Seul quelque part

Démarré par brunotroussier, Avril 08, 2021, 21:57:03

« précédent - suivant »

brunotroussier

voici 2 images prises à quelques minutes d'intervalle . Laquelle exprime mieux le caractère "Seul quelque part" ?
ou, aucune des 2 ?
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Bruno38

Verso92

Citation de: brunotroussier le Avril 08, 2021, 21:57:03
Laquelle exprime mieux le caractère "Seul quelque part" ?

La 1 pour moi.

tkosak

Des deux, celle qui colle le mieux à ton titre, pour moi, c'est l'autre.

Jolanissa

Sur la première le cadre est bien mieux rempli contrairement à la deuxième avec un espace négatif un peu trop important. Les deux sont pas mal, mon choix va tout de même sans hésiter pour la 1. 

Bordelo64

J'hésite pas mal... mais la 1 me semble trop évidente, l'effet d'ombre chinoise un peu trop appuyé en quelque sorte.
Sur la 2, il faut presque chercher ou deviner le personnage qui est inclus dans le décor. Ça me plait davantage. Mais ce n'est que mon avis, très subjectif car mes arguments sont assez peu techniques...
Le virage rose de la 1, je n'aime pas trop non plus...
Cdlt.

brunotroussier

Merci à tous pour vos nombreux commentaires.
La 1, reste classique dans sa composition avec une température un peu trop chaude peut-être.
La 2, montre plus l'homme dans son environnement bien que peut-être écrasé par la montagne ; par contre de bonne température, il me semble ?
Bruno
Bruno38

Verso92

Citation de: brunotroussier le Avril 08, 2021, 22:30:53
La 1, reste classique dans sa composition avec une température un peu trop chaude peut-être.

Trop rouge, effectivement.

Echo

Moi aussi et puis le titre également. Ce n'est pas seul quelque part c'est presque seul à la montagne . Il y a le photographe. Sinon la une, me semble préférable.

lavialle15

J'aurai une préférence aussi pour ta V1 ...  ;)
Cdlt

LeLamaFou

La gestion de l'espace me paraît meilleure sur la 1
C'est un peu cramé ? Pourquoi pas !

Nikon Nissoumi

Il me semble, à moi aussi, que c'est ta première image qui répond le plus efficacement au cahier des charges "seul quelque part" grâce à l'équilibre de sa composition et parce que le personnage y est mieux mis en valeur.
Je suis aussi en phase avec les remarques annexes qui ont été faites part ailleurs (noirs "too much" et dominante colorimétrique).

brunotroussier

Oui,
Merci beaucoup.
Je confirme toutes vos remarques et je me remet au travail ...
Encore merci de vos avis
Bruno
Bruno38

brunotroussier

voila , une nouvelle image un peu différente cependant.
Merci pour vos avis.
Bruno
Bruno38

Bordelo64

Citation de: brunotroussier le Avril 09, 2021, 22:14:07
Merci pour vos avis.
Bruno
Y'a pas photo, je préfère!
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Avril 09, 2021, 22:14:07
Merci pour vos avis.
Bruno

Ca va mieux pour les noirs, reste que je perçois toujours une légère dominante magenta ou pourpre (mais mes yeux sont passablement épuisés en ce moment donc sans garantie) et que je me demande si je ne préfère pas l'attitude moins descriptive de ton personnage dans ta VO.
Ici le doute n'est pas de mise, il mange.

brunotroussier

Merci encore,
Je pense que je vais retravailler la V1 en supprimant le filtre orange qui est trop prenant dans la dominante . J aime bien par contre dans la V3 le faite que l homme solitaire soit entrain de manger dans son cadre montagnard...
Bruno
Bruno38

Lucky49

Encore une réussite, la compo de la VO avec le traitement V3 sont mes options préférées ;)
Luc

brunotroussier

La V4 , dernière version ...
Merci encore.
Bruno
Bruno38

labat

Partage des avis  sur la 1° image préférée à la 2.

Echo

Citation de: brunotroussier le Avril 14, 2021, 23:34:26
La V4 , dernière version ...
Merci encore.
Bruno
Ouais c'est galère en somme. ;)