Demoiselle rouge sur fond de ciel.

Démarré par poc128, Avril 25, 2021, 22:25:26

« précédent - suivant »

poc128

Lumière un poil forte vu l'heure de prise de vue mais votre avis m'intéresse quand même...
;)

Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

cafte pas ........., je vais passer au rouge ........ juste pour en "mater" le tour ..... ;) :D

poc128

Citation de: SPOTMATIK le Avril 25, 2021, 22:41:18
cafte pas ........., je vais passer au rouge ........ juste pour en "mater" le tour ..... ;) :D

Promis j'dirai rien si tu me donnes ton avis sur l'image, qu'il soit bon ou perlingue !
;)

etsocal

Ta demoiselle ressemble beaucoup plus à un Sympetrum fonscolombii mâle mature. ;)

Effectivement la lumière n'est pas idéale et il me semblerait remarquer un légère surexposition, d'autre part le cadrage me donne l'impression de laisser beaucoup d'espace à droite.
Michel

tidoud

Salut poc,

Comme etsocal, la légère surex, (je suppose que tu as déjà essayé de descendre les hautes lumières sur la branche)... Et trop bord cadre à gauche. Mais néanmoins, une belle prise. La belle saison arrive, tu en auras plein d'autres.

lavialle15

J'aurai penché aussi pour une libellule de la famille des Sympétrum ...
Belle opposition bleu / rouge, belle présentation ainsi.
Effectivement une lumière un poil forte, juste un chouille, pour moi !
Si tu as de la place j'aurai bien vu un poil de place en plus autour du sujet, ce qui éloignera légèrement le p'tit flou de la queue ...
Mais belle prise quand même poc, qui pourrait p'être se trouver à l'expo Thoardaise  ;)
Cdlt

SPOTMATIK

belles couleurs et bon piqué , et le cadrage large donne de l'espace au ciel qui forme un super écrin à la demoiselle ...... ferait une belle affiche pour une marque de la place Vendôme ....... ;)

nanot

Belle prise poc qui ne mérite pas cette "tâche" dans son oeil....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Avril 26, 2021, 15:43:24
Belle prise poc qui ne mérite pas cette "tâche" dans son oeil....

La réflexion spéculaire est une constante des yeux des odonates auxquels ceux des sympétrums n'échappent point.

Je trouve que l'éradication de ce reflet même si elle peut éventuellement améliorer ce que tu nommes le "visuel" nuit à l'aspect naturel et vivant de cette image.

J'ai pu constater que tu n'appréciais en général pas du tout les reflets sur les insectes (sur les yeux, les ailes, le thorax...) , ce qui par contre ne semblerait pas être le cas pour les oiseaux chez qui tu n'hésites point à majorer, voire même créer de toute pièce des reflets cornéens qui n'ont pas toujours l'air non plus d'être franchement naturels.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Avril 26, 2021, 16:26:07
La réflexion spéculaire est une constante des yeux des odonates auxquels ceux des sympétrums n'échappent point.

Je trouve que l'éradication de ce reflet même si elle peut éventuellement améliorer ce que tu nommes le "visuel" nuit à l'aspect naturel et vivant de cette image.

J'ai pu constater que tu n'appréciais en général pas du tout les reflets sur les insectes (sur les yeux, les ailes, le thorax...) , ce qui par contre ne semblerait pas être le cas pour les oiseaux chez qui tu n'hésites point à majorer, voire même créer de toute pièce des reflets cornéens qui n'ont pas toujours l'air non plus d'être franchement naturels.
.

Oui lorsque il n'y a aucune lumière dans l'œil d'un oiseau on a un regard "mort" alors je m'autorise un peu d'ajout de lumière et même si ce n'est pas fait parfaitement c'est toujours mieux que le regard mort, que mon avis comme toujours.....
Pour la photo de poc je trouve que le reflet est très très  désagréable , que mon avis encore.....
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Merci à tous pour votre avis. Comme indiqué dans mon pitit préambule en début de fil, il y a effectivement une légère surex, reste à voir si je peux la corriger parce que j'aimerai bien qu'elle soit accrochée cet été dans notre pitite galerie associative.
Pour ce qui est du cadrage l'espace à droite est voulu pour dégager l'espace dans le sens ou elle s'envolerait. C'est peut-être un poil trop pour certain mais moi ça me va.
Je vais juste voir si je peux travailler sur ce problème d'exposition.
Encore merci à vous tous.
;)