EOS 5D markII ou EOS 5D mark III ?

Démarré par Jguich, Mars 26, 2021, 10:57:26

« précédent - suivant »

Jguich

Bonjour, Je suis propriétaire d'un EOS 5 EF argentique AVEC GRIP canon.
Je fais de la photo depuis 40 ans et je suis passé par CANON FT-QL, puis CANON A1, puis CANON T90. Devant les difficultés à trouver de la pellicule acceptable, je renonce à l'argentique.
Je souhaite passer au numérique.
Aussi j'ai déniché une annonce d'un EOS 5D mark II avec grip CANON  10750 clics pour 600€
J'en ai trouvé une autre d'un EOS 5D mark III, mais il est récent dit le vendeur (pas de nombre de clics) 750€ boitier nu, mais pour 1000€ il me laisse le grip CANON BG-E11 + un 24-105 f/1:4 L-IS USM.
Je suis déjà équipé du 28-105 CANON  USM et j'en suis assez satisfait. J'ai aussi un 300 f/1:4 L

J'hésite car je sais pas quoi choisir et je ne voudrais pas non plus vider totalement ma tirelire.

Quel (s) conseil (s) pouvez-vous me donner ?

Merci de vos réponses

Laurent31

J'ai commencé en Canon avec un 5DII (que j'utilise encore occasionnellement), appareil qui m'a donné satisfaction dans l'ensemble et produit de très beaux clichés, surtout avec les logiciels d'aujourd'hui qui traitent bien les "anciens" fichiers raw.
Pour différentes raisons, je ne suis pas passé au 5DIII mais au 6DII, donc je ne connais pas vraiment le 5DIII que j'ai juste essayé, il est tout de même plus abouti que le 5DII.
Si l'occasion est intéressante (bon état de l'appareil), il y a quand même un bon gap entre le 5DIII et le 5DII, ne serait-ce qu'au niveau de l'AF.
L'écran de contrôle aussi à l'arrière a quand même bien vieilli sur le 5DII, difficile de se faire une bonne idée de la température de couleur si on veut contrôler les images sur le terrain.
Bref, perso, si ces occasions sont bonnes, je n'hésiterais pas longtemps, je prendrais le 5DIII.
L'occas avec grip et 24-105 me semble intéressante, surtout si l'appareil est récent.