Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Norbert_T

Citation de: Fab35 le Août 09, 2024, 11:38:51Très jolie photo !

Que sait-on néanmoins de l'acceptation des flashs par la faune nocturne ? Le fait qu'ils tolèrent un flash ou deux sans montrer de réaction particulière est-il la garantie que cette perturbation n'ai aucune influence ?

Je ne suis pas biologiste mais je pense que la faune nocturne est un peu habituée à des flashs lumineux. Naturellement avec des éclairs ou encore la lune au travers de branchages lorsqu'il y a du vent et maintenant en prenant aussi les voitures qui passent et qui induisent des "coups de flash lumineux".
Je pense que les animaux sont bien plus résilients qu'on ne le pense face à des événements ponctuels. Le seul point que je vois comme critique est vraiment la nichée car effectivement les parents sont prêts à abandonner leurs petits pour garantir leur survie, même si certains oiseaux n'hésitent pas à attaquer les humains dans un premiers temps en cas de danger. Ce qui devrait être un signal pour rebrousser et observer de loin....
Rêver les yeux ouverts

Philou7513

Superbe, effectivement pas à la portée de tous.

Katana

Citation de: livartow le Août 09, 2024, 01:51:27Une p'tite photo avec un petit rappel : si vous ne connaissez pas parfaitement le sujet convoité et n'acceptez pas que parfois, les conditions comportent des risques pour la nichée, alors il vaut mieux ne pas tenter le diable ;)

Jolie prise  8)  8)

Il faut également accepter que la photo ne soit pas parfaite au vu des difficultés que posent ce genre de conditions  ;)

livartow

Merci pour vos messages. En effet le dernier message est une petite piqûre de rappel concernant les risques de la photo au nid. Il faut être à l'écoute des signes de dérangement pour éviter de perturber le bon déroulement du nourrissage.

Concernant les flashs, cela dépend des espèces, mais concernant le petit duc c'est vraiment pas un soucis. Tout est question de dosage de la puissance pour lui éviter l'éblouissement. Le meilleur moyen de vérifier cela est de voir si l'adulte ne revient pas avec la même proie, preuve qu'il a fait demi-tour car il a raté l'atterissage. Des fois c'est aussi la faute des jeunes qui bloquent le passage mais ça c'est une autre histoire ;D

Mais je confirme mes propos concernant l'abandon progressif du r7 à titre personnel. Ca reste l'un des tout meilleur aps-c du moment je le renie pas, mais c'est trop compliqué de tourner avec deux systèmes en même temps.

ccaphotographies

Citation de: livartow le Août 09, 2024, 23:07:41Mais je confirme mes propos concernant l'abandon progressif du r7 à titre personnel. Ca reste l'un des tout meilleur aps-c du moment je le renie pas, mais c'est trop compliqué de tourner avec deux systèmes en même temps.

En parametrant le R7 comme les R6II je n'ai aucun souci de shooter avec les différents boîtiers en même temps, et je bénéficie du cropfactor naturel sur ma plus longue focale ce qui m'évite un doubleur ou un objectif plus imposant en FF. C'est moins évident avec le Q2, mais comme il ne me sert qu'au paysage c'est pas un pb non plus.

livartow

Citation de: ccaphotographies le Août 09, 2024, 23:24:32En parametrant le R7 comme les R6II je n'ai aucun souci de shooter avec les différents boîtiers en même temps, et je bénéficie du cropfactor naturel sur ma plus longue focale ce qui m'évite un doubleur ou un objectif plus imposant en FF. C'est moins évident avec le Q2, mais comme il ne me sert qu'au paysage c'est pas un pb non plus.
Oui mais le jour où le r7 pourra se monter sur un nikon 400 f4.5 ou nikon 400 2.8 TC on pourra en parler. ;)

ccaphotographies

Autant pour moi, par systèmes j'en'avais pas compris canon / Nikon.... J'avais pris ton post comme APSC / FF les deux Canon 😂

Katana

Citation de: livartow le Août 09, 2024, 23:07:41Mais je confirme mes propos concernant l'abandon progressif du r7 à titre personnel. Ca reste l'un des tout meilleur aps-c du moment je le renie pas, mais c'est trop compliqué de tourner avec deux systèmes en même temps.

Ca se comprend aisément. Rien que pour l'ergonomie, ça doit être compliqué  ;)

Luthval

Je rentre dans le club avec l'arrivée ce jour du R7 qui va remplacer mon M6II... Quelques photos test mais temps pourri, et il faut que j'apprivoise la bête.
Je m'amuse avec les chiens qui se coursent.

agl33

Un beau début Luthval.  ;-)

Luthval


Julian

Impressionnant !

OlivierD59

Bonjour la team,


Sauriez-vous me dire si avec le logiciel Dxo, le combo Canon R7 plus bague de conversion et l'objectif Sigma 500mm F4 sport, serait reconnu et compatible par ce logiciel ?

J'ai posé la question directement chez Dxo, mais il me renvoie sur leur site web où je n'ai pas la réponse.

En vous remerciant par avance.

Olivier

OlivierD59

Citation de: OlivierD59 le Hier à 18:17:58Bonjour la team,

Sauriez-vous me dire si avec le logiciel Dxo pureraw 4, le combo Canon R7 plus bague de conversion et l'objectif Sigma 500mm F4 sport, serait reconnu et compatible par ce logiciel ?

J'ai posé la question directement chez Dxo, mais il me renvoie sur leur site web où je n'ai pas la réponse.

En vous remerciant par avance.

Olivier

rsp

#4264
Citation de: OlivierD59 le Hier à 18:17:58Bonjour la team,


Sauriez-vous me dire si avec le logiciel Dxo, le combo Canon R7 plus bague de conversion et l'objectif Sigma 500mm F4 sport, serait reconnu et compatible par ce logiciel ?

J'ai posé la question directement chez Dxo, mais il me renvoie sur leur site web où je n'ai pas la réponse.

En vous remerciant par avance.

Olivier
Je viens de regarder, tu as la réponse sur leur site : le couple R7+500 Sigma sport est supporté depuis PL5.4 et PR 2.1. Donc ça doit l'être avec les versions à jour de PL7 et PR4. C'est ce que je comprends.

rsp

C'est là que tu rentres les noms du boitier et de l'optique puisque DxO +fournit un résultat pour un couple (boîtier , optique) :
https://www.dxo.com/fr/supported-cameras/