câble interface canon ifc-200U pour Eos 5D Mark III

Démarré par Jguich, Mai 07, 2021, 08:29:38

« précédent - suivant »

Jguich

bonjour,
Quand j'ai acheté mon 5D Mark III d'occasion, je savais qu'il manquait ce câble.
J'en ai acheté un sur la toile, mais apparemment, fabriqué en Chine, il ne s'adapte pas sur l'appareil.

1ère question : est-il préférable d'utiliser un câble dédié Canon ou de passer par un lecteur de cartes(SD+CF) pour utiliser le DPP Canon?
2ème question : connaissez vous un magasin fiable qui revend du Canon (par internet si possible) et non du made in China ?

Merci de vos avis et de vos réponses.

rsp

Autant passer par un lecteur externe, ça évite d'utiliser la batterie.
En revanche il te faudra le câble si tu veux utiliser la pdv avec boîtier connecté à un ordinateur.
De mémoire c'est un bête câble micro USB type B, non ?

rsp

Je viens de relire le mode d'emploi : j'ai l'impression que c'est un câble spécial qui permet de sortir des signaux numériques et analogiques.
Je n'ai plus de 5DIII depuis 3 ans et je l'avais revendu avec tous les accessoires.

Jguich

Justement, la partie USB destinée à l'ordi est "normale", mais la partie destinée à l'appareil est plus petite et comporte 2 minuscules compartiments que n'a pas mon câble made in China, rendant de ce fait inexploitable la carte CF à l'intérieur du boitier. Je serais donc contraint à ne me servir que de cartes SD....
Ce n'est pas la peine d'avoir un appareil de cette technologie, pour être bridé de la sorte !
Je me demande si DPP Canon pourrait lire les clichés à travers du lecteur externe ?

rsp

Bien entendu ça marche avec un lecteur externe.
Tu les transfères sur ton ordinateur, soit à la main via l'explorateur de fichiers, soit via EOS UTILITY.
C'est comme ça que je faisais et que je fais encore avec le R.

ttlao

Citation de: Jguich le Mai 07, 2021, 12:30:08
L'as-tu vraiment utilisé avec EOS 5D Mark III ?
Parce que celui que j'ai acheté était aussi sur Amazon....dédié parait-il à mon appareil.
j'en ai plein de comme ça qui viennent ou de disque dur ou autre et qui marchent très bien avec mon 1dx.
Amazon basic reste une valeur sure.