Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

amaiso

Bonjour
je viens de " dechirer " mon OEILLETON ER-H  . J en avais un d avance mais je viens de regarder . Apparemment toujours pas en stock .
Je crois que le souci avait deja ete evoqué . Avez vous trouve une solution de remplacement ?

Gérard B.

Citation de: amaiso le Septembre 29, 2023, 12:21:31
Bonjour
je viens de " dechirer " mon OEILLETON ER-H  . J en avais un d avance mais je viens de regarder . Apparemment toujours pas en stock .
Je crois que le souci avait deja ete evoqué . Avez vous trouve une solution de remplacement ?
Le mien est encore en bon état.
Autrement, il y a celui-ci :https://www.amazon.fr/PROfezzion-%C5%92illeton-Silicone-Remplacement-Oculaire/dp/B0B2KD5ZDX

canardon7

Citation de: rsp le Septembre 29, 2023, 10:26:04
les 2 sont combinées tout le temps, voilà un lien vers le doc CANON sur le R7 avec un tableau au milieu  (lire "Roulis" dans la dernière colonne)
https://www.canon.fr/cameras/eos-r7/in-body-image-stabilizer/
Merci

arwed

Citation de: amaiso le Septembre 29, 2023, 12:21:31
Bonjour
je viens de " dechirer " mon OEILLETON ER-H  . J en avais un d avance mais je viens de regarder . Apparemment toujours pas en stock .
Je crois que le souci avait deja ete evoqué . Avez vous trouve une solution de remplacement ?

Aller voler ceux sur les boitiers de démo au salon de la photo !
Ils se moquent du monde avec cet oeilleton introuvable !

Gérard B.

Citation de: arwed le Septembre 29, 2023, 22:41:43
Aller voler ceux sur les boitiers de démo au salon de la photo !
Ils se moquent du monde avec cet oeilleton introuvable !
J'avais perdu la protection de la griffe "flash". Pas un seul commerce où il serait en stock. Il m'a suffit de le commander pour le recevoir. 3 semaines de délai.
Mais que c'est cher pour un bout de plastique.

Alkatorr

A quoi bon...une fois le R1 sorti, Canon va arrêter le R3  :police:

rsp

Pour la protection de la griffe porte-flash imprimez-la en 3D, modèle trouvé sur le net en 10 minutes :
https://www.thingiverse.com/thing:6242768

ccaphotographies

Citation de: rsp le Septembre 30, 2023, 16:14:00
Pour la protection de la griffe porte-flash imprimez-la en 3D, modèle trouvé sur le net en 10 minutes :
https://www.thingiverse.com/thing:6242768

C'est vrai qu'on n'y pense pas assez... très bonne idée 👍

Gérard B.

Citation de: rsp le Septembre 30, 2023, 16:14:00
Pour la protection de la griffe porte-flash imprimez-la en 3D, modèle trouvé sur le net en 10 minutes :
https://www.thingiverse.com/thing:6242768
???
Encore faut-il avoir une imprimante 3D.
La référence pour le R3 est: Canon ER-SC1

rsp

Ce n'est pas la même que celle du R6-2 ?
Ils n'ont quand même pas créé une griffe différente pour le R3 ?
Désolé si c'est une erreur...
Pour ce qui est des imprimantes 3D, on trouve des endroits où il y en a (parfois même en libre service).

JamesBond

Citation de: arwed le Septembre 29, 2023, 22:41:43
Aller voler ceux sur les boitiers de démo au salon de la photo ! [...]

Oui, mais s'il est vissé, cela va se révéler un peu compliqué pour demeurer discret et opérer vite...

Citation de: arwed le Septembre 29, 2023, 22:41:43
Ils se moquent du monde avec cet oeilleton introuvable !

Mais au moins, même en rupture de stock, la référence existe. Sur les R6 et R5, l'œilleton n'est même pas référencé ; comment fait-on pour le remplacer ?
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: Gérard B. le Octobre 01, 2023, 17:08:20
???
Encore faut-il avoir une imprimante 3D.
La référence pour le R3 est: Canon ER-SC1
C'est la même griffe, mais effectivement deux références, pour le R6-2 c'est Protège-griffe ER-SC2. Le version 2 doit au moins avoir les fonctionnalités de la version 1.

JamesBond

Pour l'œilleton, le ER-hE est dispo chez quelques revendeurs ; 70€ le bout de caoutchouc.

