Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Aubertin

Merci!
C'est le 500 V2. Il a quelques années maintenant mais il continue à bien faire le job avec le R3 :)

Jandré

Pas grand chose à dire... qu'à regarder ! impec !

Aubertin

Merci Jandré.
Je trouvais la nouvelle fonction d'aide au filé intéressante mais tant que je ne serai pas passé à des optiques RF, je n'y aurai pas droit...(bon, je ne suis pas non plus celui qui pratique le plus de filés!).
Sinon, les cincles nourrissent toujours les jeunes au nid. Pour être certain de saisir des séquences de nourrissage au fil de l'eau, il faudrait pouvoir aller sur place tous les jours. Je vais compter sur la chance :)

Aubertin

Deux séances en fin de journée en sous bois...et les premiers blaireaux de la saison.
Sortie tardive...et pas à l'endroit où je les attendais :(
La visée électronique est un plus dans ces conditions où tout est très sombre. Le travail de l'AF dans ces conditions et à travers des branchages n'est guère évident. Quant à la qualité d'image, DXO aide toujours grandement avec Deep prime.
Canon 500 f4, 1/60, 32000 isos

daniel63

bravo pour ton blaireau si difficile à prendre

phil91760

Très jolie série Aubertin 👍👍👍

Aubertin

Merci Daniel et Phil. Comme tu le sais, ce type d'image est réalisable avec un reflex mais ce R3 fait fort bien le job ;)
Hier soir, même type de conditions mais une montée en isos plus contenue (16000)...

gebulon

très belles images Thierry, comme d'habitude ;)

bino

Bonjour
Petite question concernant les cartes mémoire, quelle carte mémoire choisir pour bénéficier d une rafale de 30 images/secondes en raw?
Est-ce ce qu'une carte Sd et suffisante, ou faut-il choisir un CF express type B?
Utilisation uniquement pour de la photo
Merci pour vos conseils et retour

Gérard B.

Citation de: bino le Avril 16, 2023, 18:41:59
Bonjour
Petite question concernant les cartes mémoire, quelle carte mémoire choisir pour bénéficier d une rafale de 30 images/secondes en raw?
Est-ce ce qu'une carte Sd et suffisante, ou faut-il choisir un CF express type B?
Utilisation uniquement pour de la photo
Merci pour vos conseils et retour
Les cartes SD rapides (300 mb/s) sont presque aussi chères que les CF express B. J'ai acheté une Angelbird 512 SE (800 MB/S). 180€.

Aubertin

Dans le manuel, il n'est pas fait mention de restriction en fonction des cartes compatibles (ou je ne l'ai pas vu!)
En pratique, je n'ai que peu utilisé la rafale rapide (15 images/sec., c'est déjà pas mal) et là, pas de problème quelle que soit la carte.
Hier, les jeunes cincles étaient sortis du nid. La bisbille était parfois au rendez-vous pour avoir droit à la becquée

Gypaete barbu

Thierry je pense que la limitation se fait avec longue rafale avec la limitation en écriture qui sature soit le buffer mais plutot dans le cas de cet appareil  la carte CF à 1800/s et sd à 800/s
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jfm-72

les tests de rfshooters vont surement donner la réponse:
https://rfshooters.com/blog/cameras/canon-r3/memory-cards/
jfm.

Aubertin

Merci jfm, j'ai cherché (pas assez longtemps) ce genre de test sans le trouvé. Finalement la différence n'est pas si importante que ça!

bino

Merci pour vos réponses
C est vrai que la différence de prix n est pas si importante.
Je vais partir sur une cf
Merci

rsp

Citation de: Aubertin le Avril 17, 2023, 07:28:40
Dans le manuel, il n'est pas fait mention de restriction en fonction des cartes compatibles (ou je ne l'ai pas vu!)
En pratique, je n'ai que peu utilisé la rafale rapide (15 images/sec., c'est déjà pas mal) et là, pas de problème quelle que soit la carte.
Hier, les jeunes cincles étaient sortis du nid. La bisbille était parfois au rendez-vous pour avoir droit à la becquée
Jolie attitude !
Et bravo aussi pour les blaireaux...

Hitman_11

Bonsoir,
Comment fonctionne la connexion WiFi?
Lorsque tout est configuré l'appareil reconnu, que l'on parviens à parcourir les photos de la carte mémoire. Est ce si je suis hors de portée de ma box, mon smartphone passe se en 5G, le boîtier reste t'il connecté en WiFi au boîtier?
Merci.

amaiso

Gabi_31 m a fait reflechir sur cette histoire de nettete a l infini au centre des lunettes  pour le eye control . Je me suis alors rendu compte que sur mes lunettes la nettete etait plus haut que le centre . L occuliste m a fait remarque  que ce reglage etait surtout du a la position de ma tete lors des essais des lunettes  ! ? .
J ai donc change ma position en consequence quand je regarde dans le viseur ...et effectivement ca fonctionne .Comme disait zoizeau ca ne vient peut etre pas du boitier ....

Mistral75

Citation de: zoizeau le Mars 30, 2023, 08:30:19
Mise à jour du firmware :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware

Ca devient une habitude, chez Canon. Buguée, la version 1.4.0 du logiciel embarqué est retirée du site et remplacée par une version 1.4.1 qui inclut les mêmes points 1 à 7 (réorganisés entre 1 à 6 d'un côté et 9 de l'autre) et deux point supplémentaires, numérotés 7 et 8, correspondant à la correction de bugs introduits avec la version 1.4.0 du 30 mars.

Citation de: Canon7. Corrige un problème pour lequel l'erreur 70 peut se produire lors de l'utilisation de l'appareil photo avec certains objectifs EF après avoir mis à jour le micrologiciel de l'appareil photo en version 1.4.0.

8. Corrige un problème pour lequel les performances de suivi d'origine en mode Servo AF ne peuvent pas être atteintes en fonction des conditions de prise de vue lors de la prise de vue continue à grande vitesse en mode obturateur électronique après avoir mis à jour le micrologiciel de l'appareil photo à la version 1.4.0.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-2283179

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-2283181

arwed

Merci pour l'info Mistral.
Je n'avais pas sauté sur la maj pour éviter ce genre de problème, bah même en attendant on n'est à l'abri de rien !

Aubertin

Perso, j'ai été chanceux. Je n'ai pas eu à souffrir de bugs après la mise à jour.
Voilà une loge de pics épeiches qui devrait être favorable dans quelques semaines lors du nourrissage...

alanath77

Superbe Aubertin ( comme d'habitude, hein ) , mais t'es repéré  ;D

Ca promet une belle suite tout ça  8)

rsp

Citation de: alanath77 le Avril 24, 2023, 20:51:57
Superbe Aubertin ( comme d'habitude, hein ) , mais t'es repéré  ;D
C'est ça : " ne t'en fais pas, c'est le même que l'an dernier, on continue... "

Aubertin

J'étais repéré oui dans le sens où quelque chose d'inhabituel se retrouvait dans leur environnement proche.
J'ai été étonné par ce couple qui était peu farouche et qui a continué son job de creuse et de nettoyage de la loge.
Ce n'est pas des individus que j'ai déjà photographié. Je suis tombé par hasard sur cette loge en prospectant pour autre chose.
Je vais passer un peu de temps dans ce coin de forêt avec potentiellement pics épeiches et noirs, blaireaux, renards...et pas trop loin de la maison ;)
Une sentinelle...

Aubertin

Je devrais ce printemps pouvoir tester quelques sujets (mésanges, sittelles, pics au nourrissage) très rapides avec le R3 qui grâce au capteur empilé doit permettre d'éviter les déformations.
Wait and see!