[ Forum MATERIEL ] > Forum MOYEN FORMAT et STUDIO

H3DII - Reset Battery Grip / Remise à Zero Batterie

(1/5) > >>

Buchette:
Salut les jeunes,

je commence à avoir deux de mes batteries sur 3 qui ne se chargent plus qu'à 30%. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il était possible après les avoir laissé charger plus de 12h d'opérer une remise à zéro de la batterie avec un boitier sans optique ni viewfinder. En restant appuyé sur le bouton Flash et Menu.
Toute la littérature me dit que je doit entendre plusieurs bips quand je fais la manip mais je n'ai jamais rien entendu. Y en a t'il de vous qui ont déjà essayé ça?
Ca peut aussi très bien dire que les batteries sont mortes, elles commencent à etre anciennes, mais je voudrais un peu tout essayer avant de commencer à investir dans un grip neuf parceque ça coute quand meme 350€
.

Merci du coup de main.

Kamis:
Bonjour
Oui la procédure de ré-initialisation fonctionne telle que tu l'a décrite.
De mon coté j'ai changé les batteries de mes 2 Grips qui étaient vieillissantes sur mon H5.
J'ai donc déclipsé les Grip Batteries, dessoudé les 2 accus existants et j'en ai ressoudé 2 nouveaux avec en plus une plus grande capacité que ceux d'origine.
Il faut ensuite refaire la manip que tu connais pour réinitialiser les nouvelles batteries et le tour est joué à un prix qui n'a aucun rapport avec le montant d'un Grip neuf vendu à prix d'or par Blad  :o.
Tu trouveras des batteries (Accus) compatibles sur le net (2x3.7v de mémoire) ;D
Bon bricolage
Kamis

jmk:
Voilà la procédure que j’ai à ma disposition (je ne l’ai pas faite depuis un moment)

--- Citer ---Hasselblad H-series Battery Grip Reset procedure:

1. Make sure the battery grip is 'completely' charged (ie. having been
on the charger until the light is blinking red)

2. Make sure to remove the digital back, viewfinder and lens from the camera body.

3. Hold the Menu and Flash buttons down BEFORE attaching the battery.

4. Install the battery while continuing to hold the aforementioned buttons until the camera beeps repeatedly.

This should reset the PMU on the battery grip. Power the camera down, and turn it back on as usual. You can now (re)charge the battery as normal.

--- Fin de citation ---

stratojs:

--- Citation de: Kamis le avril 25, 2021, 09:45:26 ---... J'ai donc déclipsé les Grip Batteries, dessoudé les 2 accus existants et j'en ai ressoudé 2 nouveaux avec en plus une plus grande capacité que ceux d'origine.
Il faut ensuite refaire la manip que tu connais pour réinitialiser les nouvelles batteries et le tour est joué à un prix qui n'a aucun rapport avec le montant d'un Grip neuf vendu à prix d'or par Blad  :o. ...

--- Fin de citation ---

C'est un excellent conseil. C'est ainsi que je refais beaucoup de batteries, et pas seulement pour la photo.

jmk:

--- Citation de: stratojs le avril 25, 2021, 13:37:56 ---C'est un excellent conseil.

--- Fin de citation ---

Toutafé 😊

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique