[ FORUM des IMAGES ] > FORUM CRITIQUE

Photos d'oiseaux genevois (Suisse)!

<< < (8/8)

LorisBono1284:
Bonjour,
Je vous soumets cette fois-ci deux photos prises dans un même bosquet d'un reptile avien (un piaf, une pie-grièche) et d'un reptile non avien (couleuvre verte et jaune)! Un bon moment de photographie et d'observation hehe

Bien à vous,
Loris

agl33:
belle prise la couleuvre

etsocal:
Photo 1
Cette photo de Pie-grièche écorcheur femelle est bien sympa, la netteté est correcte et l'environnement agréable. Par contre je trouve l'image un peu surrex et surtout que les couleurs sont bizarres, un peu fluo et bien peu réalistes. Le cadrage est à mes yeux perfectible, beaucoup trop de bas à mon goût.

Photo 2
Prise de vue intéressante plus particulièrement du fait de voir cette couleuvre au milieu de branchages et non classiquement au sol. Le parti pris concernant le cadrage ne me déplait pas. Par contre je regrette que l'ensemble soit un peu fouillis, avec un flou trop dominant et une lumière qui ne favorise pas vraiment le lecture de cette image.

LorisBono1284:
Hello,

--- Citation de: etsocal le juin 04, 2021, 13:20:56 ---Photo 1
Cette photo de Pie-grièche écorcheur femelle est bien sympa, la netteté est correcte et l'environnement agréable. Par contre je trouve l'image un peu surrex et surtout que les couleurs sont bizarres, un peu fluo et bien peu réalistes. Le cadrage est à mes yeux perfectible, beaucoup trop de bas à mon goût.

Photo 2
Prise de vue intéressante plus particulièrement du fait de voir cette couleuvre au milieu de branchages et non classiquement au sol. Le parti pris concernant le cadrage ne me déplait pas. Par contre je regrette que l'ensemble soit un peu fouillis, avec un flou trop dominant et une lumière qui ne favorise pas vraiment le lecture de cette image.

--- Fin de citation ---

Merci de ton message!
Je suis assez d'accord avec toi, je me demande si j'aurais pas tout intérêt à traiter mes photos sur un écran qui ne modifie pas sa luminosité et ses couleurs (balance des blancs changeante le soir pour mes petits yeux..).. merci Apple  :-[

Je partage ton avis après l'avoir lu quant aux couleurs de la première photos.. je me permets une autre version un peu désaturée et avec les balances des blancs moins jaune et plus bleue.. peut-être que je vire un peu dans l'excès des modifications, j'y prêterais attention pour mes prochaines photos.

Pour la couleuvre, l'aspect fouilli me plait assez, j'aurais bien mis deux trois coups de sécateurs mais pour une photo ça n'en valait pas la peine  ;)
Merci de ton avis en tous cas,

Loris

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique