nanot

Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser un drone mais en retenant le cerf-volant le moins haut possible et en s'éloignant un peu ?.....et si la penchitude était différente à chaque photo ?
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Citation de: nanot le Avril 13, 2021, 15:37:22
Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser un drone mais en retenant le cerf-volant le moins haut possible et en s'éloignant un peu ?.....et si la penchitude était différente à chaque photo ?
C'était une boutade nanot, juste pour imaginer avoir le gamin de face avec le cerf-volant dans l'alignement . Pour faire ce que tu proposes et avoir à la fois le pilote et le cerf-volant suffisamment grands dans le cadre, il faudrait effectivement que les cordes soient très courtes et je ne suis pas sûr que les mouvements induits seraient les mêmes.
J'aurai l'occasion d'y retourner et je te promets que je garde dans un coin de mon esprit des tentatives dans ton idée.
Pour la "penchitude" dans tous les sens, j'y ai bien pensé, mais j'ai trouvé que c'était un peu "trop". J'ai préféré que l'idée de mouvement ne soit due qu'au gamin, appuyé par le seul artifice d'un horizon penché...mais identique partout (je ne sais pas si on me suit là... :D).

Citation de: Nasu le Avril 13, 2021, 15:27:45
La 3 et la 6 sont un peu trop similaires à mon goût, du coup la 6 me semble superflue ;)

A part ça, cette série est sympa mais comme dit précédemment, un peu petite.
Peut-être que tu peux faire un compromis en postant une des photos dans un format plus grand, à toi de voir.

Quant au velouté du N&B et la force du sujet, ils sont sont fort plaisants ;D

Oui, c'est vrai, je suis allé un peu vite, j'aurais pu en mettre une autre plus différente, j'en ai encore en stock...
Merci pour le compliment. Ça fait toujours du bien...

Merci à vous deux!
Cdlt.

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 12, 2021, 22:23:42
Dommage les vignettes sont un tout petit peut trop petite sinon cela a a l'air bon
+1  ;)

Lucky49

Très sympa cette petite séquence. Bien vu Bordelo (et bien fait !).
Luc

yaquinclic

Salut Bordelo

Dommage que tes vignette soient si peu visibles à cette taille. Ceci m'a au moins permis de voir un manque d'homogénéité des vignettages des angles bas.

A+ ;)

egtegt²

L'idée et la réalisation me semblent excellentes. Je me demande s'il était nécessaire d'en mettre autant. Est-ce que 3 ou 4 photos n'auraient pas été suffisantes ?

Maagma

Vu de loin j'ai l'impression que le jeune dans le jerk, excellent et idée originale, du moins dans cette section.
:)
Le temps qui passe en photo.

JM Artémis

Citation de: egtegt² le Avril 14, 2021, 11:53:44
Est-ce que 3 ou 4 photos n'auraient pas été suffisantes ?
Complètement et ça résoudrait le problème de taille. En fait c'est surtout une question de bien les choisir afin de rendre le mouvement comme si la photo séquence était logique. Par exemple la 1 semble trop statique et la symétrie entre les 3 et 4 casse le rythme. Par contre la 1 pourrait servir d'étape intermédiaire entre les 2...

Merci c'est rafraichissant et joyeux !