Le film pack ne répond plus ?

Démarré par parkmar, Avril 24, 2021, 12:00:06

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Sous DxO depuis de nombreuses années, le site m'avait fourni gratuitement le soft FILMPACK3. il a été intégré, dans comme ViewPoint 3, dans PL4 mais:

- quand j'ouvre une photo raw (couleur) dans personnaliser, déjà j'ai de la difficulté à afficher dans la palette de droite les titres (vp3 et/ou FP, malgré avoir coché dans palette, ces sous chapitres filmpack3 et ViexPoint.
Puis quand j'y arrive, après avoir signalé "film noir et blanc", le menu déroulant des films n'est pas opérant ! déjà il reste en couleur et plus rien n'est modifiable!
Comme il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce soft de pack, j'ai du rater une marche! Merci de m'expliquer.

Pieloe

Citation de: parkmar le Avril 24, 2021, 12:00:06
- quand j'ouvre une photo raw (couleur) dans personnaliser, déjà j'ai de la difficulté à afficher dans la palette de droite les titres (vp3 et/ou FP, malgré avoir coché dans palette, ces sous chapitres filmpack3 et ViexPoint.

J'ai un peu de peine à comprendre les actions.
Peux-tu mieux les décrire ?

Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos sur ce que tu as / aurais changé !?
- PC ou Mac ?
- Vois tu un fichier nommé du genre "dxofilmpack3_xxx...x .lic dans
C:\ProgramData\DxO Labs\Licenses   OU
~/Bibliothèque/Application Support/DxO Labs/Licenses

parkmar

Merci, je vais essayer d'être plus explicite!
Aussi bien en filmpack3  qu'en Viewpoint, je ne peux associer ces deux logiciels dans la palette qu'en demandant dans espace travail, "nouveautés PL4"! si je demande standard ou advanced, les deux softs n'apparaissent pas dans le menu déroulant à la suite, de lumière, couleur, etc..
PC sous W8.1 - PL4 avec nikcollection 3.
Filmpack3 et Viewpoint sont bien installés dans le C; je peux d'ailleurs y accéder, en temps que logiciels indépendant, sans passer par PL4.

Pieloe

Citation de: parkmar le Avril 27, 2021, 14:14:04
les deux softs n'apparaissent pas dans le menu déroulant à la suite, de lumière, couleur, etc..

Si "menu déroulant" est la smart palette.
On les trouves dans les onglets "Géométrie" et "effets spéciaux".

Pour les palettes classiques, je suis surpris. Ils apparaissent normalement.
Je me suis créé un espace perso et ne peux être plus précis.