Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

Larchi

Alors ça c'est de la belle proxy au 150-600 !
Mes préférences vont également aux 3 premières, et je poserai la toute première (duo de papillons) sur la première marche.
Bravo JP !

JP.QUINOT

Bonjour Catherine, Agl33, Thieum, Denis et Loïc et merci pour avoir pris de votre temps pour regarder mes photos et m'avoir laissé un commentaire. Vos remarques me touche beaucoup et sont appréciés et enregistrées pour corriger mes erreurs. Merci à vous .
Amicalement Jean Paul

azurnet

Superbe série papillons, bravo  ;) ;) ;)

JP.QUINOT

Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos passages et commentaires Merci Azurnet pour avoir pris un peu de temps pour venir sur mon fil et avoir laissé ton avis.

Aujourd'hui, avant de revenir sur les papillons je vais vous faire partager si vous le voulez bien, quelques photos d'oiseaux et de mammifères prise dans ma montagne de Gresse en Vercors. Vos commentaires et remarques sont les bienvenus.

Pour commencer je vais vous présenter des Amies à qui je rends visite presque tous les ans au moins un fois, le Marmottes toujours dans le même secteur. 2 photos pour illustrer cette rencontre, la première Maman Marmotte qui surveille l'arrivée de son Marmottons

Photo N°40 - Marmotte des Alpes - la Maman - Gresse en Vercors 38- Nikon D500- Tamron 150/600 G1_ Pied photo.

_JPQ9084_Nik_ LA MARMOTTE DES ALPES by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°41 - Marmotte des Alpes - la Maman t son Petit - Gresse en Vercors 38- Nikon D500- Tamron 150/600 G1_ Pied photo.

_JPQ9124_Nik_ LES MARMOTES DES ALPES by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Pour la photo qui vient j'étais en "affût" sur un 2émé spot à marmottes quand j'ai vu au loin 3 chamois descendre des bois et courir vers moi avant de remonter, à 500m de moi pour aller je pense en direction de la source de la Gresse ile faisait chaud ce jour là et je pense qu'ils avaient soif . Ça courent très vite même quand ça monte.

Photo N°42 - Chamois - Gresse en Vercors 38- Nikon D500- Tamron 150/600 G1_ Pied photo.
_JPQ9198_Nik_ LE CHAMOIS by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

C'est au retour d'une sortie que j'ai vue dans un champ au dessus d'un buisson ce bel oiseau

Photo N°43- Pie Grièche Écorcheur - Gresse en Vercors 38- Nikon D500- Tamron 150/600 G1_ Pied photo.

_JPQ9308_Nik_  PIE GRIECHE ECORCHEUR by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 44 - Milan noir - Gresse en Vercors 38- Nikon D500- Tamron 150/600 G1_ Pied photo.

_JPQ8959_Nik_ MILAN NOIR- GRESSE EN VERCORS 38 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 40 et 43...bien a mes gouts
Pour la 44...le sujet est p't être un peu a l'étroit dans le cadre
Quant a la 42...environnement et lumière trop prégnants a mes yeux.
Sur la 41...y a un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Merci Jean-Paul de ce partage
Amicalement Denis ;)

agl33

Belle série avec une préférence pour le Milan

Larchi

Belle série de faune montagnarde JP !
Les marmottes sont super, proximité, détail et jolis bokeh. On voit que tu connais le spot, tu en tires de belles images.
Le "chamois surprise" est dans un milieu un peu présent mais avec cette faible distance et bien dégagé, impossible de résister !
J'aime beaucoup la pie grièche, postée comme un petit rapace sur cette belle tige qui disparait dans le flou, super compo comme j'aime !
Le milan est bien saisi pour la proximité mais le ciel est un peu trop uniforme, et blablabla je ressasse...
Une belle série JP, bravo !

JP.QUINOT

Bonjour et Merci Denis, Agl33 et Loïc pour avoir pris de votre temps pour regarder et commenter mes photos. Vos remarques sont très appréciées et bienvenues.
Pour les Marmotte oui comme tu le dis Loïc je commence à bien connaitre le spot et l'endroit ou elles viennent  maintenant il faut que je trouve de nouveaux angles de prises de vues  mais en montagne c'est pas toujours facile et surtout je ne veux pas déranger mais avec le temps.
Pour le Chamois oui j'ai été un peut surpris car entre le temps que je les ai aperçu et quand il sont passés devant moi je les avais perdu de vue, oui l'environnement à cet endroit est assez présent et comme c'est très proche de la source de la Gresse la végétation et bien là et elle était encore bien verte sur ce flan de montagne et comme je le cherchais depuis longtemps je n'ai pas résisté à la prise de vue et au partage.
Pour le milan j'avoue ne pas avoir réfléchi arrière plan enfin ciel c'est le première fois que je le voyais d'aussi près et en vol là aussi je n'ai pas résisté.
Pour le pie grièche écorcheur j'espère le revoir cette année et comme pour les marmottes trouver de nouveau angle de prise et peut-être des actions.
Encore un grand merci à vous tous pour vos commentaires encourageants. Merci

Amicalement Jean Paul

Caloux

Bel éclairage sur le duo de marmottes.
Très joli le Milan !
Pour la Pie grièche, tenter peut être un réglage sur les basses lumières pour éclaircir un peu le plumage un peu sombre.
Amitiés. Pascal

Berzou

Un beau regard sur la nature,
Des papillons aux marmottes et au chamois, ce sont de belles photos !

Seb65

De belles rencontres joliment immortalisées avec un faible pour le souci, la 36 et la pie-grièche ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

Une très belle série ! Un plus pour la dernière du milan mais toutes sont très réussies.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

De belles rencontres bien mises en valeur. Tu as bien saisi cette opportunité du chamois, c'est toujours difficile de résister à ce genre de rencontre. J'aurais aussi un peu éclairci la pie grièche, je la trouve un peu sombre.
Bravo pour cette diversité.
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonjour et merci Caloux, Berzou, Seb65, Roland et Jean-Jacques, pour avoir de votre de temps pour visiter mon fil et avoir laissé un avis. Vos remarques me sont un encouragement elles appréciées et retenues pour être prise en compte lors de mes prochaines sorties photos et PT.
Merci à vous tous, je reviens dans quelques jours pour poster d'autres photos.
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos passages et pour avoir laisser un commentaire sur mes photos.
Aujourd'hui je vais vous présenter et soumettre à vos avis,  une série sur les insectes les papillons photos prises dans le Vercors. Vos Avis sont les bienvenus Merci.

Photo N°44 - Demi - Deuil sur fleur de Scabieuse - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500- Tamron 150/600 G1 - Pied photo.

_JPQ8941- DEMI-DEUIL SUR FLEUR DE SCABIEUSE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°45 - Demi deuil et la grande Coronide sur fleur de Centaurée - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500- Tamron 150/600 G1 - Pied photo.

_JPQ8986_Nik- DEMI DEUIL & LA GRANDE CORONIDE SUR FLEUR DE CENTAUREE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°46 - Moyen Nacré sur une fleur de Centaurée - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500- Tamron 150/600 G1 - Pied photo.

_JPQ9016_Nik- MOYEN NACRE SUR UNE FLEUR DE CENTAUREE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°47 - La grande Coronide - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500- Tamron 150/600 G1 - Pied photo.

JPQ9049_Nik- LA GRANDE CORONIDE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 48 - La grande Coronide - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500- Tamron 150/600 G1 - Pied photo.

_JPQ9053_Nik- LA GRANDE CORONIDE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Une belle série papillons !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une belle maj Jean-Paul, un petit bémol sur la dernière, qui, mais ce n'est que mon humble avis, où la mise au point me semble faite  sur la fleur  :)

Amicalement

Larchi

Ah ils sont beaux tes papillons JP !
Le premier demi deuil perché sur sa fleur est une belle compo, épurée.
Je regrette juste un petit manque de netteté.
Le duo de papillons suivant est mon image préférée de la série : compo, lumière, bokeh, piqué et 2 espèces à la fois, chapeau !
Les deux images suivantes (moyen nacré et grande coronide) sont belles, rien à redire.
La dernière image montre un papillon un peu sombre à mon goût, un peu plus difficile à lire. Je reste donc sur mes belles impressions qui précèdent.
Bravo pour les identifications (paps + fleurs), tous ces mots sont bien agréables à lire.

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-Paul
Un plus pour les image épuré la 44 et la 47
Mais je vais, tout comme Loïc, regretter le p'tit manque de netteté sur le demi-deuil...p't être ajouter un peu d'accentuation, surtout sur la tête
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Oui une belle série papillons ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

agl33

Citation de: JP.QUINOT le Avril 26, 2023, 18:14:33
Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos passages et pour avoir laisser un commentaire sur mes photos.
Aujourd'hui je vais vous présenter et soumettre à vos avis,  une série sur les insectes les papillons photos prises dans le Vercors. Vos Avis sont les bienvenus Merci.

Photo N°44 - Demi - Deuil sur fleur de Scabieuse - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500- Tamron 150/600 G1 - Pied photo.

Photo N°45 - Demi deuil et la grande Coronide sur fleur de Centaurée - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500- Tamron 150/600 G1 - Pied photo.

Photo N°46 - Moyen Nacré sur une fleur de Centaurée - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500- Tamron 150/600 G1 - Pied photo.

Photo N°47 - La grande Coronide - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500- Tamron 150/600 G1 - Pied photo.

Photo N° 48 - La grande Coronide - Gresse en Vercors 38 - Nikon D500- Tamron 150/600 G1 - Pied photo.

Une superbe série JP.QUINOT

JP.QUINOT

Bonjour et merci Roland, Catherine, Loïc, Denis Ludo et Agl33 pour avoir pris de votre temps pour passer sur mon fil et avoir laissé vos commentaires. Il sont pris en compte et appréciés.
Aujourd'hui je veux remercier toutes et tous les membres du forum pour les passages. Pour vous remercier toutes et tous je vous offre ce brin de muguet sauvage pour qu'il vous porte chance, bonheur, Amitiés, Amour ... et pour que tous vos rêves se réalisent. Bon premier Mai et bonne photos.

_JPQ2176_ MUGUET 2023- 1 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

agl33

Citation de: JP.QUINOT le Avril 30, 2023, 18:50:04
Bonjour et merci Roland, Catherine, Loïc, Denis Ludo et Agl33 pour avoir pris de votre temps pour passer sur mon fil et avoir laissé vos commentaires. Il sont pris en compte et appréciés.
Aujourd'hui je veux remercier toutes et tous les membres du forum pour les passages. Pour vous remercier toutes et tous je vous offre ce brin de muguet sauvage pour qu'il vous porte chance, bonheur, Amitiés, Amour ... et pour que tous vos rêves se réalisent. Bon premier Mai et bonne photos.

Merci beaucoup et bon 1er Mai a vous aussi.

Charly 84

Un grand Merci Jean-Paul, ton amitié fait du bien.
Bon 1er Mai à toi aussi, beaucoup de bonheur et de belles photos.

Roland Ripoll

Merci pour ce porte-bonheur ! Il ne sera pas inutile...
Etre simple pour être vrai