Redwane, le peintre en bâtiment de Bo Kaap

Démarré par keat T, Avril 25, 2021, 08:06:06

« précédent - suivant »

keat T

Il dément le dicton selon lequel "le cordonnier est le plus mal chaussé", non?
Portez vous bien et POTEZ vous bien :)

yaquinclic

Salut Keat

Çà charge de mon environnement parisien, c'est sûr.
As tu pensée à couper une petite bande vertical gauche de manière à supprimer ce petit bout de balcon. Çà peu épuré et donner de l'air à ton cadre. Tu peux même la réduire si tu veux au format carré en supprimant aussi la partie droite pour recentrer sur le sujet qui pour moi sont les couleurs. Mais il me semble que tu n'utilise pas ce format et il est préférable de garder une certaine uniformité de format pour la série.

A+ ;)

agl33

belles couleurs et belle lumière, potez vous bien vous aussi ;)

Jean-Luc Vertut

belle prise ! :)

il me semble qu'un cadrage carré,
(en enlevant le bout de balcon à gauche et une bonne partie de la droite (en passant entre le bacon de Redwane et le petit appareil noir fixé au mur jaune)
donnerait encore plus de force et de vibration à cette belle photo

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 25, 2021, 10:12:07
belle prise ! :)

il me semble qu'un cadrage carré,
(en enlevant le bout de balcon à gauche et une bonne partie de la droite (en passant entre le bacon de Redwane et le petit appareil noir fixé au mur jaune)
donnerait encore plus de force et de vibration à cette belle photo

+1

Jean-Luc Vertut

merci de l'essai :)

je la trouve vraiment plus percutante, comme cela

(faut-il vraiment garder la toute petite fraction de balcon à gauche ? je me demande...)

bopixel

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 25, 2021, 16:15:20
merci de l'essai :)

je la trouve vraiment plus percutante, comme cela

(faut-il vraiment garder la toute petite fraction de balcon à gauche ? je me demande...)

+1

poc128

J'aime beaucoup le carré proposé mais si j'en crois l'ombre de la marquise et ma rétine qui soufre un peu, c'était pas la bonne heure pour prendre la photo.
;)
Take a walk on the wild side..

keat T

Bonjour à tous!
Vous avez raison. Oui le balcon de gauche perturbe le regard mais rien n'y fait je ne pense pas a "tailler au carré" . C'est un tord !! ;D
Merci à tous.

egtegt²

Est-ce qu'elle n'aurait pas été mieux sans la main devant le visage ?

JeanB

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Les + :
- L'association des couleurs jaune/orange

Les - :
Une prise de biais pourquoi pas mais si clairement assumé (et composé). Mais ici la prise de vue en léger travers fait un peu "maladresse de débutant" (j'imagine que tu n'étais pas en face).

Peut-être contraster davantage l'image ?

zuiko

Le carré avec le bout de balcon gauche en moins et le balcon principal redressé me semble incontournable.
L'image décuple ainsi sa force graphique.