[ FORUM des IMAGES ] > FORUM CRITIQUE

Photos d'oiseaux genevois (Suisse)!

<< < (2/8) > >>

etsocal:
Le Phragmite des joncs n'est pas des plus faciles à photographier ce qui rend ta photo intéressante et m'incitera à ne pas être trop exigeant vis à vis de l'environnement (et de l'arrière-plan ;)).
Par contre il me semblerait que les couleurs ce cet oiseau soient un peu trop saturées et que l'accentuation sur la tête, plus particulièrement sur le bec et les yeux soit trop importante .....ce qui est un peu préjudiciable à son mimétisme naturel. ;)

Il ne s'agit bien évidemment que de mon avis.

Amicalement
Michel

LorisBono1284:

--- Citation de: blibli le avril 27, 2021, 11:59:40 ---AP: Avant Plan (ou Arrière Plan d'après nanot) :D`Tu dois donc choisir en fonction de la personne à laquelle tu t'adresses.

Bienvenue chez nous.
Pas d'avis sur la photo. Je ne me rends pas compte de la difficulté  à faire ce genre de cliché, n'ayant jamais pratiqué.

--- Fin de citation ---

Merci! Question de référentiel du coup  :)
Une des difficultés c'est d'anticiper les mouvements d'un piaf hyper actif!

LorisBono1284:

--- Citation de: etsocal le avril 27, 2021, 12:14:34 ---Le Phragmite des joncs n'est pas des plus faciles à photographier ce qui rend ta photo intéressante et m'incitera à ne pas être trop exigeant vis à vis de l'environnement (et de l'arrière-plan ;)).
Par contre il me semblerait que les couleurs ce cet oiseau soient un peu trop saturées et que l'accentuation sur la tête, plus particulièrement sur le bec et les yeux soit trop importante .....ce qui est un peu préjudiciable à son mimétisme naturel. ;)

Il ne s'agit bien évidemment que de mon avis.

Amicalement
Michel

--- Fin de citation ---

Merci pour ton avis,
J'ai renforcé un chouilla les noirs mais relativement peu voir pas saturé les couleurs.. peut-être parce que le Phragmite aquatique est plus resplendissant que le Phragmite des joncs ;) (quoique?)
Bien à vous,
Loris

poc128:
J'aurais resserré un peu le cadrage mais c'est un joli piou piou.
 ;)

Lucky49:
Belle image dans son milieu naturel pour ce Phragmite que je me garderai de nommer plus précisément, certains juv de Phragmite des joncs présentant aussi une bande médiane claire très marquée et les autres critères n'étant pas très visibles sur cette image...
Je serai tenté de recadrer légèrement bas/droit pour éliminer la tige horizontale en haut.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique