[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

eizo cg 247x ou bien cs2731

(1/9) > >>

Johan30:
bonjour a tous  ;) voila je suis sur le point de changer mon pc , je cherche donc un peut plus d avis sur cet écran eizo cg247x  qui semble regroupé de belle caractéristiques casquette , sonde intégrée et une dalle digne du st graal  :o  de l autre coté vient le cs 2731 avec de jolie caractéristiques mais pas de sonde intégrée et pas de casquette , seul la taille de l écran plus confortable quand je fais le calcul du cs2731 plus une sonde je suis presque au même prix a 100€ prés !! si je part sur un cg247x il y a de grande chance que je le complète avec un 24 pouce entré de game pour les palettes et surf sur internet occasionnellement  (pour lire et surf internet et video je suis plus tablette) ou bien un cs2731 a lui seul pour du traitement pur en photos .

Alain c:
Bonjour,
Pour moi, si tu as suffisamment d'espace  pour travailler avec 2 écrans 24 pouces, c'est la solution la plus confortable.
.
Maintenant, il faut voir si tu as besoin d'un écran Eizo série CG, à part la casquette et la sonde intégrée, c'est la même qualité d'affichage, aussi à moins que tu ne soit un professionnel qui a besoin de certifier  ses couleurs auprés de ses clients, je prendrais un 24 pouce de la série CS, nettement moins cher,  pour l'affichage des photos et un écran plus "ordinaire" pour le reste.
Mais si tu n'as pas de limite budgétaire, paye toi un CG .

kochka:
Un 24" peut apparaitre grand au début, mais devient vite étroit lorsque tu veux avoir tous les outils autour de l'image.
Il faut avoir de la place latéralement, mais un 27" est nettement plus confortable, et ne nécessite pas plus de recul pour autant.
J'ai utilisé les doubles écrans par nécessité, mais j'en suis revenu.
 La sonde intégrée est plus confortable, mais le fait payer bien cher.

Johan30:
merci a vous deux pour les conseils  ;) il est vrai que je n ai pas besoin (pour l instant)de certifier les couleurs pour mon un usage amateur , je travaille actuellement avec un iMac 21 pouce et je ne ressent pas le besoin d avoir un écran plus grand , mais je recherche plus la qualité a la visualisation que le confort de travail, après il vrai qu'un 27 pouce ne me déplairait pas ! mais le plus qui me fait hésité c est l écart de prix comme je les dit un 27 plus sonde me revient a 1300€ et le 24 est a 1400€ , mon budget me le permets j avais même envisager un 32 pouce Benq 4K mais il semble pas être encore au top dans leur chaine de production  :-\ 

Dub:
Attendre les Frenchs days début Juin pour celui-là...

https://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecran-eizo-coloedge-cs2740-noir-27-4k-uhd.html

;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique