-Avis-

Démarré par Pichoun, Avril 25, 2021, 12:26:05

« précédent - suivant »

Pichoun

Salut,

je vais bientôt passer à la phase "album" pour mes photos sur l'enfance.

Je vous soumets deux photos que je n'arrive pas à départager... Votre avis m'intéresse!

Laquelle choisir?

sifoto

J'aime beaucoup la seconde !

vivaldi33


Verso92


Erve

Le regard sur la seconde explique à lui seul la sélection de celle-ci.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

la une, avec le post-traitement (réglages) de la 2 :)

personnellement, je ne vois pas la différence de regard entre les deux
mais une meilleure exposition du visage sur la seconde

makhno

Citation de: Pichoun le Avril 25, 2021, 12:26:05
Salut,

je vais bientôt passer à la phase "album" pour mes photos sur l'enfance.

Je vous soumets deux photos que je n'arrive pas à départager... Votre avis m'intéresse!

Laquelle choisir?
la une c'est une de mes préféré de ce que tuas produit,j'aime bcp tes N/B.
Paix dans le Monde

papytos

La 2, la 1 est trop contrastée
Cordialement. Jean-Pierre.

SPOTMATIK

la une ( sans la gourmette) me semble plus réactive/spontanée que la deux dont sa tête semble "posée" ..... ;)

Nikon Nissoumi

Sur la première je perçois la main et le bras gauche de la fillette (donc celui en arrière plan) comme atrophiés par rapport à celui qui soutient la tête, du fait des caractéristiques de l'optique utilisée.
Ce serait donc plutôt la seconde pour aussi. 

poc128

Cela ne va sans doute pas t'aider mais je serai preneur de la un avec le traitement de la deux.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

un petit plus pour la deux

jenga

#13
A choisir, la 1, car le cadrage de la 2 me semble trop serré (en particulier la coupe du bras d'appui est gênante).

Mais s'il est possible de refaire la 1 d'un peu plus loin, avec une focale augmentée en conséquence (ou un recadrage, peu importe), afin de mieux restituer les proportions, ce serait idéal.
Ou alors, si tu préfères une prise de vue rapprochée pour bien rendre le relief du visage, positionner le bras distal comme sur la 2 pour qu'il ne semble pas plus petit que l'autre bras.

Mais ce n'est qu'un détail, car la 1 est déjà très bonne (pose, ambiance, gestion du flou, traitement) et la 2 aussi en fait; un superbe album se profile à l'horizon!

LeLamaFou

Tout dépend ce que tu veux faire
Sur la 2 (celle que je préfère), nous sommes davantage "dans le sujet". Une approche plus intime.

hetocy

La 2 aussi  :)

Sur la 1 le poignet un peu cassé et très lumineux placé tout à côté du visage attire un peu trop l'oeil du spectateur  :)

De belles images , beaucoup de sensibilité comme d'habitude .

blibli

La 2 pour moi aussi
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci à vous tous pour vos avis.

Pour la une, maintenant que vous le dites, il faudrait sans doute reprendre un poil en local l'exposition du visage...

Si je récence les voix (en mettant de côté les critères de post-traitement), la seconde l'emporte à 2/3 contre 1/3 pour la première...

Je vais sans doute moi aussi rester sur la 2 (qui était aussi mon premier choix). 😉