solitude au bistrot

Démarré par vernhet, Avril 14, 2021, 12:13:10

« précédent - suivant »

vernhet

Argentique Konica Hexar AF

RG1945

quelle tristesse émanant de cette personne; bel instant bien saisi, le NB renforce cette impression (mais tu le savais déjà!)
Amicalement  Roger

Bordelo64

Personnellement, j'ai un peu de mal avec ce style de photo, mais je trouve celle-ci plutôt pas mal.
Je me suis permis un petit recadrage, et quelques petits réglages sur la luminosité, le contraste, la structure sur la dame (sous Silver Efex).
A jeter bien sûr si ne convient pas  :)
Cdlt.

RG1945

et la deuxième tasse, c'est pour qui? (je pinaille)
le tabouret devant la deuxième tasse suggère qu'elle attend quelqu'un; l'effacer donne une toute autre signification. (je pinaille toujours)
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: vernhet le Avril 14, 2021, 12:13:10
Argentique Konica Hexar AF

Souvenirs, souvenirs...  ;-)

Un peu surpris par la relative mollesse de l'image : l'Hexar AF était plutôt "contraste"...

Maagma

J'aime beaucoup les photos de bistrot et leur atmosphère unique, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Arnaud17

Cette dame n'était pas seule.
Il y a une deuxième tasse sur la table, donc mon œil pour la solitude.
veni, vidi, vomi

Bordelo64

Il peut arriver un moment où l'on se sente très seul avec quelqu'un... (je pinaille?).
L'expression de cette personne qui attend le retour (des toilettes, la prostate...) de l'autre peut en dire long sur son moral même si elle n'est pas officiellement seule...
Cdlt.

RG1945

Monsieur Bordelo, vous êtes un poète!
Amicalement  Roger

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Avril 14, 2021, 13:54:23
Ben là tout de suite elle est seule non ?  ;D
La photo est réussie à mon avis, même si soyons honnêtes, je ne l'afficherais pas dans mon salon ...

vernhet

Citation de: Arnaud17 le Avril 14, 2021, 13:54:23
Non, elle était seule. elle est restée assez longtemps pour boire les 2 cafés...Comme moi qui attendait de prendre un train; c'était un rade à 100 m de la gare de Rouen.

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 14, 2021, 14:31:43
Ben là tout de suite elle est seule non ?  ;D

Si tu commences à répondre à ses âneries, on n'a pas fini...

Edit : croisement de posts avec Francis.

vernhet

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2021, 13:31:39
Souvenirs, souvenirs...  ;-)
Un peu surpris par la relative mollesse de l'image : l'Hexar AF était plutôt "contraste"...
oui; j'suis en train de rechercher le neg pour voir si je peux refaire le scan avec le D850.Je ne me rappelle pas le scanner qui a produit ce fichier (j'ai commencé avec un Coolscan LS 30) Mais on dirait bien que c'est très fin comme grain. Peut-être film assez lent et vitesse trop limite? Je cherche ce foutu neg. Mais si mes photos de boulot, même anciennes, sont correctement classées, il n'en va pas de même pour les photos perso. ???

Verso92

Citation de: vernhet le Avril 14, 2021, 14:47:15
oui; j'suis en train de rechercher le neg pour voir si je peux refaire le scan avec le D850.Je ne me rappelle pas le scanner qui a produit ce fichier (j'ai commencé avec un Coolscan LS 30)
Mais si mes photos de boulot, même anciennes, sont à peu près correctement classées, il n'en va pas de même pour les photos perso.

Hi, hi... moi, mes photos perso (d'amateur, donc) sont à peu près bien classées !

;-)

vernhet

Seule pendant la demi-heure où je suis resté.

vernhet

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2021, 14:51:46
Hi, hi... moi, mes photos perso (d'amateur, donc) sont à peu près bien classées !

;-)
J'ai fait l'erreur de foutre à la benne toutes les planches de contact quand j'ai déménagé de banlieue à Paris intra muros en 98...

Verso92

Citation de: vernhet le Avril 14, 2021, 15:26:59
J'ai fait l'erreur de foutre à la benne toutes les planches de contact quand j'ai déménagé de banlieue à Paris intra muros en 98...

Le pire, c'est que je ne faisais pas souvent de planches contact... j'avais trouvé une astuce : sous certains angles, en fonction de la lumière, on pouvait -presque- voir le négatif inversé !

Ne m'en demande pas plus : je ne saurais pas t'expliquer !

;-)

RG1945

cette photo est très émouvante, cette vieille dame seule plongée dans ses pensées.
Amicalement  Roger

Bernard34

J'aime cette photo et l'expression de cette dame!

vernhet

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2021, 15:37:11
Le pire, c'est que je ne faisais pas souvent de planches contact... j'avais trouvé une astuce : sous certains angles, en fonction de la lumière, on pouvait -presque- voir le négatif inversé !

;-)
tout à fait, mais faut sortir la bande du feuillet cristal.
Si seulement j'avais utilisé des feuillets en plastique ou acétate, bien transparents, en posant le feuillet sur une table lumineuse, avec le boîtier sur statif, j'aurais vite fait de créer des planches numériques qui me rendraient bien service

zuiko

Solitude bien rendue dans cette photo d'ambiance datée mais l'original est un peu grisouille, effectivement.
Citation de: Verso92 le Avril 14, 2021, 15:37:11
;-)

Oui ça marche assez bien si on regarde le film du côté émulsion au dessus d'une surface bien noire (velours par exemple).
Il suffit d'éclairer le côté émulsion avec une certaine incidence, les transparences deviennent noires (le velours), les parties chargées d'émulsion reflètent plus ou moins la lumière et on aperçoit donc un positif.

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 14, 2021, 16:09:49
Solitude bien rendue dans cette photo d'ambiance datée mais l'original est un peu grisouille, effectivement.
Oui ça marche assez bien si on regarde le film du côté émulsion au dessus d'une surface bien noire (velours par exemple).
Il suffit d'éclairer le côté émulsion avec une certaine incidence, les transparences deviennent noires (le velours), les parties chargées d'émulsion reflètent plus ou moins la lumière et on aperçoit donc un positif.

A vrai dire, je n'ai pas fait d'essais poussés... j'ai juste constaté que, dans certains cas, ça le faisait !

;-)