Batterie qui lache sur 5D mark III

Démarré par Felide, Avril 22, 2021, 05:32:00

« précédent - suivant »

Felide

Bonjour
Dans de rares cas, j'ai mon 5D mark III qui n'a plus de batterie sans prévenir avec une batterie d'origine LP-E6. Je suis obligé de la recharger et je vois bien que la batterie n'est pas complétement déchargée à la recharge.
Avez-vous rencontré ce phénomène ?
(La prochaine fois, j'utiliserai une autre batterie sur le moment pour voir si le problème est sur le boitier ou la batterie.) 

Niorca

Peut être que ton 5DIII n'a pas aimé sa rencontre avec des piles AA ! (cf ton autre fil )

helyo

Sa capacité de recharge est peut-être très basse pour cause de batterie usée. J'ai de vieilles LP-E6 qui indiquent seulement une barre de capacité sur les trois d'une batterie neuve.

Felide

Bonjour Helyo
Oui, ma batterie a bien une capacité basse de rechargement mais je ne comprend ce phénomène d'arrêt immédiat sans prévenir que la batterie est un niveau bas. De plus lors du rechargement de ma batterie, je vois bien qu'elle n'est pas complétement déchargée.

JamesBond

Citation de: Felide le Avril 23, 2021, 08:19:03
Bonjour Helyo
Oui, ma batterie a bien une capacité basse de rechargement mais je ne comprend ce phénomène d'arrêt immédiat sans prévenir que la batterie est un niveau bas. De plus lors du rechargement de ma batterie, je vois bien qu'elle n'est pas complétement déchargée.

Il en est de même sur certains ordinateurs portables : il va s'éteindre tout seul avant que la batterie ne soit totalement à 0.
Il semble que la conservation d'une charge minimale soit vitale pour la batterie ; je ne puis vous en dire plus, car je n'en sais davantage.

Ceci étant, vos symptômes montrent que votre batterie est bonne pour la poubelle, cela est certain.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Citation de: JamesBond le Avril 27, 2021, 16:58:25

Ceci étant, vos symptômes montrent que votre batterie est bonne pour la poubelle, cela est certain.

Au recyclage 007  :police:

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Avril 27, 2021, 18:33:05
Au recyclage 007  :police:

Oui, oui. Of course : à la poubelle à piles (située entre la poubelle à ampoules, la poubelle à vêtements, et la poubelle à herbes).
;)
Capter la lumière infinie

Sebas_

J'avais le meme problème sur un iPhone: appareil qui s'éteignait avec + de 30% de batterie. Selon la "Genius", c'est que certaines cellules sont mortes donc ca fausse l'estimation de vie de la batterie.
Comme les copain -> au recyclage et on en rachète une autre

Felide

Merci pour vos conseils. Je sais quoi faire maintenant !