couturière infra-rouge 80's

Démarré par vernhet, Avril 26, 2021, 15:04:31

« précédent - suivant »

vernhet

Echo

LeLamaFou

Citation de: Echo le Avril 26, 2021, 16:02:49
D'une grande délicatesse. ;)
+1
Juste une petite remarque sur le coin supérieur gauche où le contour haut de la fenêtre me semble trop horizontal (ce qui s'oppose à mon avis à la délicatesse de l'image)
Une proposition (avec une très légère manipulation sur la géométrie de la photo et un léger recadrage) :

agl33

ne rien faire tout est bon dans l'original bien sur ;)

yaquinclic

Salut Francis

Ah mais ta passion pour l'IR ne date pas du numérique.
L'atmosphère vaporeux fonctionne encore est toujours, sujet et compo vont bien ensemble.
J'apprécie les noirs profond du traitement, je suis un peux plus perplexe sur la place accordée à cet énorme triangle clair et si vide.

Citation de: LeLamaFou le Février 28, 2021, 23:33:25
A propos de l'inclinaison : une photo transmet ce que voit le photographe. Notre regard n'est pas un niveau à bulle !

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317065.0.html

Pour moi, rien de choquant après tout, l'entourage d'une fenêtre possède bien autre côtés parallèles non ?
La paille et la poutre est un éternel recommencement  ;D

A+ ;)

labat

Chapeau...j'aime beaucoup cette prise simple elle est la photo d'un geste d'une attitude d'un instant de beauté...je trouve une bien belle lecture.

JeanB

vernhet

Citation de: Stepbystep le Avril 26, 2021, 19:14:38
Je ne suis pas trop convaincu par ce grain qui pour moi fait plus bruit qu'ambiance vaporeuse. Peut-être essayer de le diminuer ?

Sinon, un oeil humain et un appareil photo ne voient pas exactement la même chose.
Las, le grain y est , maousse!En fait je n'étais pas assez soigneux dans le développement des film IR. D'un film à l'autre, je voyais bien que le grain, toujours présent, était cependant parfois bien contenu, et d'autre fois total explosé comme ici! J'étais pas habitué à faire super gaffe au développement, car pour les films courants, j'utilisais un révélo compensateur en 2 bains qui tolérait bien des approximation sur le temps, la température et l'agitation! Et quand je m'attaquais à tremper un film IR dans du un classique D76 ou ID11, il aurait fallu, que je sois toujours, au contraire hyper pointu!

zuiko

Il y a tout de même de bien belles vieilleries !
C'est le genre de photo qu'on aimerait avoir faite...  ;)

LeLamaFou

Citation de: yaquinclic le Avril 26, 2021, 18:26:34
...
Pour moi, rien de choquant après tout, l'entourage d'une fenêtre possède bien autre côtés parallèles non ?
...
Ce n'est justement pas le cas.
Une impression comme si le haut de la fenêtre avait été rendu parallèle au bord supérieur du cadre en PT ?

Citation de: yaquinclic le Avril 26, 2021, 18:26:34
...
La paille et la poutre est un éternel recommencement  ;D 
...
Clairement hors sujet !

Mise à part ceci, une photo intéressante pour moi.

lavialle15

Christus

Maaagnifique, j'adore. En couleur on serait pas loin d'un David Hamilton !

blibli

Beaucoup de douceur dans cette lumière. Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Lucky49

Très belle image qui dégage beaucoup de poésie, légère pref à la version du Lama qui réduit pas mal l'effet trompette de l'ébrasement de la fenêtre.
Luc

brunotroussier

Tres belle image pour moi . Bien cadre avec un beau N et B . On s y croierait presque .
Bravo
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Avril 26, 2021, 16:35:39
+1
Juste une petite remarque sur le coin supérieur gauche où le contour haut de la fenêtre me semble trop horizontal (ce qui s'oppose à mon avis à la délicatesse de l'image)
Une proposition (avec une très légère manipulation sur la géométrie de la photo et un léger recadrage) :

Je trouve tout de même assez curieux une photo prise de biais, dont les fuyantes sont corrigées et encore plus quand ce n'est qu'une fuyante qui distingue des ses copines. Faut-il ou non travestir une perspective pour la rendre incohérente.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Mr Nobody le Avril 27, 2021, 19:56:01
Tout redresser, c'est pas un truc de club photo ?...

..., M'étonnerais, y a qu'des vieux  ::)

A+ ;)

agl33