Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

HAKEM

Citation de: gebulon le Octobre 06, 2021, 15:33:14
... l'affût flottant..
Mon plus grand regret que de ne pas faire de l'affut flottant, ce doit être juste magique ...

HAKEM

Bon j'ai une réponse de reprise du 1dIII pour le R3, je devrai ajouté 2100€, somme qui correspond à mon estimation, reste à réfléchir le deal ...

phil91760

Citation de: HAKEM le Octobre 06, 2021, 15:53:03
Bon j'ai une réponse de reprise du 1dIII pour le R3, je devrai ajouté 2100€, somme qui correspond à mon estimation, reste à réfléchir le deal ...
J ai eu une offre très similaire de reprise de mon dx3.....4000 e de reprise du dx3 pour l achat d un r3 ....préfère garder mon dx3 😉

Alkatorr

On te le reprend 3900 ? C'est abusé. À ce prix là fais profiter PhotoFaune, il aura un vrai boîtier......okay okay, je suis parti  ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Octobre 06, 2021, 15:53:03
Bon j'ai une réponse de reprise du 1dIII pour le R3, je devrai ajouté 2100€, somme qui correspond à mon estimation, reste à réfléchir le deal ...

belle offre pour un boitier du siècle dernier ;)
Assez surprenant même, je dirai...
Je serai curieux de savoir combien de possesseur de dx3 seront clients du R3, ton offre semble montrer qu'il y en a peu, mais je n'en sais rien.
(beaucoup de demandes de reprises= prix de reprise à la baisse, enfin c'est comme ça que je le vois)

Ps: j'étais partis sur un prix de 6200€ pour le R3, me suis trompé, cela dit les dx et dx2 la reprise se situait aux alentours de 3000€ mais avec un an ou 2 de plus en usage...

gebulon

Mais, parlons peu, parlons bien:

Ca fait combien de 150/600 en fait ??  ;D

Luthval

#1156
Vous savez, ce n'est pas très sympa, on a vraiment l'impression du type qui disait : "si à 50 ans t'as pas une rolex, t'as raté ta vie". Vous ne vous rendez pas compte, à vous moquer comme ça de ce membre, que vous donnez une image de vous assez médiocre.
Ok, vous prenez ça pour de l'humour, peut-être vous vous croyez au second degré, mais sur un forum ça ne passe pas toujours très bien et on se demande si c'est de l'humour ou de la morgue.
En tout ca ça ne donne pas trop envie de participer (mais heureusement, il y a d'autres membres sympas et moins imbus d'eux-mêmes).

Kamis

Heu sinon... c'est bien le fil du R3 ici ?

PhotoFauneFlore83

Citation de: gebulon le Octobre 06, 2021, 15:28:39
Outre le manque d'humour, tu cultives l'ignorance et l'agressivité et te permet des jugements de classe alors que tu n'as AUCUNE, mais AUCUNE IDEE
de la personne à qui tu t'adresses et quels sont mes revenus et mon niveau social .

Chacun peut juger ici, avec cette petite édition de nos échanges.

Ps: j'attends toujours tes infos sur les stats de panne des objectif L en général et des téléobjectifs en particulier...

Je me fous des stats d'une optique que je n'achèterai jamais, allez, ciao.
Je croppe donc je suis.

Luthval

Citation de: Kamis le Octobre 06, 2021, 16:36:37
Heu sinon... c'est bien le fil du R3 ici ?
Non, c'est le fil des mecs qui se tripotent les... neurones pour savoir s'ils vont vendre leur Dx3 mais non le R3 ne les mérite pas...  >:(

lionthom

Ah, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de fight.... ;D
Allez-y, continuez, je viens de sortir le popcorn du micro-onde  ;D >:D

PhotoFauneFlore83

Citation de: gebulon le Octobre 06, 2021, 16:21:32
Mais, parlons peu, parlons bien:

Ca fait combien de 150/600 en fait ??  ;D

Quand on récolte des réactions agressives, peut être qu'on les a provoqué non ? Il faut savoir se remettre en cause plutôt que d'en rajouter une couche. Moi j'ai fais mes choix en fonction de mes pratiques et moyens, je ne cherche pas à exposer à Montier mais à documenter une photothèque de mes observation naturalistes. J'ai fais le choix de la belle optique pour l'observation (longue vue) au détriment de la photo.

