Est-ce pour bientôt ?

Démarré par zuiko, Avril 09, 2021, 22:51:23

« précédent - suivant »

zuiko

A votre avis ?

Bordelo64

Je crains bien que non, le virus vient de faire irruption dans mon foyer... :-\
Pour la photo, le grand angle donne un air penché aux passants, à moins que ce ne soit leur ébriété  :) Et le coup de flash, bien que nécessaire pour ranimer ces jolis parasols colorés, peut-être un peu violent...
Pas vraiment embarqué donc, mais c'est peut-être à cause de mon moral légèrement entamé...
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Curieux cette envie de glace en terrasse qui me tient tout d'un coup, avec le petit parasol en papier planté dans la boule de fraise.
De ta photo, je dirais qu'elle est bien maîtrisée techniquement et plutôt sympa pour ses couleurs mais qu'elle ne fait pas naître autre chose qu'un instant agréable et rafraîchissant pour l'œil sans aller au-delà.
Ce qui n'ai déjà pas si mal ni si évident à installer comme ambiance.
Pour la sodomie des diptères (pardon, l'amour des détails), je regrette un peu le parasol noir à gauche (une couleur aurait été un plus, à mon sens même si je conçois à l'évidence que tu n'y pouvais rien) et le pompon coupé à droite pour lequel il devait être possible d'éviter cette troncature.
Sentiment aussi qu'on doit pouvoir resserrer le cadrage en coupant à gauche au raz des premiers personnages voir tenter un carré large centré sur l'ombrelle rouge pour dynamiser cette photo.
Peu de choses donc en réalité, reste qu'il manque quand même un sujet ou un élément fort sous les parasols pour dépasser la simple évocation des vacances.
Mais ce n'est là que mon ressenti à deux sous.   

zuiko

Merci pour vos avis et particulièrement à Nikon Nissoumi, toujours pertinent. C'est juste une photo d'ambiance...
Pour les carrés, peu de possibilités vue la disposition des personnages mais voici tout de même deux tentatives peu différentes.
Le centrage parfait du parasol rouge est impossible sans tricher avec le personnage de gauche, ce que je n'ai pas fait.

Echo

Je trouve que c'était bien comme c'était j'aime bien les couleurs, l'expo, le cadrage . Un photo bien foutue sans prétention.

labat

J'aime bien cette prise comme proposée, j'aime ce sujet il est vrai...mais l'idée est bonne.
Je profite pour souhaiter à Bordelo la patience qu'il faut pour faire face...

Bordelo64

Citation de: labat le Avril 13, 2021, 19:59:07
J'aime bien cette prise comme proposée, j'aime ce sujet il est vrai...mais l'idée est bonne.
Je profite pour souhaiter à Bordelo la patience qu'il faut pour faire face...
Merci Labat! Tant que rien ne tourne mal, on profite du confinement obligatoire pour faire des choses que l'on n'a plus le temps de faire... dont s'occuper de ses photos et zoner sur le forum! :D
Pour le recadrage carré de la photo de Zuiko, je suis assez pour. En arrondissant les angles, et en imprimant sur un carton, y 'aurait de quoi faire de jolis sous verres pour siroter son cocktail tranquillou. :)
Cdlt.

DOMDOM49

Pourquoi ne pas garder que les parasols ?  ...tous le bas de l'image s'effondre et personnellement, je trouve cela bien dommage

juste un avis bien sûr

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Avril 13, 2021, 20:19:22
Pourquoi ne pas garder que les parasols ?  ...tous le bas de l'image s'effondre et personnellement, je trouve cela bien dommage

juste un avis bien sûr

A mon avis, ils ne sont pas suffisamment graphiques (ou la composition ne les soutient pas assez) pour ça...

DOMDOM49

oui tu as certainement raison ...ou peut-être aurait-fallu plus de répétitivité

zuiko

Merci à tous,
Finalement je pense que la version originale semble la plus efficace dans sa seule prétention qui est de faire ressentir, partiellement, le plaisir d'être à cette terrasse, à cette heure là, à cet endroit (au fait où est-ce ? Un indice : en Bretagne).
Je retiens toutefois le carré pour les dessous de bocks que je ne manquerai pas de proposer au tenancier ;)