Aide C1 export bridé !!

Démarré par Seb2a, Avril 19, 2021, 19:36:25

« précédent - suivant »

Seb2a

Bonjour à tous,

je me retrouve face à un problème lors de l'export sur C1. Impossible d'exporter en 300 DPI une image en 200x150cm. Le logiciel bride l'export à 170x130cm.

Auriez-vous une solution ?

merci à tous,
Sébastien

Verso92

Ta demande n'a aucun sens (du moins, formulée de cette façon)...


La seule dimension d'une image numérique est sa définition, qui s'exprime en pixels (et aussi sa profondeur de couleur : 8 ou 16 bits, le plus souvent).

Éventuellement, on peut évoquer également le poids du fichier (en Mo).


Sinon, quel est ton appareil ?

gibus

Je viens de faire l'essai, effectivement C1 limite le redimensionnement vers le haut. Concrètement la largeur de l'export est limitée à 2,5 fois la largeur du cliché, sans toutefois prévenir ...
Votre cliché n'a probablement pas une définition suffisante pour un tirage de qualité de 2M de large.
Si toutefois vous voulez quand même imprimer il vous faudra redimensionner avec un autre outil, ou laisser faire l'imprimeur.

Verso92

Citation de: gibus le Avril 19, 2021, 21:03:00
Je viens de faire l'essai, effectivement C1 limite le redimensionnement vers le haut.

Heu... heureusement, non ?


(en même temps, c'était prévisible...)

tenmangu81

200 cm en 300 dpi, ça fait du 23.000 pixels. Je me demande si on n'a pas atteint les limites de Capture One.... Et 23.000 pixels de large pour un boitier, ce n'est pas très courant ! En combinant avec l'autre dimension, on arrive à 314 Mpx. Même les Phase One n'arrivent pas à la cheville !

Et comme dit Fabrice, il vaut mieux raisonner en pixels plutôt qu'en taille de sortie en cm.

gibus

Ca ne me choque pas que C1 mette une limite, au contraire, juste dommage qu'il ne prévienne pas, ça pourrait éviter des surprises.
23000 pixels on peut les avoir, sur un grand pano, mais ce n'est pas courant...

Verso92

Citation de: gibus le Avril 19, 2021, 21:11:02
Ca ne me choque pas que C1 mette une limite, au contraire, juste dommage qu'il ne prévienne pas, ça pourrait éviter des surprises.
23000 pixels on peut les avoir, sur un grand pano, mais ce n'est pas courant...

TOUS les logiciels mettent des limites (ce n'est pas propre à C1).


Encore heureux !

gibus

Oui, je viens de tester avec LR6 il permet de monter jusqu'à 4 fois la largeur originale. Bouillie de pixels à l'arrivée.  ;D
C1 est déja plus raisonnable (2,5x) même si c'est déja pas joli.

Seb2a

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc combler le manque avec PS. Effectivement, dommage qu'il n'y est pas d'avertissement...

Encore merci de votre réactivité !

Bonne soirée à tous,
Sébastien

Verso92

Citation de: Seb2a le Avril 19, 2021, 21:38:16
Je vais donc combler le manque avec PS.

Bonne chance !


(fais gaffe : 23 000 pixels, quand même...)

paltoquet

Sinon il y a Gigapixel... Je viens d'essayer sur un fichier noir et blanc (bon, faut voir avec la couleur) de 4896x3264 (15,9Mp), agrandi au maximum, soit 6 fois (36 fois la superficie en réalité), pour un fichier final de 29376x19584, soit 575,3 Mp et 492 Mo, et ça m'a l'air nickel...   :)