Cabanes à canards

Démarré par labat, Avril 15, 2021, 16:44:15

« précédent - suivant »

labat

Si avis éventuel merci.

tkosak

C'est bien sombre, tout ça!...

labat

Oui  ce contre jour pesé que j'ai pris deux fois la seconde fois en fermant encore plus que je mets ici...j'aime bien ces prises ne sais laquelle des deux et je suis d'accord avec toi sur la sombritude.

tkosak

Je préfère la seconde, malgré les bizarreries cyan et magenta dans le ciel. Et je regrette un peu cette broussaille au premier : si elle avait pu être un peu plus basse... Mais les plantes c'est comme les enfants, ça n'arrête pas de pousser!

Bordelo64

Salut Labat,
vu que c'est du pays, je ne suis pas totalement objectif... Donc, j'aime bien ce paysage, et même cette lumière un peu forte, ainsi que le choix de compo qui nous met en approche discrète (faut pas affolé les volatiles... ;)). Mais je trouve que les cabanes qui sont le sujet ne sont pas suffisamment lisibles, identifiables, pour des néophytes au moins. Du coup, on se demande ce qu'on observe, de notre poste.
Aclt.

labat

Oui, je te lis et bien cela le problème...rester dans le contre jour mais suffisamment identifier le sujet...faire par exemple une couverture de livre ainsi ? Bon je pense que je vais débrayer sur ces contre jours, je les aime énorme pourtant mais te lire et lire notre ami...ll faut le sujet d'une évidence absolu...j'en conviens.
Sans vouloir abuser j'avais poussé plus loin cette troisième je prie de m'en excuser...Bon nous sommes d'accord. Je mets quand même la 3°.

tkosak

Si si si, cette troisième, elle commence à causer sérieux! Ne lâche pas le morceau!
Les cabanes se distinguent du fond (ce n'est plus un bloc noir compact qui barre tout l'image), on voit des détails (les filets), oui l'image commence à vivre!
Moyennant un peu de post-traitement, on devrait améliorer la soupe. Mais peut-être arrives-tu aux limites techniques de ton appareil (ou de ta façon de l'utiliser?). Mais peu importe, la 3 me cause bien!

edit : un ou deux pas vers la gauche auraient sans doute permis d'agrandir la séparation entre les deux groupes de baraques (le plus proche et le plus lointain), et ça aurait amélioré la lisibilité du bidule.

JeanB

Trop de contre-jour tue le contre-jour, je ne distingue toujours pas ce que sont ces monticules (surtout sur la v1) ; à une autre heure de la journée, peut-être ?

labat

Je revois tout cela et vous remercie de vos avis.