Une macro de fleur "travaillée"

Démarré par Audois, Avril 17, 2021, 18:33:08

« précédent - suivant »

Audois

Je viens de passer un long moment à tenter d'obtenir une image décente de cette fleur de thym faux pouillot.
Merci pour vos commentaires critiques : cadrage, choix de la tonalité du fond, saturation, détourage de la fleur, etc.
Je suis en phase d'apprentissage de la retouche de macros, vos commentaires me rendront grand service.
Merci !

lavialle15

Y a de l'idée ...  ;)
J'aurai donné un coup de tampon pour boucher le trou dans la feuille verte, un peu plus de lumière sur ton sujet (qui me semble manqué de netteté) et comme tu travailles l'ensemble de ton image, j'aurai plutôt présenté le sujet sur un fond plus sombre pour le faire ressortir davantage, mais pas sur un fond jaunâtre, couleur forte qui ne valorise généralement pas un tel sujet.
Qq idées ...
Bon courage pour tes recherches photographiques  ;)
Cdlt

lavialle15

Lucky49

L'image m'est agréable. Pas grand chose à dire pour ce qui concerne la compo la saturation ou le fond, c'est souvent aussi affaire de goût...
Pour la retouche, il y a de nombreux liserés, notamment autour des feuilles mais aussi de façon moins visible, au moins à cette taille, autour de plusieurs pétales...
Luc

Audois

Merci pour vos commentaires. Je reviendrais sur ce fil prochainement avec une autre image.
En attendant et pour ne pas poster pour rien, revoici la même fleur (autre PdV) avec un peu de lissage pour atténuer les effets de halo liés au traitement de l'empilement, effets qui restent néanmoins visibles sur les pétales de gauche.