Guépard

Démarré par Lucky49, Avril 11, 2021, 19:05:17

« précédent - suivant »

Lucky49

Un essaie de flou sur le Guépard...
Vos avis sont les bienvenus :)
Luc

Bordelo64

La lumière est très belle, et surtout bien placée...
Le flou transmet bien le mouvement fluide de l'animal.
Je vais paraitre obsessionnel, mais tant pis: ici aussi j'ai un peu de mal avec la tête aussi floue  ;)
Cdlt.

LeLamaFou

Tout se passe à gauche
La partie droite me semble bien vide
Le flou, pourquoi pas
Mais ici, sur l'ensemble de la photo, je ne vois pas très bien à quoi il sert.

Bordelo64

Citation de: LeLamaFou le Avril 11, 2021, 19:25:15
Tout se passe à gauche

Le flou, pourquoi pas
Ne prends pas mal mon commentaire sur ton commentaire, je voudrais juste faire valoir que lorsqu'on connait la vitesse de déplacement de cet animal, on comprend qu'il ait besoin d'un peu d'espace devant lui! A mes yeux, et dans cette idée, cet espace sert plutôt la photo...
Cdlt.

LeLamaFou

Citation de: Bordelo64 le Avril 11, 2021, 19:28:51
Ne prends pas mal mon commentaire sur ton commentaire, je voudrais juste faire valoir que lorsqu'on connait la vitesse de déplacement de cet animal, on comprend qu'il ait besoin d'un peu d'espace devant lui! A mes yeux, et dans cette idée, cet espace sert plutôt la photo...
Cdlt.
Pas de souci !
Dans ce cas, je pense qu'il aurait été préférable que le caillou soit de l'autre coté. Si qq un est assez habile sous PS, ça doit se faire (je le ferais bien mais suis trop nul sous PS)

NeoBeo

Citation de: Bordelo64 le Avril 11, 2021, 19:28:51
Cdlt.

Tu penses vraiment que le flou est naturel... ?
Memento Mori...

Lucky49

Merci à tous les 4 pour votre avis.

Citation de: LeLamaFou le Avril 11, 2021, 19:25:15
Tout se passe à gauche
Le flou, pourquoi pas
D'accord avec toi pour la partie droite, idéalement j'aurais aimé qu'il continue sa course pour être à l'opposé des rochers mais ça ne c'est pas produit... Cela dit c'est un premier essai et j'y retournerai lorsque la parc aura ré-ouvert. J'ai essayé un 4x3 que je trouve encore pire, je perds le petit nuage à droite et la touffe d'herbe un peu avant qui "meublent" un tout petit peu le côté droit à mon avis
Pour le choix du flou, ici juste une recherche esthétique.

Citation de: NeoBeo le Avril 11, 2021, 19:36:29
Tu penses vraiment que le flou est naturel... ?
Par curiosité, qu'est-ce qui te laisse à penser qu'il ne l'est pas ?

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 11, 2021, 19:50:02
Une bonne image bien que cela be soi mon univers

Voici un essai mais franchement je ne vois pas du tout ce que cela apporte a l'image

Merci Jean-Pierre pour cet essai plutôt réussi, cependant la ligne de symétrie est un peu visible et surtout les lignes de flou se trouvent inversées sur la partie que tu as retournée (Je joins un petit schéma pour expliciter).
Luc

NeoBeo

Citation de: Lucky49 le Avril 11, 2021, 20:29:34
Merci à tous les 4 pour votre avis.
D'accord avec toi pour la partie droite, idéalement j'aurais aimé qu'il continue sa course pour être à l'opposé des rochers mais ça ne c'est pas produit... Cela dit c'est un premier essai et j'y retournerai lorsque la parc aura ré-ouvert. J'ai essayé un 4x3 que je trouve encore pire, je perds le petit nuage à droite et la touffe d'herbe un peu avant qui "meublent" un tout petit peu le côté droit à mon avis
Pour le choix du flou, ici juste une recherche esthétique.
Par curiosité, qu'est-ce qui te laisse à penser qu'il ne l'est pas ?
Merci Jean-Pierre pour cet essai plutôt réussi, cependant la ligne de symétrie est un peu visible et surtout les lignes de flou se trouvent inversées sur la partie que tu as retournée (Je joins un petit schéma pour expliciter).

