En mode décontractée

Démarré par sifoto, Avril 14, 2021, 18:05:23

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 17, 2021, 12:12:50
si je peux me permettre un avis
(dont on peut faire ce que l'on veut ;)) :

on apprenait jadis le portrait en choisissant d'abord un arrière-plan sur lequel on place ensuite le sujet (le modèle)
et si, en photo "à la volée", le sujet (modèle) ne peut être déplacé, c'est le photographe qui bouge pour caler son sujet sur un arrière-plan qui lui convient...

ce procédé systématique reste infaillible
surtout si le sujet(modèle) a tendance à retenir beaucoup l'attention du photographe :)

C'est tout à fait juste, je n'ai pas du tout pris en compte l'ap je l'avoue. C'était même pire à l'origine car j'ai dû virer un lampadaire et une poubelle.
Cette photo a été prise à la volée en effet, c'est une image qui est plus à ranger dans la catégorie souvenir, je n'aurais sans doute pas dû poster c'est vrai.

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Avril 17, 2021, 12:23:56
C'est tout à fait juste, je n'ai pas du tout pris en compte l'ap je l'avoue. C'était même pire à l'origine car j'ai dû virer un lampadaire et une poubelle.
Cette photo a été prise à la volée en effet, c'est une image qui est plus à ranger dans la catégorie souvenir, je n'aurais sans doute pas dû poster c'est vrai.
ben non , du coup , on en a débattu positivement ...... ;) :D

sifoto

Nikon Nissoumi

Citation de: sifoto le Avril 17, 2021, 08:37:04
C'est vrai qu'on dirait une ramure de cerf, je ne vois plus que ça, et le banc est horrible en effet ! Photo à ne pas garder donc  :)

Je dirais plutôt à refaire en tenant compte de l'expérience du premier jet parce qu'il y a quand même aussi des éléments intéressant dans cette image.

sifoto

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 17, 2021, 15:12:01

Je dirais plutôt à refaire en tenant compte de l'expérience du premier jet parce qu'il y a quand même aussi des éléments intéressant dans cette image.

Oui à refaire  :)
Bon l'autre je ne vais tout de même pas la jeter hein  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Avril 17, 2021, 15:31:19
Oui à refaire  :)
...

on attend avec impatience :)

une fois les automatismes acquis
(pour ici, arrière-plan d'abord, sujet ensuite)
la photo de portrait peut devenir une très belle aventure

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 17, 2021, 17:59:41
on attend avec impatience :)

une fois les automatismes acquis
(pour ici, arrière-plan d'abord, sujet ensuite)
la photo de portrait peut devenir une très belle aventure

Les automatismes ne sont en effet pas acquis mais la photo portrait est déjà une bien belle aventure pour moi  :)