Mais le standard est en rupture de stock. Si fragile que cela ? Ou alors il y a un grand malade quelque part dans le monde qui en a acheté cinq cents d'un coup.
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Citation de: rsp le Octobre 01, 2023, 18:26:51
C'est la même griffe, mais effectivement deux références, pour le R6-2 c'est Protège-griffe ER-SC2. Le version 2 doit au moins avoir les fonctionnalités de la version 1.
Le protège-griffe ER-SC2 est-il fourni avec les boîtiers correspondants ? Le propriétaire d'un R5 m'a dit qu'il n'y en avait pas à l'achat dans la boîte.

rsp

Citation de: Gérard B. le Octobre 01, 2023, 19:08:32
Le protège-griffe ER-SC2 est-il fourni avec les boîtiers correspondants ? Le propriétaire d'un R5 m'a dit qu'il n'y en avait pas à l'achat dans la boîte.
Le R5 n'a pas la griffe avec les contacts électroniques au fond, donc pas de protège griffe special, alors que le R6-2 en a une, et d'ailleurs le M6-2 qui a des contacts pour le viseur externe amovible a lui aussi un protège-griffe.

rsp

Citation de: Gérard B. le Octobre 01, 2023, 19:08:32
Le protège-griffe ER-SC2 est-il fourni avec les boîtiers correspondants ? Le propriétaire d'un R5 m'a dit qu'il n'y en avait pas à l'achat dans la boîte.
La différence entre les 2 modèles doit être dans "l'étanchéité". Celui du R3 paraît bien plus épais. J'essayerai de passer voir à la FNAC s'il y a une vraie différence. Après tout, c'est la même griffe multifonction que cela doit protéger.

Gérard B.

Citation de: rsp le Octobre 01, 2023, 20:13:32
La différence entre les 2 modèles doit être dans "l'étanchéité". Celui du R3 paraît bien plus épais. J'essayerai de passer voir à la FNAC s'il y a une vraie différence. Après tout, c'est la même griffe multifonction que cela doit protéger.
C'est la raison qui m'a fait acheter un nouveau protège griffe. Sur mes autres boîtiers, je les ai retirés et rangé dans l'armoire.

Zouavinou

Citation de: JamesBond le Octobre 01, 2023, 18:19:48
Oui, mais s'il est vissé, cela va se révéler un peu compliqué pour demeurer discret et opérer vite...

Mais au moins, même en rupture de stock, la référence existe. Sur les R6 et R5, l'œilleton n'est même pas référencé ; comment fait-on pour le remplacer ?
Sauf que désormais Rupture de stock signifie qu'il n'existe plus !
Donc au final le résultat est le même

Fab35

Citation de: Zouavinou le Octobre 03, 2023, 00:17:18
Sauf que désormais Rupture de stock signifie qu'il n'existe plus !
Donc au final le résultat est le même
si le pb est généralisé sur les R3, il se peut aussi que les SAV aient dévalisé les stocks existants, sans doute faibles d'origine, faute de connaitre le souci en amont.
Une fois le pb révélé, le stock fond rapidement et tout le souci est de relancer une prod : attendre un lot conséquent de commandes pour lancer la prod "ajustée" auprès du sous-traitant ou bien relancer une prod de x unités d'emblée, soit trop grosse avec du surstock à la clé (mais ils savent combien ils vendent de R3), soit volontairement trop faible mais avec la même conséquence de rupture à venir.
Même si le coût est supportable pour Canon, chaque yen compte de nos jours. Relancer une production d'un produit, même tout petit comme un œilleton, c'est cher (en proportion du coût de l'accessoire).
Mais auprès du public pro, il sera difficile pour Canon de nier et de ne rien faire...

Gérard B.

Citation de: Zouavinou le Octobre 03, 2023, 00:17:18
Sauf que désormais Rupture de stock signifie qu'il n'existe plus !
Donc au final le résultat est le même
Faux. Je l'ai déjà écris. Quand, j'ai voulu racheter le protège sabot du flash, il était partout en rupture. 3 semaines plus tard, il était livré.

rsp

Citation de: Gérard B. le Octobre 01, 2023, 17:08:20
???
Encore faut-il avoir une imprimante 3D.
La référence pour le R3 est: Canon ER-SC1
Je suis allé voir ce modèle sur un R3, c'est effectivement autre chose côté protection aux intempéries. Le modèle 2 ne permet que la protection contre les chocs ou la poussière du connecteur électronique situé au fond de la griffe.

Zouavinou

Citation de: Gérard B. le Octobre 03, 2023, 12:46:46
Faux. Je l'ai déjà écris. Quand, j'ai voulu racheter le protège sabot du flash, il était partout en rupture. 3 semaines plus tard, il était livré.
Sauf que je Je ne parle pas de la protection du sabot mais de l’œilleton !!
Différence notable

Gérard B.

Citation de: Zouavinou le Octobre 03, 2023, 22:53:41
Sauf que je Je ne parle pas de la protection du sabot mais de l'œilleton !!
Différence notable
Je ne vois pas de différence dans la gestion des stocks. C'est des petits accessoires, il suffit de passer commande et de patienter. L'avez vous fait?

rsp

Pour un bouchon de boîtier RF j'ai dû patienter 6 mois environ.
C'est compréhensible, c'est minuscule, ils doivent les commander par 1.000 pièces...

Zouavinou

Citation de: Gérard B. le Octobre 04, 2023, 12:36:55
Je ne vois pas de différence dans la gestion des stocks. C'est des petits accessoires, il suffit de passer commande et de patienter. L'avez vous fait?
Oh que oui sous trois commerces différents en local commerce de proximité , et commerces  en ligne. Les trois en commande depuis début février 2023....
Du coup recours à un système tiers diffèrent vendu par Amazon