Fujinon XF 18 mm f/1,4 R LM WR

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2021, 00:30:19

« précédent - suivant »

Faldug

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2021, 09:15:14
Pour une triplette , je prendrai le 18 mm qui supportera très bien le recadrage en 23 mm .

Oui, surtout que le 18 semble peu déformer.
Aussi, ça sera encore moins un soucis de cropper avec les futurs boîtiers (40MP à priori pour le XH2).

Powerdoc

Citation de: Faldug le Septembre 08, 2021, 20:57:31
Oui, surtout que le 18 semble peu déformer.
Aussi, ça sera encore moins un soucis de cropper avec les futurs boîtiers (40MP à priori pour le XH2).

oui on aurait 24 mp en éliminant les bords ...

Christophe NOBER

Toujours petit retour sur ce 18mm ... qui est vraiment très très bon .

Malheureusement , je n' ai pas eu la lumière espérée plus percutante pour mieux voit le piqué .

On peut quand même voir la résolution très bonne dès la PO et un rendu canon .

Les 2 photos sans aucun artifice d'accentuation , détails dans LR réglé sur moyen

A f2.8

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Hâte de toucher le nouveau 33mm 1.4 , s'il est du même tonneau , il va beaucoup beaucoup me plaire  ;D

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 15, 2021, 19:08:31
Hâte de toucher le nouveau 33mm 1.4 , s'il est du même tonneau , il va beaucoup beaucoup me plaire  ;D

Yep !

Christophe NOBER

#131
Derniers tests en fin d'après midi , un p'tit créneau avec une lumière un peu plus percutante

Détails sur "moyen" dans LR pour toutes les PDV

Tout en AFC tracking

A PO d'abord , impressionnant au centre ( merci à l'obturateur électronique )

Christophe NOBER


Christophe NOBER

en fermant un peu plus ... 2.0 en plein soleil ( ES 1/20000s )

Christophe NOBER

#134
f2.8 / expo matricielle DR Auto : nickel ( nuage blanc non cramé )

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Dernière PDV , à la limite probablement de la diffraction f8.0

Christophe NOBER

Petite série de tests en attendant le 33mm ...

Bon , 18mm ( éq. 28 ) , c'est quand même un peu complexe à manier , mais bon .

En tous cas , ça pique dès les plus grandes ouvertures .

Ici à f/4.0 🤩 , fichier et son crop

Christophe NOBER

#138
On ouvre un peu , ici à PO

La propreté du halo lumineux

Christophe NOBER

2 N&B pour l'exercice GA

Faldug


bjh59

Bonsoir à Tous ,

Cet objectif pourrait-il être envisagé en remplacement de mon 10-24 f/4 WR (le nouveau) ??

J'aime de plus en plus les focales fixes. Je me débrouille avec mes 50 f/2 WR et 90 f/2 WR et donc la question se pose pour le grand angle ... et mes photos paysage .
J'ai 2 XT4 avec chacun son objectif (10-24 et 90) puisque je déteste changer d'objectif sur le boitier en fonction des situations. Je ne change l'un des deux pour le 50 que si je veux partir plus léger avec un seul XT4 et tout faire avec.
D'autre part , les focales fixes obligent à construire sa photo différemment. C'est cela qui est intéressant ...

Donc , quel intérêt pour le paysage avec cette focale fixe (et son ouverture de 1,4) par rapport à mon 10-24 f/4 ?? Je me rend compte aussi que je suis souvent entre les deux focales de ce 10-24.

Merci pour votre retour instructif.
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Mistral75

Bloque ton zoom à la focale de 18 mm, pars faire un (long) tour et tu verras si tu te sens stimulé ou, au contraire, bridé.

CHENEROSEAU

A chacun sa méthode  ;)

Regardes ton historique des focales les plus utilisées avec ton zoom et tu découvriras sans doute ta focale préférée naturellement.

bjh59

#144
Bonjour ,

80% de mes photos au 10-24 sont prises au dessus de 18mm pour des photos voyages , randos , urbaines ...
C'est peut être un début de réponse ...  ;)
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Jeandixelles

Le 18-55 f2,8-4 te conviendrait-il mieux ?

bjh59

Je crois que j'aime de plus en plus les focales fixes qui obligent au placement , à la réflexion ...
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

fabzzz

Slt, Je viens d'acquérir d'occasion cette superbe optique!
J'ai une question, lorsque l'optique n'est pas alimentée ou démontée, il y a un bruit a l'intérieur comme si quelque chose se baladait?
Vous avez constaté le même phénomène?
Merci!

dlvs74

oui, c'est normal.. idem sur le 90 f2
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

fabzzz