Je ne pense pas, je regarde, je vois... :)
Memento Mori...

Lucky49

Citation de: NeoBeo le Avril 11, 2021, 20:31:18
Je ne pense pas, je regarde, je vois... :)
Peut-être regardes-tu mal, à moins que tu ne vois pas bien :laugh:
Je te laisse à tes infaillibles certitudes, fais en bon usage ;)

PS. Les exifs sont consultables mébon je les ai trafiquées, j'adore ça  8)

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 11, 2021, 20:35:20
Cela a était réalisé a l'arraché pas pour faire dans la finesse mais juste pour savoir si cela apporte quelque chose a l'image moi perso je dis non voilà
Oui Jean-Pierre, j'ai bien compris que c'était pour l'idée... cela dit je pense que c'est une retouche assez compliquée à faire pour qu'elle soit invisible. Plus simple de retourner sur place ;).
Pour moi, comme dit au Lama, ça donne un meilleur équilibre à l'image.
Luc

NeoBeo

Encore un guignol...
Memento Mori...

Pichoun

Citation de: NeoBeo le Avril 11, 2021, 20:49:54
Encore un guignol...

::)

J'l'aime bien ton image, d'habitude je suis un peu hermétique à ce type d'images, mais comme sur ta série sur les oiseaux, tu y mets ta patte. Bien joué!  ;)

tkosak

Pour moi ton image risque de devenir intéressante. Pour le moment, c'est un entre deux, trop de flou ou pas assez.
Faudra penser à expliquer le scénario au gros chat, qu'il aille jusqu'au bout du geste...

Echo

Je ne l'aime pas. Elle ne m'évoque rien. Désolé.

bozart

Le guépard n'est pas pour rien dans la beauté de cette image.
Finalement, le flou sans le ciel pourrait peut-être donner encore plus de force.

Crinquet80

L'animalier qui donne dans le flou , c'est un concept ?  ::)

MFloyd

Image intéressante. Cependant, l'œil demande toujours un point net, et celui-ci manque.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Lucky49

Merci à tous pour votre avis.

Citation de: tkosak le Avril 11, 2021, 21:05:26
Pour moi ton image risque de devenir intéressante. Pour le moment, c'est un entre deux, trop de flou ou pas assez.
Faudra penser à expliquer le scénario au gros chat, qu'il aille jusqu'au bout du geste...
Assez d'accord avec toi pour l'entre deux, vu que l'image reste descriptive au sens ou on reconnais très bien l'animal une tête plus nette ne m'aurait pas déplu.
Pas compris ta seconde phrase, qu'il aille plus vite ?

Citation de: Echo le Avril 11, 2021, 22:11:40
Je ne l'aime pas. Elle ne m'évoque rien. Désolé.
Aucun problème, merci pour ta franchise l'unanimité est souvent suspecte...

Citation de: bozart le Avril 11, 2021, 23:36:46
Finalement, le flou sans le ciel pourrait peut-être donner encore plus de force.
Sur cette image, ça donne tout de même un format très allongé que je n'affectionne pas trop mais ça règle aussi le problème du caillou placé peu judicieusement... Je vais laisser décanter un peu  ;)

Citation de: Crinquet80 le Avril 12, 2021, 08:48:22
L'animalier qui donne dans le flou , c'est un concept ?  ::)
Concept, je ne sais pas... recherche esthétique/artistique sans aucun doute, je ne parle pas des miennes mais de certaines images de Tony Crocetta, Laurent Baheux ou encore Jonathan Loir par exemple... Moins récent tu as aussi une ou deux images d'Ernst Haas...
Après tu as bien sûr toujours le droit de ne pas aimer...

Citation de: MFloyd le Avril 12, 2021, 08:58:12
Image intéressante. Cependant, l'œil demande toujours un point net, et celui-ci manque.
Toujours je ne pense pas, mais ici ou l'image reste en partie descriptive c'est fort possible.

Une bis pour illustrer la proposition de Bozart...
Luc

Maagma

Citation de: Lucky49 le Avril 13, 2021, 11:17:19
Une bis pour illustrer la proposition de Bozart...

