[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides

Boitier FUJI pour photo de rue (pourquoi je ne me sépare pas de mon X-H1)

(1/12) > >>

guybrushthreepwood:
Bonjour,

Je possède le X-H1 depuis pratiquement 2 ans et demi maintenant.
Bien que le boitier soit imposant et lourd pour un APS-C, je n'ai jamais pu m'en séparer car dans ma pratique de la photo de rue, c'est le seul qui combine :

- Stabilisation du capteur
- Tropicalisation
- Ecran basculant

(+ déclencheur totalement silencieux appréciable en street)

Aucun des XT2,3,4 et X-PRO ne possèdent ces 3 fonctionnalités réunies.

- Quand je photographie dans la rue, je suis souvent en mouvement, la stab l'atténue pas mal et me permet de gagner en vitesse.
- Je veux pouvoir sortir par tous temps, sans me poser de question, et une ville sous la pluie, ça a du beau aussi.
- L'écran basculant me permet de viser sans avoir le nez sur l'écran ou dans le viseur.

Pour toutes ces raisons, je trouve que le X-H1 est, et restera unique dans la gamme FUJI.
Quand je vois l'évolution vers des écrans pivotants, des molettes PASM, je me dis qu'il est plus sage de garder mon X-H1.
Le X-H1 (ou X-S1 sera probablement un intermédiaire entre le GFX100S et le X-S10, à la sauce PASM donc).

Il faudrait que Fuji nous sorte l'appareil de street ultime, dans un format pas plus grand que le X-T4.

BO105:

--- Citation de: guybrushthreepwood le avril 24, 2021, 16:05:02 ---Il faudrait que Fuji nous sorte l'appareil de street ultime, dans un format pas plus grand que le X-T4.

--- Fin de citation ---
Hé, hé un photographe furtif...

Bref, le boîtier existe déja, il s'appelle un X-PRO
Certes il n'est point stabilisé, mais HCB l'avait il ?

--- Citation de: guybrushthreepwood le avril 24, 2021, 16:05:02 ---dans un format pas plus grand que le X-T4.

--- Fin de citation ---
Bon là....

gemphoto:
Nous mettre à jour un X-E2???

doppelganger:

--- Citation de: BO105 le avril 24, 2021, 16:56:24 ---Bon là....

--- Fin de citation ---

Ba le X-Pro3 n'est pas plus grand que le X-T4.

guybrushthreepwood:
oui un X-PRO3 avec stabilisateur ce serait pas mal

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique