[ Forum MATERIEL ] > Forum SONY

Sony a7 c à l’usage.

(1/18) > >>

markk:
Voulant changer mon vieux A7,et étant séduit par la compacité d l’A7 C, je voudrais avoir l’avis de ceux qui l’ont achetė.
Merci d’avance.

Bronica:

+1

En plus je souhaiterai avoir des précisions sur l'affichage des informations dans l'EVF car il me semble avoir lu des critiques à ce sujet: a t'on le choix "à la carte", est ce tout (surchargé dans un viseur déjà étriqué) ou rien ?

Merci

yrduba:
J'ai un 7 C depuis quelques semaines: très agréable en main, impression de compacité et de qualité!
Par contre le zoom vendu avec s'arrête à une focale de 60 mm, je trouve un peu limite. Le problème est que les télés plus puissants sont chers et leur masse déséquilibre le centre de gravité de l'ensemble.

flyfisherman:
Bon et bien j'ai craqué.

Je n'utilisais plus depuis un an qu'un Leica Q2 et j'avais laissé mon Olympus OM-D EM-1 MkI au placard.
J'ai ressorti l'Olympus récemment, c'est vrai que le gros avantage c'est le poids et la compacité des objectifs. Mais je souhaitais plus qualitatif mais garder un appareil compact. J'ai longuement hésité avec un Fuji mais depuis que je suis repassé au Full Frame avec le Q2, j'ai renoncé pour pouvoir mieux jouer avec la profondeur de champ et d'autre part DXO que j'utilise pour le développement des RAW et le traitement ne gère pas les fichiers issus des Fuji.

Et donc je me suis tourné vers ce Sony qui est finalement mieux fini que je le craignais. Je l'ai équipé pour le moment du 55 1,8, cela reste compact par rapport aux autres hybrides FF mais cela reste plus lourd et encombrant que le M4/3, mais cela je le savais, donc pas de surprise. Dommage que l'objectif ne comporte pas de bague de diaphragme. Comme tout le monde je trouve le viseur perfectible surtout par rapport au Q2 mais bien que porteur de lunette je vois tout le champs et quasiment l'ensemble des paramètres d'un seul coup d’œil. Bien vu le niveau dans le viseur qui permet également de contrôler l'inclinaison. L'écran est également un peu petit mais là ce n'est pas très grave mais j'aurai préféré un écran basculable plutôt qu'orientable dans tous les sens, à voir à l'usage. J'ai également commandé l'œilleton  dont on parle dans le fil dédié au boîtier, je ferai un retour dès réception (comme ça, il a l'air quand même d'augmenter notablement l'épaisseur du boîtier. Sinon coté prise en main, ça va, même si dans l'ensemble c'est moins bien pensé que l'Olympus au niveau ergonomie.

Je suis impressionné par les différentes possibilités liées aux mode AF, à voir à l'usage avec en particulier le mode auto qui permet de passer automatiquement du mode AF-S au mode AF-C, la encore à tester à l'usage. Je n'ai pas trouvé que le paramétrage était si compliqué que ça, cela ressemble à l'Olympus avec des fonctions en plus.

C'est une première impression et je ne manquerai pas de faire un retour plus complet, même si je ne suis pas un testeur compulsif et que j'utilise souvent le même mode.

Jean_Charles:
Perso j'hésite encore ... J'attends de voir ce qui va sortir chez Canon (rumeurs du remplaçant de mon RP ...), sachant que ce Sony embarque une technologie qui a déjà quelques années  ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique