Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Aubertin

Encore une belle série, bien de saison

Aubertin

Citation de: Did39 le Mai 01, 2024, 09:28:00Belles scènes de vie bien captées pour ces cincles. Le 500 associé au doubleur fait vraiment du bon boulot !
De manière générale, le fonctionnement des optiques EF avec mes R3 et R5 est sans faille. Tant que je n'essaie pas de combo R/RF, je ne peux pas être déçu ;)
Là, il n'est plus trop question de convertisseur même si la lumière était encore un peu présente quand la famille est sortie.

arwed

Bravo bravo pour les renardeaux, les blaireaux et les oiseaux ! :)

Did39

Merci arwed.


Superbe ambiance de sous-bois pour ces blaireaux !

Katana

Superbes les renardeaux  8)  8)

Petite balade au bord d'un lac, ou des gens donnaient du pain aux piafs (hélas, rien ne l'interdit)

Du coup, c'était un peu la bagarre, entre les oiseaux du secteur.

IMG_3262_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_3392_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_3475_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

phil91760

stearman


Zouzouile 77

Superbe philippe, bravo

agl33


agl33

Citation de: Aubertin le Mai 01, 2024, 12:42:19De manière générale, le fonctionnement des optiques EF avec mes R3 et R5 est sans faille. Tant que je n'essaie pas de combo R/RF, je ne peux pas être déçu ;)
Là, il n'est plus trop question de convertisseur même si la lumière était encore un peu présente quand la famille est sortie.

Belle prise Aubertin.

agl33

Citation de: Katana le Mai 01, 2024, 19:32:56Superbes les renardeaux  8)  8)

Petite balade au bord d'un lac, ou des gens donnaient du pain aux piafs (hélas, rien ne l'interdit)

Du coup, c'était un peu la bagarre, entre les oiseaux du secteur.


Belle série.

agl33


jdm

#3586
Citation de: phil91760 le Mai 01, 2024, 21:43:57stearman



Joli, comme d'hab j'allais dire mais tu as un bug dans la correction d'expo du ciel entre les ridoirs de droite  ;)
dX-Man

phil91760

merci a tous  ;)


jdm, les ridoirs?




rsp

Phil :
Je n'arrive pas à poster l'image modifiée, jdm parle de la partie entre les deux ailes, côté droit de l'appareil, entre les haubans (les ridoirs ce sont les petits machins qui se vissent / dévissent au bout des haubans qui servent à raidir / étarquer les haubans). On voit bien que le ciel est beaucoup plus clair dans cette partie.

jdm


 Oui c'est cela, après je ne connaît pas les termes pour la mâture (si on peut dire) des biplans ...

 Tout ça n'est pas grave non plus  O0
dX-Man

agl33

Citation de: phil91760 le Mai 03, 2024, 22:15:50merci a tous  ;)

jdm, les ridoirs?

Superbes les deux.

rsp

Citation de: jdm le Mai 04, 2024, 10:35:34Oui c'est cela, après je ne connaît pas les termes pour la mâture (si on peut dire) des biplans ...

 Tout ça n'est pas grave non plus  O0
Ça derive probablement de la voile : les ailes sont la voilure, les barres verticales probablement des mâts (?) et les câbles sont des haubans dont on règle la tension par des ridoirs.

phil91760

Citation de: jdm le Mai 04, 2024, 10:35:34Oui c'est cela, après je ne connaît pas les termes pour la mâture (si on peut dire) des biplans ...

 Tout ça n'est pas grave non plus  O0

oui effectivement je viens de voir ce dont tu parles ... j ai du merder dans mon traitement   ::)

phil91760

.

Toro-bouk

Ah oui cette dernière est top !

Quibz

Toujours une belle qualité dans tes propositions Phil, ne change rien bravo à toi
Nicolas

agl33

Citation de: Quibz le Mai 04, 2024, 20:38:23Toujours une belle qualité dans tes propositions Phil, ne change rien bravo à toi

Tout pareil.  ;-)

phil91760

merci a tous les trois et a romain aussi ;)

phil91760

.

portalis

Toujours superbe, Phil!