Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Je vais rejoindre Denis et Loïc sur ces 4 dernières photos. Je ne suis (malheureusement !) pas le dernier à faire des photos d'oiseaux sur ciel bleu, mais quand l'occasion se présente de rencontrer un sujet particulier c'est difficile de résister. Pour le traquet on a en effet un petit manque de netteté. Belles rencontres, bravo Jean-Paul.
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonjour et merci Catherine, Denis, Loïc et JJ pour votre passage et vos commentaires qui sont bien appréciés, sur mes photos .
Effectivement Denis Loïc et JJ votre remarque est pertinente , j'ai effectivement poussé un peu trop  sur Crop, je voulais éliminer des éléments inesthétiques. j'ai compris la leçon.
Je sais Loïc que les ciels bleus tu n'en raffole mais durant toutes les séance photos faites cette semaine là je n'ai pas vue un nuage..
Merci à vous toutes et tous pour votre passage
Amicalement Jean Paul

Larchi

CitationJe sais Loïc que les ciels bleus tu n'en raffole mais durant toutes les séance photos faites cette semaine là je n'ai pas vue un nuage..

Ceci explique cela, et dans ce cas on ne peut rien y faire !
T'en fais pas JP, je suis toujours à ronchonner sur les fonds bleus, il ne faut pas m'écouter !  ;D

JP.QUINOT

Bonjour et merci à vous toutes et tous pour vos commentaires et vos passages.
Pas de problème Loïc .
Aujourd'hui je vais soumettre à vos remarques 4 photos prise à la Drink-Station DS.

Photo N° 31- Rouge-queue noir (Monsieur) Au bord de la piscine à la DS - Genas 69 - Nikon D500 - 150/600 G1 Tamron - Pied photo

_JPQ8589_Nik_  ROUGE-QUEUE NOIR - Mr - GENAS 69 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°32 - Linotte mélodieuse Au bord de la piscine à la DS attention terrain glissant - Genas 69 - Nikon D500 - 150/600 G1 Tamron - Pied photo

_JPQ8594_Nik_  LINOTTE MELODIEUSE - Mr - GENAS 69 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°33 - Le bain de Madame Merle- A la piscine de la DS - Genas 69 - Nikon D500 - 150/600 G1 Tamron - Pied photo

_JPQ8744_Nik_  LE BAIN DE Mme MERLE - GENAS 69 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°34 - Madame Merle fait son marcher de mousse à la DS Après une séance de bain Mme a récupéré de la mousse au bord de la DS elle m'a défait pour je pense l'emporter dans son nid. -  A la piscine de la DS - Genas 69 - Nikon D500 - 150/600 G1 Tamron - Pied photo

_JPQ8778_Nik_  Mme MERLE - GENAS 69 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Ludo37

De bien jolies images Jean Paul ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

agl33

Superbe ces quatre photos JP.QUINOT

Charly 84

Bonsoir Jean-Paul,

En effet 4 belles images avec un superbe piquet.

Bravo Jean-Paul

zoomagic

Citation de: Charly 84 le Mars 19, 2023, 17:53:17
Bonsoir Jean-Paul,

En effet 4 belles images avec un superbe piquet.

Bravo Jean-Paul

Pareil pour moi....elles sont lumineuses!!!
Bravo.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

La 31 et surtout la 33 sont superbes. Les deux autres sont sympas également mais peut-être un poil trop contrastées !?
Pour les images sur fond de ciel bleu, je rejoins totalement Loïc et JJ : je les évite maintenant au maximum, je les trouve assez inesthétiques...sauf pour une espèce qui mérite vraiment le détour, ça va de soi ! En tout cas bravo à toi pour ce retour en images des plus plaisants !  :)
PS : chez toi aussi, les images sont trop grandes pour mon écran d'ordinateur... :-[

Clic-Clac 51

Belle netteté et les plumages sont bien rendus
Un gros plus pour la 31...ceci-dit, j'aurais bien supprimé la p'tite zone claire sur la gauche. Elle attire le regard, du moins, le mien
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Belles photos en effet. La linotte à la mangeoire, ça n'est pas si courant. J'aime bien le bain de la merlette. Bravo JP.
Amicalement. JJ

azurnet


JP.QUINOT

Bonjour et merci Ludo37, Agl33, Catherine, Zoomagic, Seb65, Denis, Roland, Jean-Jacques et Azurnet. pour vos commentaires, vos encouragement et vos remarques qui sont les bienvenues et qui vont m'aider dans ma progression.
Oui, Denis tu as parfaitement raison cette tâche blanche fait vraiment tache, c'est un caillou et son reflet sur l'eau mais effectivement j'aurai dû l'enlever je vais le faire et faire la correction sur flickr.
JJ, c'est la première fois que je l'ai vue à la DS
Encore Merci à vous toutes et tous c'est gentil.
Amicalement Jean Paul

jl.C

Des belles photos, JP.QUINOT
(préférence la 31)

Larchi

Une belle série à la DS !
Le RQN se détache parfaitement sur le fond jaune orangé, bien vu.
La linotte en visite au jardin, je ne suis pas près de voir ça ! Une belle rencontre JP.
J'aime aussi les scènes de vie de la merlette, surtout le bain avec les éclaboussures en suspension.
Tes images ont une belle proximité, le décor est soigné et les couleurs me plaisent.
Bravo JP !

