[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides

Boitier FUJI pour photo de rue (pourquoi je ne me sépare pas de mon X-H1)

<< < (11/12) > >>

paltoquet:
Ce genre de pratique choque beaucoup de monde, en effet, et je n'aimerais pas faire ça... Mais une fois l'aspect moral mis de côté, comme toi et Dopp, je trouve les résultats médiocres la plupart du temps et pas très intéressants.

Crinquet80:
 Il a bien du se prendre des coups de boule , les gens peuvent être chatouilleux parfois , avec sa mentalité ! I have no ethics dit il dans la vidéo !  ???

Rapitou:
Hum ! C'est un ancien boxeur ; je l'ai rencontré, pas sur un ring  :D
Les photos de la vidéo sont pourries, en effet, il y a des chutes dans cette pratique.
https://www.magnumphotos.com/photographer/bruce-gilden/

paltoquet:
L'art contemporain, tant pour les arts plastiques que la musique, a depuis longtemps introduit la dimension aléatoire d'une production, mais en photo j'avoue être toujours attaché au regard du photographe lors de la prise de vue, au mérite d'un contrôle maximal du cadrage, de la composition etc. Bien sûr que c'est le résultat qui compte, qui fait une œuvre réussie ou pas, mais que le processus qui lui donne naissance soit seulement le fruit de conjonctions involontaires et hasardeuses a quelque chose de frustrant. Produire autant de déchets et si peu de bonnes choses, en n'en étant que l'opérateur, ça n'est quand même pas très gratifiant, même si je comprends la démarche.

guybrushthreepwood:

--- Citation de: paltoquet le avril 28, 2021, 14:17:31 ---L'art contemporain, tant pour les arts plastiques que la musique, a depuis longtemps introduit la dimension aléatoire d'une production, mais en photo j'avoue être toujours attaché au regard du photographe lors de la prise de vue, au mérite d'un contrôle maximal du cadrage, de la composition etc. Bien sûr que c'est le résultat qui compte, qui fait une œuvre réussie ou pas, mais que le processus qui lui donne naissance soit seulement le fruit de conjonctions involontaires et hasardeuses a quelque chose de frustrant. Produire autant de déchets et si peu de bonnes choses, en n'en étant que l'opérateur, ça n'est quand même pas très gratifiant, même si je comprends la démarche.

--- Fin de citation ---

J'aime bien imaginer le regard du photographe, ce qu'il a perçu ou pensé en prenant la photo, là le gars me donne plus l'impression d'être en pilote automatique. C'est comme lancer un pot de peinture sur une toile. Le résultat peut être là, mais la démarche créative c'est 0.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique