[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Diaporama & Vidéoprojection

Où se cache la version gratuite de VideoPad?

<< < (3/3)

Charlie47:
Bonjour,
Je peux te renseigner sur PTE, puisque auteur du guide officiel français, mais pour moi, si tu fais essentiellement de la vidéo, ce n'est pas forcement le logiciel le plus adapté, car, malgré ses qualités indéniables, il fonctionne encore en logiciel de diaporama, c'est à dire avec une seule piste images (ou vidéo)...
A prix égal je m'orienterais plutôt vers Adobe Premiere Elements (moins de 100€)...

rdu0:
J'ai fait des vidéos quand on avait le droit de voyager librement. Nous sommes (étions?) plongeurs. Mon épouse faisait des vidéos et moi des photos. Aujourd'hui tout a changé. Nous voici sédentaires. Je scanne des diapos et des négatifs et j'en fait des albums. Et je viens de faire un diaporama (sur les USA, premier voyage en 91) avec VidéoPad. Je teste PTE, mais plusieurs choses me gênent. Par exemple, pour mettre deux photos verticales côte à côte, je mets une photo dans la time line et la seconde, je l'ouvre dans la première. Mais on ne va pas la chercher dans le dossier lié au montage, mais dans l'arborescence de l'ordi. Ce qui fait qu'elle n'apparait pas en surbrillance comme image utilisée. C'est dommage... ou alors j'ai raté une étape? Ce qui est fort possible, car je ne suis pas très doué...

rdu0:
Par curiosité, je ferais bien un petit essai avec Adobe Première Eléments, mais je vois que la formule "30 jours gratuit" ne vient pas d'Adobe, mais d'autres fournisseurs... est-ce bien sain?

Jean Louis:
Je connais très peu PTE mais je fréquente de temps en temps un club photo spécialisé dans le "diaporama" qui utilise principalement PTE et sur les montages qu'on me présente il me semble qu'on peut mettre 2 voire plus d'images verticales. Je pense qu'avec cet excelent logiciel, la seule limite est imagination de l'utilisateur, ce n'est pas Charlie47 qui va me contredire.

Perso j'utilise M.Objects pour une simple raison il était conçu dans les années 90, pour piloter des projecteurs diapos avec des synchronisateurs de type Simda / Stumpfl ou Bassgen ( houla, ça ne me rajeunie pas tout ça) par la suite en RS232 sur les projos qui en étaient équipés et c'est encore possible de nos jours. C'est donc de manière toute naturelle que j'ai suivi l'évolution de ce logiciel jusqu à sa transition vers le numérique et j'y suis passé à 100% en 2010 de la prise de vue à la projection. Et comme il a gardé la philosophie de travail avec les pistes projecteurs, pistes audio, pistes vidéos bien séparées, j'ai conservé la même manière de réaliser mes montages. Sinon je serais passé sans aucun doute à PTE. Ceci dit tous les logiciels vidéos sont utilisables pour la réalisation de montages audiovisuels.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique