Rencontre avec les lagopèdes

Démarré par Xav05, Avril 30, 2021, 13:20:53

« précédent - suivant »

Xav05

Bonjour voilà ma première contribution à ce forum en espérant pouvoir progresser grâce à vos commentaires et conseils.

briançon05

Bravo Xavier pour cette première photo du lagopède en tenue d'hiver ! tu démarre fort et on attend la suite :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous ! Une belle image d'un bel et rare oiseau !
Etre simple pour être vrai

Mumu

Question progression, tu mets la barre très haut déjà, tant par la difficulté du sujet que par la réussite technique de la photo  ;)
Vincent

Xav05

Un petit portrait pour continuer.

photographe33

Démarre sur le lagopède est plein de promesses !
Très réussies ... peut être les blancs un peu lumineux à mon oeil (mais peut être mon écran !?) bien qu'on voie quand même les détails
Amicalement, Jean claude

robsou

Bienvenue parmi nous ! Un bon début : une première jolie image de Lagopède avec un fond agréable (je l'aurais toutefois préféré avec un cadrage moins étroit, plus aéré) ! Un joli portrait dans la 2, mais là aussi, j'aurais laissé un plus d'espace entre la tête et le bord supérieur du cadre.

Robert

Xavier Corteel

Bienvenue à toi. Un lagopède d'entrée, quelle classe !
Curieux de Nature

Xav05

Merci à tous d'autres viendront avec plus de paysage autour.

Henrid

Bienvenue à toi. Tu commences avec un oiseau exceptionnel. Merci pour ce partage.
Henri

Cheps

Dommage que c'est flou et mal exposé.

Xav05

Citation de: Cheps le Avril 30, 2021, 16:52:40
Dommage que c'est flou et mal exposé.

La compression ne rend pas forcément hommage aux photos je t'assure que sur mon Pc elles ne sont pas floues.

Xav05

Essaie pour une meilleure qualité à voir si ça va mieux

Xav05

Et une moins serrée.

zoomagic

Citation de: Xav05 le Avril 30, 2021, 16:58:16
La compression ne rend pas forcément hommage aux photos je t'assure que sur mon Pc elles ne sont pas floues.
Je confirme, tes photos sont magnifiques. Bravo à toi.
Merci du partage.
Amicalement.
Amicalement.

briançon05

La deuxième redimensionné et accentué est top Xavier (

je mettrai quelques photos bientôt...
SONY A9 - A6400 - 7d

Toro-bouk


Seb65

Belle entrée en matière, avec une préférence pour la 3 et la 4 ! Comme Jean-Claude, je trouve les blancs peut-être un poil surex ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Oui la définition bien meilleure et d'accord avec Seb un peut surexcité ! Belle photo Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

JPM84

Citation de: Seb65 le Avril 30, 2021, 21:40:12
Belle entrée en matière, avec une préférence pour la 3 et la 4 ! Comme Jean-Claude, je trouve les blancs peut-être un poil surex ! Bravo à toi !  :)
Idem pour moi !...
En tout cas bienvenue sur le forum ! et on attend une (belle) suite.
JPM

JPM84

Citation de: Ludo37 le Avril 30, 2021, 22:32:03
Oui la définition bien meilleure et d'accord avec Seb un peut surexcité ! Belle photo Bravo à toi .
Amicalement.
Surexcité ou surexposé ??....Alors Ludo, t'as fumé de la moquette ou quoi ??  :D :D

Ludo37

Citation de: JPM84 le Mai 01, 2021, 07:52:51
Surexcité ou surexposé ??....Alors Ludo, t'as fumé de la moquette ou quoi ??  :D :D
Oups ! Oui surexposé bien sûr !  ;D
Bon week-end.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Un très bel oiseau, que je n'ai jamais vu. Merci pour le partage

Essaie pour une meilleure qualité à voir si ça va mieux // oui, c'est nettement mieux ;)

Dub

Citation de: Xav05 le Avril 30, 2021, 18:37:36
Essaie pour une meilleure qualité à voir si ça va mieux

Top, bravo !!!
Déjà là, elle est quasi nickel sur mon écran, donc l'original doit être tip top...

:)

Xav05

Merci pour vos messages. L'exposition n'est pas facile à gérer entre le blanc immaculé de l'oiseau et l'arrière plan plus sombre. Je tient compte de vis remarques constructives.