Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: AlainNx le Mai 01, 2021, 14:01:15
Je peux envoyer l'original en haute def de Francis Vernhet à qui demandera , si vous voulez vous exprimer de manière concrète.
Je le veux bien aussi. Merci

Bernard2

#401
voila après quelques modif et profil sRVB

jdm


Impeccable Bernard !  :)
dX-Man

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 02, 2021, 13:19:41
voila après quelques modif et profil sRVB

Ça me semble pas mal.


Juste deux remarques en passant : mettre une majuscule à Chassimages, et, peut-être, supprimer les guillemets ?

Cheps

Je viens également de découvrir cette triste nouvelle. Les piliers de ce forum sont comme des gens qu'on connaît intimement alors qu'on ne les a jamais rencontrés. C'est une période bien difficile. Toutes mes condoléances à ses proches.

Verso92

#405
Citation de: Cheps le Mai 02, 2021, 13:25:51
Les piliers de ce forum sont comme des gens qu'on connaît intimement alors qu'on ne les a jamais rencontrés.

C'est ta perception, ton point de vue (la majorité, sans doute ?)... disons que, pour les chassimiens de RP (Région parisienne) et quelques autres, c'est peut-être un peu différent : on était beaucoup à connaitre Jean-Marie personnellement, qui était de la plupart des rassemblements "Photim", et sa disparition fut un choc (enfin, c'est comme ça que je le perçois, personnellement, en fonction des retours que je peux avoir : on est beaucoup à avoir perdu un ami).

AlainNx

J'ai souvenir d'une fin d'après-midi passée dans une brasserie du Marais, où JMS avait fait un exposé à une demi-douzaine de jeunes Pixellistes, sur je ne sais plus quel sujet, sans façons !
Quelqu'un avait apporté un Noct-Nikkor, et j'avais vu l'extrême difficulté de faire un portrait net de JM en intérieur à PO.
Et ce n'était pas une illusion de mes sens abusés par le breuvage !

Franck_B

J'apprends tardivement la disparition de "JMS". Quelle tristesse.
Ce grand Monsieur aura bâti des briques de la photographie. Au delà du professionnel et de ses compétences, je garderai le souvenir d'une personne ouverte et bien sympathique, toujours prête à aider.

Franck

BLESL

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2021, 13:25:24
Ça me semble pas mal.
Juste deux remarques en passant : mettre une majuscule à Chassimages, et, peut-être, supprimer les guillemets ?

Je serai pour (ou je serais pour, l'un ou l'autre se dit ou se disent/s'écrit ou s'écrivent, s'pas ?).

VOIJA

D'accord avec Verso, mais j'ai toujours beaucoup de mal à réaliser l'absence de JMS, comme ça été difficile à imaginer pour GMC.

jdm


Juste une proposition avec une fonte peut-être plus conviviale, éventuellement.



Puis un léger clin d'œil pour Leica, au passage ...
dX-Man

VincentM

Condoléances à sa famille, aux siens.

Bernard2

Citation de: jdm le Mai 03, 2021, 19:50:54
Juste une proposition avec une fonte peut-être plus conviviale, éventuellement.
Puis un léger clin d'œil pour Leica, au passage ...
Oui la fonte est bien plus agréable!

AlainNx

Citation de: Bernard2 le Mai 04, 2021, 10:35:48
Oui la fonte est bien plus agréable!

Dommage que les sourcils soient tout jaunes .

ARGNUM

Pas mal, le retour de Jdm.
La fonte avec ombrage permet de bien dissocier le texte au niveau du C de Chassimages par rapport au 'spot'.
Pour les sourcils, certes mais on a le nez sur nos ordinateurs. La destination est une plaque de dimensions assez réduites et visibles par des personnes debout à 1m50 / 2 mètres.

philo_marche

Citation de: Bernard2 le Mai 04, 2021, 10:35:48
Oui la fonte est bien plus agréable!
+1
Le texte en italique devrait suffire, àmha. Pourquoi ce basculement du texte de quelques (8) degrés?
Les majuscules peuvent être accentuées (À: alt+183).
Bien à vous.

Verso92

Citation de: ARGNUM le Mai 04, 2021, 11:17:24
Pas mal, le retour de Jdm.
La fonte avec ombrage permet de bien dissocier le texte au niveau du C de Chassimages par rapport au 'spot'.
Pour les sourcils, certes mais on a le nez sur nos ordinateurs. La destination est une plaque de dimensions assez réduites et visibles par des personnes debout à 1m50 / 2 mètres.

Oui, ça me semble pas mal du tout.

Il faudra juste faire attention, comme tu le soulignes, à la taille de la police de caractères (lisibilité vs taille & distance d'observation de la plaque)...

philo_marche

Citation de: philo_marche le Mai 04, 2021, 12:07:18
+1
Le texte en italique devrait suffire, àmha. Pourquoi ce basculement du texte de quelques (8) degrés?
Les majuscules peuvent être accentuées (À: alt+183).
Bien à vous.
Edit : de quelques (8 ) degrés (sans émoticône, donc)

ARGNUM

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2021, 12:29:06
Il faudra juste faire attention, comme tu le soulignes, à la taille de la police de caractères (lisibilité vs taille & distance d'observation de la plaque)...
Si on suppose un format en relation avec la brique reçue par Alain, on devrait rester égal ou légèrement inférieur à l'A4.
L'épaisseur des caractères de la proposition de Jdm est OK.
L'inclinaison est une simple proposition. Pour moi, plus doux que du texte droit de machine à écrire et partiellement rattrapé par le 'en italique'.

AlainNx

Citation de: philo_marche le Mai 04, 2021, 12:43:56
Edit : de quelques (8 ) degrés (sans émoticône, donc)

Disons huit degrés ?

ARGNUM


Verso92

Citation de: ARGNUM le Mai 04, 2021, 12:51:29
Le porto, c'est 17.

Quand on viendra se recueillir sur sa dernière demeure (l'année prochaine, si tout va bien ?), il serait dommage de tous repartir avec un torticolis...

Bernard2

#422
Citation de: AlainNx le Mai 04, 2021, 11:08:04
Dommage que les sourcils soient tout jaunes .
J'ai fortement diminué le jaune des sourcils, et plus que du front, donc je pense que leur teinte était, au moins, de cette tendance...
Voir la photo de Frank_B (pourtant assez peu saturée) et qui montre que les sourcils sont blonds alors que les cheveux sont bien blancs

jdm

Citation de: ARGNUM le Mai 04, 2021, 12:45:02
Si on suppose un format en relation avec la brique reçue par Alain, on devrait rester égal ou légèrement inférieur à l'A4.
L'épaisseur des caractères de la proposition de Jdm est OK.
L'inclinaison est une simple proposition. Pour moi, plus doux que du texte droit de machine à écrire et partiellement rattrapé par le 'en italique'.

Merci oui, c'est ce que j'ai ressenti dans ta proposition originale, moins stricte qu'à l'horizontale et dans un sens amical, quelque-part nous ne sommes ni une autorité ni sa famille ...

Pour le A, j'avais regardé les propositions existantes et je n'ai pas trouvé d'accentuation, la tradition à l'air de mise dans ces circonstances, et de toutes façons après révision express, ce n'est pas une obligation pour les majuscules des cursives (toujours compliqué toutes ces règles) ...



Ce soir je peux éventuellement faire un calque PSD et l'envoyer à Alain.  :)
dX-Man

jdm

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2021, 12:54:48
Quand on viendra se recueillir sur sa dernière demeure (l'année prochaine, si tout va bien ?), il serait dommage de tous repartir avec un torticolis...



🤣
dX-Man