Choix zoom grand angle pour Sony A7R III

Démarré par Lamermonte, Avril 24, 2021, 20:01:14

« précédent - suivant »

Lamermonte

Bonjour,
Probablement que le sujet a déjà été traité mais pas trouvé.
Je cherche un zoom plutot qu un télé et pour moins de 1000€.
Pas contre de l'achat d'occasion.
Ceux que j ai repéré
Zeiss FE 16-35 f4
Tamron 17-28 F2.8

En voyez vous d'autres pour ce boitier?
Merci pour votre retour d'expérience sur ce/ces couples

JCCU

C'est un peu vague ; Des critères de focale min/max?

Tu peux jeter un oeil sur le site de BHPhoto  Cest US mais leur catalogue est assez complet. Ils ont notamment Sigma en monture E et des kits plus exotiques comme du Sigma ou du Tokina avec kit monture E. Ils ne vendent pas en France mais çà permet un pré choix
Sinon, si tu n'es pas contre l'occasion, jette un œil sur Camara Occasion, ils ont peut être ce qui te convient

alpseb

le tamron est meilleur et plus lumineux.
par contre il s'arrête à 28.
c'est pour faire quel genre de photos ?

super dupont

Citation de: alpseb le Avril 25, 2021, 17:04:07
le tamron est meilleur et plus lumineux.
par contre il s'arrête à 28.
Est ce important sachant qu'à priori le 16 35 à 35 mm n'est pas au mieux, mais peut être que le Tamron a 28 mm montre aussi des faiblesses??
qu'en est-il?

gerarto

Citation de: super dupont le Avril 26, 2021, 09:21:38
Est ce important sachant qu'à priori le 16 35 à 35 mm n'est pas au mieux, mais peut être que le Tamron a 28 mm montre aussi des faiblesses??
qu'en est-il?

Tiens, ça me rappelle effectivement qu'il y a un bruit qui court sur le Sony à 35mm...

D'ailleurs le test CI à l'époque de la sortie de cet objectif le relève :
"la focale (35 mm) montre une dispersion un peu plus élevée dans les angles, ..." Aie !
"...mais reste d'un niveau parfaitement acceptable : bien des optiques sont moins bonnes au centre que ce Sony dans les angles ! " Ouf !  ;)

Perso, je n'ai jamais vu le moindre problème dans des conditions normales.

super dupont

Citation de: gerarto le Avril 26, 2021, 11:22:45
Tiens, ça me rappelle effectivement qu'il y a un bruit qui court sur le Sony à 35mm...

D'ailleurs le test CI à l'époque de la sortie de cet objectif le relève :
"la focale (35 mm) montre une dispersion un peu plus élevée dans les angles, ..." Aie !
"...mais reste d'un niveau parfaitement acceptable : bien des optiques sont moins bonnes au centre que ce Sony dans les angles ! " Ouf !  ;)

Perso, je n'ai jamais vu le moindre problème dans des conditions normales.
As tu pu tester les deux optiques car perso je suis dans la recherche et j'hésite entre ces deux optiques?

gerarto

Je ne peux hélas pas te donner une info utile sur le Tamron, ne l'ayant pas eu en main.
Par contre j'ai le Sony depuis 2016 et j'en suis très satisfait.

Après, il faut tenir compte de sa pratique perso concernant la focale. Le Tamron me poserait problème parce que j'ai tendance à privilégier les deux extrémités du range. Je fais la majorité de mes photos avec cet objectif entre 16 et 20, puis entre 28 et 35. Entre 20 et 28, c'est une minorité. Je viens encore de le vérifier avec une série prise samedi. Il faudra d'ailleurs que j'analyse pourquoi...
Après bien évidemment ça dépend des habitudes de chacun.

super dupont

Citation de: gerarto le Avril 26, 2021, 15:33:42
Je ne peux hélas pas te donner une info utile sur le Tamron, ne l'ayant pas eu en main.
Par contre j'ai le Sony depuis 2016 et j'en suis très satisfait.

Après, il faut tenir compte de sa pratique perso concernant la focale. Le Tamron me poserait problème parce que j'ai tendance à privilégier les deux extrémités du range. Je fais la majorité de mes photos avec cet objectif entre 16 et 20, puis entre 28 et 35. Entre 20 et 28, c'est une minorité. Je viens encore de le vérifier avec une série prise samedi. Il faudra d'ailleurs que j'analyse pourquoi...
Après bien évidemment ça dépend des habitudes de chacun.
Merci pour ce retour

Lamermonte

Citation de: alpseb le Avril 25, 2021, 17:04:07
Je cherche un zoom pour de la photo de paysage, street et monuments;

Bref tout ce que je peux shooter ci et là sans trop me poser de question sans avoir trop de matos à balader; peut etre devrais je me rabattre sur une focale fixe un peu plus lumineuse,et qualitative , genre 20 ou 24 mm.

J'avoue que j'hésite beaucoup, ces cailloux coutent cher et je ne peux m'en acheter qu'un cette année

fabco

Bonjour,

Le 24mm f1.8 samyang serait une bonne option sans que cela coute un bras.
Le tamron 24mm f2.8 est aussi une bonne solution.

Sinon j'ai le 20mm sony G , il est très bien mais il vaut le double de prix.