Raw 5D, 6D

Démarré par roro82, Avril 17, 2021, 10:26:53

« précédent - suivant »

roro82

bonjour,
après plusieurs recherches infructueuses avec le "gougle" je fais appel à vous, pour savoir où pêcher des raw (de tout type et non de mires) de 5D, 6D pour me faire une idée plus précise qu'avec des jpeg !
en fait j aimerais tâter du ff vu le prix actuel de ces boitiers en occase .

santé et chance et que le c...

Nikojorj


roro82

merci, j'y ai déjà cherché , dommage qu il n y a pas plus d'exemples!
santé et chance et que le c...

bruno-v

Citation de: roro82 le Avril 17, 2021, 10:26:53
5D, 6D pour me faire une idée plus précise qu'avec des jpeg !
Salut,
plus précise en quoi ? le 5D1 produit des Cr2 parfaitement exploitables mais le 6D est tellement supérieur qu'il n'est pas nécessaire de les comparer.
a+
Leave no trace, Take pictures.

roro82

une idée plus précise quant au traitement du raw , voir l'état brut du fichier par raport aux jpeg qui sur flick.r ou ailleurs sont souvent traités.
oui je pense quand même au 6d car j aime bien l'ergonomie arrière tout sur le coté droit, je vais essayer d en prendre un en main on verra.
Le 5d j avais lu qui il avait un rendu particulier que pas mal de photographes appréciaient.
santé et chance et que le c...

bruno-v

Citation de: roro82 le Avril 19, 2021, 18:03:10
une idée plus précise quant au traitement du raw , voir l'état brut du fichier par raport aux jpeg qui sur flick.r ou ailleurs sont souvent traités.
oui je pense quand même au 6d car j aime bien l'ergonomie arrière tout sur le coté droit, je vais essayer d en prendre un en main on verra.
Le 5d j avais lu qui il avait un rendu particulier que pas mal de photographes appréciaient.
j'ai eu les 5D1, 5D2 et 6D, j'ai bcp aimé mon 5D1 (après résolution de son pb d'AF) mais le 5D2 lui est supérieur et le 6D est supérieur au 2 précédents. Ensuite les résultats sont liés aux logiciels de traitement, les raw du 5D1 sont vraiment pas mal quand on les traite avec des logiciels de 2021 (j'utilise Dpp3 & Dpp4) mais il vaut mieux rester sous les 400/800iso.
Pour ce qui est l'ergonomie, c'est une question d'habitude ;-)
Leave no trace, Take pictures.

Sebas_

J'ai fait le passage du 5D"c" au 6D a l'époque, et effectivement j'y avais gagné sur tous les points. Voulant garder le 5D pour son "rendu" tres doux et agréable, j'avais meme changé son verre de visée pour permettre d'utiliser plus facilement les optiques manuelles (qui ont elles aussi ce rendu "doux").
Mais pour etre honnête le 6D sortait tout le temps, le 5D est reparti assez vite, le plaisir d'utilisation du 6D était bien supérieur, de meme que le post traitement bien plus simple et flexible.

Oui, le 5D a un rendu bien a lui magnifique jusqu'à 400 ISO, surtout avec les optiques de l'époque (28/1.8, 35/2, 50/1.2 ou /1.4, 85/1.8, 135L..), voire avec des optiques bien plus anciennes type M42, mais le 6D est bien plus agréable.

roro82

merci pour vos avis à tous ! je suis allé voir chez Numeriphot ( Toulouse) ne restait qu'un 5D qui comment dire, avait bourlingué.
Je pense quand même m'orienter vers le 6D .
santé et chance et que le c...

Sebas_

C'est plus sage.
J'ai meme souvenir avoir galère pour trouver des batteries compatibles 5Dc.

PS: je pense aussi repartir sur un 6D après le vol de mon R, c'est un boitier qui a un excellent rapport qualité/prix et qui est encore totalement d'actualité en 2021