Pour dire je prends parfois des image avec le duo smartphone / longue-vue, voire aussi avec un Bridge Panasonic dans certains cas !  8)

Sans rancune et fin de discussion  8)
Je croppe donc je suis.

phil91760

Citation de: Luthval le Octobre 06, 2021, 16:48:32
Non, c'est le fil des mecs qui se tripotent les... neurones pour savoir s'ils vont vendre leur Dx3 mais non le R3 ne les mérite pas...  >:(
pas tout a fait mais bon.... ::)

Fab35

Citation de: Luthval le Octobre 06, 2021, 16:33:57
Vous savez, ce n'est pas très sympa, on a vraiment l'impression du type qui disait : "si à 50 ans t'as pas une rolex, t'as raté ta vie". Vous ne vous rendez pas compte, à vous moquer comme ça de ce membre, que vous donnez une image de vous assez médiocre.
Ok, vous prenez ça pour de l'humour, peut-être vous vous croyez au second degré, mais sur un forum ça ne passe pas toujours très bien et on se demande si c'est de l'humour ou de la morgue.
En tout ca ça ne donne pas trop envie de participer (mais heureusement, il y a d'autres membres sympas et moins imbus d'eux-mêmes).
Je plussoie !  C'est en effet extrêmement désagréable !  :-\
Et quand tu as eu le malheur de poster rapidement une photo au R5+150-600, je te dis pas la honte, le môssieur non seulement se fout de ta gueule mais en rajoute page après page, et se répand en plaisanteries sur d'autres fils où il croit amuser la galerie, trop content d'avoir trouvé une cible facile à moquer en groupe... La bassesse incarnée... mais c'est comme ça ici, ce qui effectivement doit couper l'envie à plein de monde de poster quoi que ce soit ici, l'entre-soi au 1DX3+600f/4 étant préférable et tellement meilleur pour les yeux abimés de nous autres déjà passés au ML...  ::)

FIN

gebulon

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 06, 2021, 16:53:24
Quand on récolte des réactions agressives, peut être qu'on les a provoqué non ? Il faut savoir se remettre en cause plutôt que d'en rajouter une couche. Moi j'ai fais mes choix en fonction de mes pratiques et moyens, je ne cherche pas à exposer à Montier mais à documenter une photothèque de mes observation naturalistes. J'ai fais le choix de la belle optique pour l'observation (longue vue) au détriment de la photo.

Pour dire je prends parfois des image avec le duo smartphone / longue-vue, voire aussi avec un Bridge Panasonic dans certains cas !  8)

Sans rancune et fin de discussion  8)

Et ENCORE UNE FOIS:

Cela ne me pose aucun problème, chacun est LIBRE de faire ce qu'il veut
En fonction de ses moyens, envies et pratiques (j'ai du écrire ça sur 10 posts différents set souvent en réponse à ton étroitesse d'esprit quand aux moyens financiers de chacun)

MAIS, si le fait que JE maintienne que JE n'achèterai pas un zoom fermé sur un boîtier à 5000€ ne doit poser aucun problème à personne, car comme les autres, j'ai le droit d'avoir une opinion et de l'écrire.
Quand on me demande pourquoi, je donne mon avis, après chacun fait ce qu'il veut avec, mais c'est inutile de contre argumenter avec des fausses vérités (pannes sur l'occasion etc)

Ta position: matos leger et raison économique se suffisent largement à elles même si jamais tu avais à justifier tes choix, ce que je pense, je ne te demande pas.
Tu as un ensemble cohérent, contrairement à celui qui met tout dans un boîtier et rien dans l'optique, parce c'est comme ça: c'est l'optique qui fait la photo (qualitativement) pas le boîtier.

DONC, j'espère que je suis assez clair et précis cette fois pour ne pas que tu te sentes rabaissé, je n'y vois aucun intérêt, je ne ferai pas de meilleures photos et je n'ai rien à vendre  :-X

alanath77

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 06, 2021, 13:38:33
Au moins moi je ne me la pête pas en montrant un mépris morbide pour ton choix, on a tous raison en fonction de notre situation, usage etc. Moi j'ai pas besoin d'appuyer mes choix en rabaissant les autres.

::) ::)

Aucun  rapport avec mon matériel et ma prétendue fierté
Simplement quand on sait pas, on raconte pas des conneries . Le300 2.8 est un véritable couteau suisse , cher certes, mais leger et pas plus encombrant qu'un 150-600 déployé.
Après pour l'occaz, c'est pareil, tu n'as pas l'expérience pour prétendre que c'est risqué avec les grands blancs.
J'ai utilisé un 500v1 pendant 2 ans, qui avait 11 ans d'age , peinture écaillée mais aucun soucis de fonctionnement.
Les grands blancs sont des tanks et il ne fait pas se priver de les acheter d'occasion

gebulon

Citation de: Luthval le Octobre 06, 2021, 16:48:32
Non, c'est le fil des mecs qui se tripotent les... neurones pour savoir s'ils vont vendre leur Dx3 mais non le R3 ne les mérite pas...  >:(

Parce qu'il faut mériter quelque chose dans un loisir ou il faut avoir quelque chose pour se sentir exister ??

Il faudrait que vous sortiez un peu de votre pays et que vous ouvriez vos esprits, la liberté et la tolérance, ça existe et ça marche dans tous les sens, pas avec une sois disant classe sociale  :D

Luthval

Citation de: gebulon le Octobre 06, 2021, 17:34:28
Parce qu'il faut mériter quelque chose dans un loisir ou il faut avoir quelque chose pour se sentir exister ??

Il faudrait que vous sortiez un peu de votre pays et que vous ouvriez vos esprits, la liberté et la tolérance, ça existe et ça marche dans tous les sens, pas avec une sois disant classe sociale  :D
Il ne s'agit pas de classe sociale, il s'agit de gens qui peuvent avoir fait des choix comme les vôtres, mais que ça n'autorise pas à rabaisser ceux des autres qui sont différents, ce que vous faites à longueur de fils. Personnellement, mes moyens vont en priorité dans mes instruments de musique, alors pour la photo, je me "contente" d'un 150-600 Tamron, et j'en suis bien content. Voilà, alors pas besoin de nous répéter à longueur de temps que c'est de la m... et qu'on ferait mieux d'investir dans un grand blanc etc. On a compris, on a fait d'autres choix que les vôtres et ça nous va bien. Merci de votre compréhension et du respect de nos options. C'est peut-être finalement vous qui manquez de tolérance...

jp60

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2021, 17:33:36
::) ::)

Aucun  rapport avec mon matériel et ma prétendue fierté
Simplement quand on sait pas, on raconte pas des conneries . Le300 2.8 est un véritable couteau suisse , cher certes, mais leger et pas plus encombrant qu'un 150-600 déployé.
Après pour l'occaz, c'est pareil, tu n'as pas l'expérience pour prétendre que c'est risqué avec les grands blancs.
J'ai utilisé un 500v1 pendant 2 ans, qui avait 11 ans d'age , peinture écaillée mais aucun soucis de fonctionnement.
Les grands blancs sont des tanks et il ne fait pas se priver de les acheter d'occasion

Concernant l'occasion. Quand on a des moyens financiers très limités, on ne peut pas (de mon point de vue) se permettre de mettre 3000 euros dans une optique non réparable. (de mémoire, même chez des indépendants,  ça peut être galère pour les premières versions à faire réparer ) La panne n'existe peut être quasiment pas. Mais ce qui est sûr, c'est que je serai de mon côté incapable de dégager de nouveau une telle somme en cas de panne. Vous êtes quelques uns ici à  posséder plusieurs grands blancs. Une panne sur l'un ne vous bloque pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde. 3000 euros, c'est 5 ou 10 ans d'économie pour certains. (je parle de budget consacré à la photo)

DaveStarWalker

Citation de: HAKEM le Octobre 06, 2021, 15:53:03
Bon j'ai une réponse de reprise du 1dIII pour le R3, je devrai ajouté 2100€, somme qui correspond à mon estimation, reste à réfléchir le deal ...

Ma foi, si tu franchis le Rubicon, à te lire  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: Luthval le Octobre 06, 2021, 18:10:02
Il ne s'agit pas de classe sociale, il s'agit de gens qui peuvent avoir fait des choix comme les vôtres, mais que ça n'autorise pas à rabaisser ceux des autres qui sont différents, ce que vous faites à longueur de fils. Personnellement, mes moyens vont en priorité dans mes instruments de musique, alors pour la photo, je me "contente" d'un 150-600 Tamron, et j'en suis bien content. Voilà, alors pas besoin de nous répéter à longueur de temps que c'est de la m... et qu'on ferait mieux d'investir dans un grand blanc etc. On a compris, on a fait d'autres choix que les vôtres et ça nous va bien. Merci de votre compréhension et du respect de nos options. C'est peut-être finalement vous qui manquez de tolérance...

Je crois qu'en effet il y a un problème,
Que faites vous sur le fil d'un appareil à 6000€ dans ce cas ??

Je dis que je ne mettrait pas un 150/600 sur un R5, que je trouve mieux un 300L et 5d4 pour le même budget.
En quoi ça vous défrise ?
Est ce que je vous oblige à faire ce que je dis? A penser comme moi ?
Si vous êtes content avec ce que vous avez, c'est parfait et je n'ai aucune objection à cela, de même que les personnes qui se paient un safari phot et qui photographie a l'iPhone !!!

Bref, il faut savoir lire et raison gardée,
Je me vois pas critiquer vos goût musicaux parce nous n'aurions pas la même marque d'instrument.
( le plus important étant que je joue comme un pied  ;D)

DaveStarWalker

Gérald, on est tous d'accord pour reconnaître, pour x ou y raison, si l'on peut avoir autre chose qu'un 150-600, ce n'est pas plus mal  ;)

Mais pour x ou y raisons, on peut :

- s'en contenter
- en être content
- ne pas avoir le choix de mettre autre chose
- ne pas avoir l'envie de mettre autre chose
- ne pas avoir le besoin de mettre autre chose

Et simplement ensuite, tous ces points épuisés... mettre autre chose 😅

Dans un autre style, je n'ai aucun mal par exemple à viser mon 50 1.8 stm sur mon 5d3 par exemple.

C'est même parfois intéressant de viser des objectifs imparfaits car cela peut donner des rendus intéressants, et cela oblige à trouver des astuces pour compenser leurs lacunes.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

alanath77

Citation de: Luthval le Octobre 06, 2021, 18:10:02
Il ne s'agit pas de classe sociale, il s'agit de gens qui peuvent avoir fait des choix comme les vôtres, mais que ça n'autorise pas à rabaisser ceux des autres qui sont différents, ce que vous faites à longueur de fils. Personnellement, mes moyens vont en priorité dans mes instruments de musique, alors pour la photo, je me "contente" d'un 150-600 Tamron, et j'en suis bien content. Voilà, alors pas besoin de nous répéter à longueur de temps que c'est de la m... et qu'on ferait mieux d'investir dans un grand blanc etc. On a compris, on a fait d'autres choix que les vôtres et ça nous va bien. Merci de votre compréhension et du respect de nos options. C'est peut-être finalement vous qui manquez de tolérance...

On a jamais dit qu'il fallait qu'il achete R5 et 600 f4 , et que vos objo étaient des merdes  ::)
Encore une fois, on dit que c'est dommage de mettre 4500€ dans un boitier pour y coller un 150-600 et que certes le R5 ou R3 autorisera une MAP plus précise qu'un reflex ( et encore quand on voit les ratés de BLESL ) , mais qu'avec un objectif fermé, le rendu de la photo sera moins bon qu'avec un 5DIV, par exemple, et un super objo ( portrait ou longue focale ).

did0764

Citation de: phil91760 le Octobre 06, 2021, 16:14:32
J ai eu une offre très similaire de reprise de mon dx3.....4000 e de reprise du dx3 pour l achat d un r3 ....préfère garder mon dx3 😉

Bonsoir, malheureusement, j'ai déjà trouvé des 1dx3 avec moins de 30000 déclenchements à 4200€, le gars qui reprend ton boitier à 4000, il prend un risque énorme de le garder longtemps en vitrine.
J'en trouve pas mal en France de 4400 à 4800 en ce moment. C'est un super prix, je ne veux plus porter ce poids là mais c'est un boitier au top pour des années! Certainement le dernier des mohicans en Canon reflex...

Luthval

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2021, 19:15:09
On a jamais dit qu'il fallait qu'il achete R5 et 600 f4 , et que vos objo étaient des merdes  ::)
Encore une fois, on dit que c'est dommage de mettre 4500€ dans un boitier pour y coller un 150-600 et que certes le R5 ou R3 autorisera une MAP plus précise qu'un reflex ( et encore quand on voit les ratés de BLESL ) , mais qu'avec un objectif fermé, le rendu de la photo sera moins bon qu'avec un 5DIV, par exemple, et un super objo ( portrait ou longue focale ).
Oui, inutile de répéter, on a bien compris ;), mais c'est le ton avec lequel c'est dit qui est parfois agaçant... Il y a manière et manière de dire les choses, mais tout le monde n'a pas l'art et la manière.
Ceci étant BLESL met bien un objo qui ouvre à F11 sur un R5 et sort de bonnes images... Comme quoi. (je ne parle pas des flous artistiques mais de la première lionne).