Une bouteille...

Démarré par PaoloD, Avril 23, 2021, 15:40:44

« précédent - suivant »

PaoloD

... vidée de son contenu...

SPOTMATIK

beau camaieu en relief , dommage que la bande lumineuse oblique n'ait pu être éliminée  ;)

Jimjawa

Citation de: SPOTMATIK le Avril 23, 2021, 17:02:30
beau camaieu en relief , dommage que la bande lumineuse oblique n'ait pu être éliminée  ;)

Et que l'ombre de la bouteille soit coupée.

PaoloD

Merci pour vos commentaires.

Je suis aussi généreux par ce trait de lumière trop blanche sur le côté,
mais en même temps c'est ce trait de lumière qui met la vie dans la bouteille.
L'ombre, je l'aime bien aussi, si je l'avais moins coupé,
la taille de la bouteille aurait été plus réduite.
J'ai une autre image de cette bouteille avec le trait de lumière placé différemment
et avec une récupération de matière.

PaoloD

"je suis aussi géné par ce trait de lumière trop blanche" pardon...

labat

Une bonne compos, bonne prise....j'aime ce travail et la lumière est bien véhiculée dans la bouteille, donc bon pour moi.

vernhet

Pas plus convaincu que ça par la construction de l''image, mais je trouve le traitement très intéressant.

lavialle15

Image originale, bien composée  ...  :)
Un panaché, la première avec la correction du trait de lumière de la deux !
Cdlt

yaquinclic

Salut PaloD

Ah cette petite canette au graphisme universellement connue. Avec tes deux propositions je suis dans la théorie de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Le traitement de la V1 est bien vue mais il a ce raie de lumière crue qui prend une place énorme. C'est justement cette place prépondérante me gêne plus que son manque de matières. Peut-être saurais-tu combler cette zone brûlée ?
En attendant, je reviendrai voir si après quelques passages mes yeux se sont habitués ou pas. Après tout, l'image est le fruit de ton imaginaire.

A+ ;)

PaoloD

Merci pour ces derniers retours...

Voici une version avec plus de lumière dans la bouteille,
ça serait comme un panaché des 2 versions précédentes...

SPOTMATIK

Citation de: PaoloD le Avril 24, 2021, 18:49:28
Merci pour ces derniers retours...

Voici une version avec plus de lumière dans la bouteille,
ça serait comme un panaché des 2 versions précédentes...
donc un bon panaché de chez "coke" ........ pas encore en rayons ....... ;)

Echo

Une ligne de coke?. La seconde me semble bien pour une impression , les autres pas du tout.

lavialle15

J'aime bien ta V3, prête pour un tirage ...   ;)
Beau travail sur la matière !!
Cdlt

yaquinclic

Si tu refais la PdV, n'oublie pas d'effacer au solvant les inscriptions de la chaîne de mise en bouteille, ici nous savons que c'était le "10 NOV20.."
Finalement après tes essais, je reste sur la v1 même avec cette large bande brûlée. Puis l'orientation de la canette est sympa et informative aussi.

A+ ;)

PaoloD

Merci de vos ressentis.

Cette photo peut être déclinée de plein de façons, mais je vais m'arrêter là,
pour passer à autre chose.

Yaquinclic, oui tu as raison pour cette inscription, c'est mieux de l'effacer.

Jean-Luc Vertut

l'originale (la 1) pour moi :
beau graphisme :)

agl33

Christus

Salut, l'originale a ma préférence. Quelle jolie combinaison de lumière, transparence, reflets, et surtout ce ton sepia qui la distingue !

JM Artémis

Citation de: yaquinclic le Avril 25, 2021, 09:07:45
n'oublie pas d'effacer au solvant les inscriptions de la chaîne de mise en bouteille
Bonne idée mais déjà rien qu'en la tournant à 90° elles auraient été moins visibles.

Sinon la 3 passe mieux que la 2 mais je trouve le rayon trop limite. Aussi par rapport à la 1 je préfère la perspective car en plongée la bouteille est comme écrasée. On dirait pas la classique de 33cl...

Idée rafraichissante.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

PaoloD

Merci pour les derniers passages.

J'ai repris la version 01 en retirant les inscriptions et en ajoutant un peu de matière dans le rai de lumière...

Echo

En tout cas celle là est bonne pour impression.

lavialle15

De loin la plus belle version ...
Bravo, prête effectivement pour une belle impression  ;)
Cdlt

JM Artémis

Ah la latitude d'expo offerte par le RAW c'est sympa ! Est-ce que ça vaudrait aussi le coup de récupérer un peu au pied de la bouteille ? Enfin les éclats blancs me dérangent pas plus que ça...

PaoloD

Citation de: JM Artémis le Avril 28, 2021, 19:13:48
Ah la latitude d'expo offerte par le RAW c'est sympa ! Est-ce que ça vaudrait aussi le coup de récupérer un peu au pied de la bouteille ? Enfin les éclats blancs me dérangent pas plus que ça...

Voilà ce que ça donne avec un rattrapage des reflets au pied de la bouteille...

JM Artémis

Encore mieux ! Par contre pourquoi pas globaliser la récupération plutôt que une zone ici et là ? Après si tu parviens à la remplir à partir du RAW je t'en commande un pack de 128 ! Bon peut-être que c'est uniquement faisable en HDR hum...