Chaïma premier shooting pour elle

Démarré par juninho, Février 22, 2021, 17:08:20

« précédent - suivant »

juninho

Hello,
petit shooting dimanche avec un dos en mauvais état, mais bon, rdv pris, important de l'honoré.
J'ai ressorti un vieux D5100 + 50mm 1.8 Nikon, un peu bruité je ne suis pas trop monté en ISO, à 1600max.
Je testerais plus tard la fonction DeepPrime de DXo qui devrais faire des merveilles.

1a:
DSC_0054_2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

1b:
DSC_0054_3 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

2:
DSC_0296_3 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

3:
DSC_0314_2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

A vos critiques.
Merci

hetocy

sifoto

juninho

Merci pour elle.  :)
Effectivement, joli sourire, j'ai bien aimé, personne sympathique, ponctuelle, jolie peau
J'ai pas réussi à avoir un bon N&B, je trouve ça un peu gris non sur la 3 justement ?
Quand je l'ai vu (c'est elle qui m'a contacté), j'ai de suite pensé à une autre modèle que Pascal avais shooté (je n'ai plus son prénom en tête, mais elle est (était) caissière à la FNAC.

hetocy

Citation de: juninho le Février 22, 2021, 17:20:13
Merci pour elle.  :)
Effectivement, joli sourire, j'ai bien aimé, personne sympathique, ponctuelle, jolie peau
J'ai pas réussi à avoir un bon N&B, je trouve ça un peu gris non sur la 3 justement ?
Quand je l'ai vu (c'est elle qui m'a contacté), j'ai de suite pensé à une autre modèle que Pascal avais shooté (je n'ai plus son prénom en tête, mais elle est (était) caissière à la FNAC.

Ah oui  !
Mayssa ( ca date, avril 2018 ! )
Mayssa by Pascal Chapuis, sur Flickr

juninho

C'est bien elle :)

Merci pour l'info concernant la taille des images postées, je ferais plus attention la prochaine fois

Tomzé

la colorimétrie de la couleur me va, par contre les noirs et blancs sont très gris. Essaie de travailler par couleur après la transformation de ta couleur en n&b, zt n"hésite pas à monter les blancs et les noirs pour les avoir plus profonds.
Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

les 1 et 2 me semblent plus spontanées ...... et la couleur "illumine " mieux....... ;)

Lionel-b

La 3 est pour moi la meilleur, j'aime beaucoup. La 2 est nettement sous ex.
Je rejoint Monsieur_cob pour les photos accoudées. A essayer de recadré en carré (coupe juste au dessous de la manche), ça pourrait être pas mal.

juninho

Hello,
merci pour les suggestions.
Et oui Pascal, c'est bien Mayssa  :)
Pour la 2: j'ai fait confiance au graphe qui était bien centré, mais avec du recul, c'est vrai que c'est un peu sous-ex

Nouvelles versions N&B
C'est mieux ?

3b:
DSC_0314_3 by N05/]PhotosForums, sur Flickr
2b:
DSC_0296_4-1 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

merci

juninho

La 1a et 1b en version débruité avec Dxo

DSC_0054_4 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

DSC_0054_5 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Deep PRIME est assez efficace je trouve.
:)

alik

Perso je préfère voir le grain de la peau du visage qui ici a complètement disparu. Par ailleurs pour moi le cadrage donne trop d'importance au corps par rapport au visage. Cela rend le modèle plus "fort" qu'il ne doit l'être en réalité. Ou bien est-ce la pose qui donne cette impression?

poc128

Citation de: hetocy le Février 22, 2021, 17:54:07
Ah oui  !
Mayssa ( ca date, avril 2018 ! )
Mayssa by Pascal Chapuis, sur Flickr

Visage parfait, regard fascinant que tu as su capter au bon moment.
;)

Pour le autres images, je dois avoir un problème de vue (ceci dit c'est pas un secret. :D ;D) mais je vois le visage légèrement flou.
Y'a que moi ?
;)
Take a walk on the wild side..

juninho

Salut à vous,
Autre image de Chaïma

DSC_0103_5 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

A vos critiques