Manque que le Whisky !

Démarré par Tomzé, Avril 23, 2021, 10:30:16

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Bien sympa et toujours une belle lumière  :)

agl33

JmarcS

Oui j'aime bien mais on pourrait avoir d'autres cadrages.
Instagram : schipperjm

Arnaud17

J'aime bien les trucs incandescents qui sortent de sa tête.
veni, vidi, vomi

Xophe

Le whisky est dans la main droite peut-être ?  :)

En tout cas le modèle, plus joli que philippe Clay (quoique d'aucune pourraient avoir un avis différent), est bien traité. Dommage pour le fond fouillis trop présent derrière la tête .
Xophe

Tomzé

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Avril 23, 2021, 11:32:54
Bien sympa et toujours une belle lumière  :)
+1 , et si tu peux nous refaire la même devant l'arrière plan plus sombre pour faire ressortir la lueur de la cigarette , j'avais vu une image semblable du genre qui illuminait le visage ...... et elle arbore un pull noir qui ferait ressortir son visage .......légère ressemblance avec Mathilde Seigner
et sur la bande son que t'as oublié de poster , j'entends bien le tintement des glaçons dans le verre , bien rempli  ....... ;) :D

Tomzé

Citation de: SPOTMATIK le Avril 23, 2021, 13:50:53
+1 , et si tu peux nous refaire la même devant l'arrière plan plus sombre pour faire ressortir la lueur de la cigarette , j'avais vu une image semblable du genre qui illuminait le visage ...... et elle arbore un pull noir qui ferait ressortir son visage .......légère ressemblance avec Mathilde Seigner
et sur la bande son que t'as oublié de poster , j'entends bien le tintement des glaçons dans le verre , bien rempli  ....... ;) :D

Un petit hors sujet pour toi spotmatik. Tu bosses à la SCNF pour être un passionné des trains?

Jean-Luc Vertut

je la trouve sympa :)
(bien plus sympa qu'Eddie Constantine)

et je trouve que  le 4/3 (ce coup-ci, j'ai mesuré ;)) lui va bien

s'il fallait chipoter ce serait pour sa tête sur l'arrière-plan,
et encore...

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 23, 2021, 14:05:02

En fait la plupart des artistes des années 50 l'ont interprété, Cordy, Clay, Constantine etc..

SPOTMATIK

Citation de: Tomzé le Avril 23, 2021, 14:02:26
Un petit hors sujet pour toi spotmatik. Tu bosses à la SCNF pour être un passionné des trains?
Non , mon père , qui conduisait les 141 TC ( 4-1200 Nord DeCaso ) me l'avais déconseillé , mais le domicile , face à l'ancien dépôt de la Plaine et des Joncherolles , annexe du dépôt de la Chapelle + les années d'abonnement hebdomadaire à "la vie du rail m'ont laissé beaucoup de "séquelles" qui surgissaient au moindre contact avec des passionnés ou des cheminots d'Occitanie ...... et le plaisir de cadrer la géométrie des voies et des caténaires dans un bon reflex en ont remis une couche ....... ;) :D

Tomzé

Citation de: SPOTMATIK le Avril 23, 2021, 17:41:27
Non , mon père , qui conduisait les 141 TC ( 4-1200 Nord DeCaso ) me l'avais déconseillé , mais le domicile , face à l'ancien dépôt de la Plaine et des Joncherolles , annexe du dépôt de la Chapelle + les années d'abonnement hebdomadaire à "la vie du rail m'ont laissé beaucoup de "séquelles" qui surgissaient au moindre contact avec des passionnés ou des cheminots d'Occitanie ...... et le plaisir de cadrer la géométrie des voies et des caténaires dans un bon reflex en ont remis une couche ....... ;) :D
Je suis aussi fils de cheminot. Mon père était inspecteur de sécurité. Le père de ma femme a lui aussi conduit des locos. Il a commencé comme arpette pour ensuite être chef de traction au dépôt de la Mouche et finir chef de dépôt à Clermont-Ferrand. A 30 ans il était CTRA. C'est lui qui a fait les premiers essais du TGV. Quand j'étais étudiant, j'ai travaillé pendant mes vacances comme aide-conducteur pendant 3 ans.
C'est marrant, mais mon père n'a jamais voulu que je rentre à la SNCF. Comme toi je lisais toutes les semaines la vie du rail. A 17 ans, j'avais même fait acte de candidature à l'ecole de photographie de la Sncf de Santenay. Quand j'ai reçu le dossier, il fallait l'autorisation du papa puisque la majorité était de 21 ans. Mon père a foutu mon dossier à la poubelle et m'a passé une souflante assez terrible.

Jean-Luc Vertut

et bien :)
c'est mon grand-père paternel qui bossait au P-O dans les années '20
il cassait des cailloux sur le ballast à St Denis près Martel, puis Neussargues, à Périgueux (aux ateliers) de ce qui était devenu la SNCF
puis à Brive, après la guerre.
Il avait pris sa retraite près de la voie Bordeaux-Lyon et l'on mangeait aux heures des express
je me souvient des piles de "la vie du rail" dans la cuisine et de son petit jardin ouvrier le long de la voie

à Périgueux, plus de 80 ans après, on appelle toujours ce qui reste des ateliers "le P-O"

RTS3

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 23, 2021, 14:05:02

et je trouve que  le 4/3 (ce coup-ci, j'ai mesuré ;)) lui va bien

s'il fallait chipoter ce serait pour sa tête sur l'arrière-plan,
et encore...

Entièrement d'accord !
L'essentiel c'est de... euh...

SPOTMATIK

Citation de: Tomzé le Avril 23, 2021, 14:07:27
En fait la plupart des artistes des années 50 l'ont interprété, Cordy, Clay, Constantine etc..
ayant traversé cette époque à clichés .......bof, bof, bof , bof , bof ..... etc ......je préférais les divers "sons" des locos de tout genre et aussi "Simon et les Modanais "......... bon dimanche à tous les ferrovipathes ....... ;)