Oui bien cette V2, j'aime cette proposition fantasmagorique de la savane.
:)
Le temps qui passe en photo.

tkosak

Assez d'accord avec toi pour l'entre deux, vu que l'image reste descriptive au sens ou on reconnais très bien l'animal une tête plus nette ne m'aurait pas déplu.
Pas compris ta seconde phrase, qu'il aille plus vite ?
Oh, pas grand chose à comprendre : souvent, que ce soit en sport, en musique, en danse ou autre activité où le corps est l'outil principal, il importe d'aller "au fond du geste", de finir le mouvement en le pensant aller plus loin que le mouvement physique (j'espère ne pas perdre mes lecteurs, là...). Prolonger mentalement le geste plus loin qu'on ne le fait.

Là ton guépard n'a manifestement pas fini son geste : il n'est pas allé assez loin, ou pas assez vite. Il s'est bloqué en cours de route. Bon, la difficulté principale reste à lui causer gentiment dans le creux de l'oreille et qu'il comprenne...

Version bozart : d'accord avec toi que ce format super allongé n'est pas des plus agréables. Mais je dois dire que ton guépard devient d'un coup plus intéressant : il reste dans un fond de végétation, il n'y a plus la rupture avec le ciel, qui nous ramène aux réalités.

bozart

Je ne trouve pas que le format allongé soit agréable non plus. Mais on peut supprimer le ciel ET changer le ratio.

LeLamaFou

Citation de: bozart le Avril 13, 2021, 13:23:32
Je ne trouve pas que le format allongé soit agréable non plus. Mais on peut supprimer le ciel ET changer le ratio.
C'est vrai que le format n'aide pas
Je ne sais pas trop où cette photo a été prise (steppe ? zoo ?)
Je pense qu'il faudrait
- revoir la composition générale
- se poser la question du flou. Est-il nécessaire ? Partout ?
Tout dépend de ce que tu veux faire
Mais en l'état, je pense qu'il faut mieux y retourner.

Lucky49

Merci Maagma, tkosak, bozart et LeLamaFou pour votre passage.
[A)] tkosak. Ok je pense voir ce que tu veux dire  ;)

Citation de: bozart le Avril 13, 2021, 13:23:32
Un dernier essai qui me plait pas mal, l'espace bas/droit me semble prendre sens avec l'orientation de la tête, la direction générale du mouvement pointant elle vers l'angle supérieur.
Peut-être ma préférée en fait !

Citation de: LeLamaFou le Avril 13, 2021, 13:36:57
C'est vrai que le format n'aide pas
Je ne sais pas trop où cette photo a été prise (steppe ? zoo ?)
Je pense qu'il faudrait
- revoir la composition générale
- se poser la question du flou. Est-il nécessaire ? Partout ?
Tout dépend de ce que tu veux faire
Mais en l'état, je pense qu'il faut mieux y retourner.
Photo prise en parc animalier.
Merci pour tes suggestions. Pour le flou, oui nécessaire ici avec cette démarche de recherche esthétique. Partout, pas nécessairement et je compte d'ailleurs faire des essais sur pied pour les mammifères (un peu compliqué pour les oiseaux...)
Quant à y retourner, sans aucun doute, c'est là un premier essai  ;)

Une dernière version avec un format plus habituel.
Luc

nanot

La une me va bien et sur cette dernière j'aurais coupé en bas pour un pano plus dynamique.....
On sait jamais, ça je l'sais

JM Artémis

Sur cette image, ça donne tout de même un format très allongé que je n'affectionne pas trop mais ça règle aussi le problème du caillou placé peu judicieusement... Je vais laisser décanter un peu  ;)
Je pense que le problème vient plus de sa compo que du format. Le sujet est relégué en haut et le 2/3 bas est sombre. Un compromis serait juste ce croquer le rocher et pourquoi pas aussi en bas afin de conserver cette belle symétrie contrastée.
Citation de: Lucky49 le Avril 13, 2021, 11:17:19Concept, je ne sais pas... recherche esthétique/artistique sans aucun doute
En plein safari similaire je ne peux que t'encourager. Après l'inconvénient d'un animal aussi remarquable c'est qu'il prend le dessus sur tout le reste. On pense tout de suite à ces filés fulgurants où les prédateurs sont nets par exemple.

Vivement la suite !!