Caloux

Avec une mangeoire/baignoire aussi attractive, le risque de se voir piller son décor est élevé  :D.  Belle série !
Amitiés. Pascal

JP.QUINOT

Bonjour et merci jl.C, Loïc et Caloux pour vos commentaire et votre passage.

Citation de: Larchi le Mars 22, 2023, 09:47:58
Une belle série à la DS !
Le RQN se détache parfaitement sur le fond jaune orangé, bien vu.
La linotte en visite au jardin, je ne suis pas près de voir ça ! Une belle rencontre JP.
J'aime aussi les scènes de vie de la merlette, surtout le bain avec les éclaboussures en suspension.
Tes images ont une belle proximité, le décor est soigné et les couleurs me plaisent.
Bravo JP !
Merci Loïc, J'ai pris du plaisir à les observer et le photographier à la maison depuis la fenêtre du bureau ne pouvant faire autrement.
Pour la linotte j'ai été surpris de la voir à la DS je l'ai vue dans les arbres mais à la DS c'était super. Tu ne doit pas désespéré peut-être un jour elle viendra chez toi.
Oui la Merlette m'a beaucoup amusé bon j'ai dû refaire tout le décors mais c'était trop beau.
Merci Loïc pour tous tes commentaires.

Citation de: Caloux le Mars 22, 2023, 09:48:00
Avec une mangeoire/baignoire aussi attractive, le risque de se voir piller son décor est élevé  :D.  Belle série !
Oui Caloux,  le risque est là mais c'est pour le plaisir  quand elle prenait de la mousse elle la trempait dans l'eau et partait je pense vers son nid. Comme je l'ai dit ça a été que du bonheur
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Citation de: Charly 84 le Mars 19, 2023, 17:53:17
Bonsoir Jean-Paul,

En effet 4 belles images avec un superbe piquet.

Bravo Jean-Paul

J'ai trop honte!! désolée, Jean-Paul

JP.QUINOT

Citation de: Charly 84 le Mars 22, 2023, 18:51:52
J'ai trop honte!! désolée, Jean-Paul
Bonjour Catherine.
Tu n'as pas avoir honte une erreur , une faute tout le monde peut en faire et moi personnellement je ne suis pas très bon en orthographe. Alors pas de problème tu est toute excusé.
Bonne journée à toi et merci encore pour tes commentaires et passages.
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Bonjour et un grand merci à vous toutes et tous pour vos commentaires et vos passages.
Aujourd'hui je vous faire partager et soumettre à vos remarques qui sont toujours les bienvenues, 5 photos de papillons que j'ai prises au 150/600 pour garder de la distance avec les sujets et aussi du soleil ne pouvant trop m'exposer.

Photo N°35 - Demi deuil et Hespérie - GRESSE EN VERCORS - Nikon D500 - 150/600 GI Tamron - Pied photo

_JPQ8903_Nik_ DEMI DEUIL & HESPERIE OCHLODES VENATUS SYLVAINE SUR UNE FLEUR DE CENTAUREE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°36 - Souci - GRESSE EN VERCORS - Nikon D500 - 150/600 GI Tamron - Pied photo

_JPQ8943_Nik_ SOUCI by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°37- Moyen Nacré sur une fleur de centaurée - GRESSE EN VERCORS - Nikon D500 - 150/600 GI Tamron - Pied photo

_JPQ9012_Nik_ MOYEN NACRE SUR UNE FLEUR DE CENTAUREE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°38 - Le Gazé - GRESSE EN VERCORS - Nikon D500 - 150/600 GI Tamron - Pied photo

_JPQ9037_Nik_ LE GAZE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°39 - Le Flambé - GRESSE EN VERCORS - Nikon D500 - 150/600 GI Tamron - Pied photo

_JPQ9237_Nik_ LE FLAMBE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Bonsoir Jean-Paul,
Très belle maj , avec un superbe piqué.

Amicalement

agl33

Superbe cette série sur les papillons JP.QUINOT

thieum

Une belle série avec une préférence pour la 36. ;)

Clic-Clac 51

Mes gouts personnels vont de suite guider mon regard sur les trois premières, plus épurées
Avec un plus pour la 36, compo bien équilibrée et un arrière-plan qui ne vient pas distraire le regard
Amicalement Denis ;)