Bhoutan

Démarré par LK, Avril 22, 2021, 10:40:20

« précédent - suivant »

LK

Premier post après celui de présentation, première photo, j'ai mis mon ciré et mon gilet pare-balles ::), mais peut-êre que c'est trop.

agl33

bon début, bienvenue

blibli

Bienvenue.
J'ai toujours rêvé d'aller dans ce petit royaume, mais c'est devenu financièrement inabordable. Je suis preneur d'autres photos du coin.
Cette photo est bien cadrée et la lumière bien maîtrise. Dommage que le personnage soit de dos et chaussé de chaussures de ville.
Jolies couleurs.
oeil de berger,coeur d'agneau

JeanB

Pareil mais j'aime bien les chaussures de ville, par leur côté apparemment incongru.

Echo

D'après le film le Dalaï lama aime les pompes de luxe. Ça lui a pris quand il regardait celle dont Mao se chaussait et n'étaient pas du luxe.

LK

Merci pour ces avis plutôt réconfortants, m'incitant à continuer.

Pour info, le personnage en question est le "préfet " local, reconnaissable à la couleur bleue-vert de son écharpe et au médaillon qu'il porte sur la poitrine (à voir sur le portrait de face)

Venons en aux chaussures. Le personnage est habillé avec le costume traditionnel, qui comprends aussi des chaussures, mais dans la vie de tous les jours, les Bhoutanais ne les portent pas et leur préfèrent des modèles occidentaux  plus ou moins "habillés", ou des baskets de toutes sortes, car je pense que les chaussures traditionnelles sont peu confortables, et réservées pour les occasions festives.

agl33

Citation de: Echo le Avril 22, 2021, 15:36:59
D'après le film le Dalaï lama aime les pompes de luxe. Ça lui a pris quand il regardait celle dont Mao se chaussait et n'étaient pas du luxe.

;D ;D ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: LK le Avril 22, 2021, 10:40:20
Premier post après celui de présentation, première photo, j'ai mis mon ciré et mon gilet pare-balles ::), mais peut-êre que c'est trop.

La bienvenue à toi sur ce forum.
Il ne faut pas se laisser déstabiliser par les commentaires ça fait partie du jeu et du long cheminement vers la progression.
Concernant ton image, je trouve dommage qu'à disposer d'un arrière plan aussi coloré et intéressant, il ne soit pas parfaitement net.
Les coupes du pilier à gauche et du panneau à droite ne sont pas très heureuses non plus.
J'aurais attendu enfin que le personnage se déplace un peu pour ne pas le superposer avec un pilier dans la mesure où il avait la place et la possibilité de faire autrement.
La photo reste plutôt sympa cependant.

LK

Nikon Nissoumi,

Merci pour le message de bienvenue,

Je peux répondre aux remarques:
-le fond un tantinet flou permet de dégager le sujet humain
- j'ai choisi de montrer la photo où il est dans la zone ensoleillée, mais j'en ai d'autres dans lesquelles il est plus avancé, mais du coup il est plus loin et donc moins présent
-le pilier G porte un extincteur, comme celui du fond qu'a repéré Mr Nobody, par facilité j'ai recadré plutôt que de masquer; je l'ai réédité pour moi en gardant le poteau après avoir effacé l'extincteur ainsi
  que celui du fond , il est évident que c'est mieux (voilà pourquoi je suis là)

Merci pour les remarques et l'appréciation finale.